Aller au contenu

Petit problème avec mon DD externe


Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je viens d'installer Ubuntu 6.10, je branche mon DD pas de problème. J'aimerais creer un nouveau repertoire sur mon disque dur pour stocker quelques documents que l'ont viens de m'envoyer mais malheureusement impossible.

Que faire? Je débute auriez vous une explication simple pour "comment creer un repertoire sur mon DD et mettre des données de mon ordi dessus" ?

Merci d'avance et bonne soirée a toutes et a tous. :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du ntfs.

J'ai reussi a installé le logiciel mais pas a le configurer, je ne comprends vraiment pas la consigne je débute dans le domaine... :byebye:

Il y a donc aucun moyen de pouvoir transferer des donner de mon ordinateur sur mon DD externe?

Merci d'avance. :yes:

Ps: si la solution se trouve ds la doc d'ubuntu que tu m'a passer, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment configurer le logiciel simplement car je comprend viment rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up !

Je ne comprend vraiment pas la configuration qu'il faut faire pour que mon disque dur externe USB (sda1) puisse être dispo afin d'y copier mes fichiers.... Je perd espoir mais je n'ai pas envie de retourner sur windows tout ça car je n'arrivais pas a copier mes données sur les DD externe T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais tenter ntfs-3g, et pas de pc adapté, je peut pas t'aider pour l'instant:(

Par contre je vois que tu essayes de transferer du PC vers le DD, par chance le DD ne serait pas vide?

Car la tu a juste a le reformater en FAT32, d'où compatibilité lecture-ecriture sous tous les OS, et, de memoire, les acces au disque sont plus rapide qu'en NTFS.

Et apres plus qu'a tout copier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais tenter ntfs-3g, et pas de pc adapté, je peut pas t'aider pour l'instant:(

Par contre je vois que tu essayes de transferer du PC vers le DD, par chance le DD ne serait pas vide?

Car la tu a juste a le reformater en FAT32, d'où compatibilité lecture-ecriture sous tous les OS, et, de memoire, les acces au disque sont plus rapide qu'en NTFS.

Et apres plus qu'a tout copier :D

Il n'y a pas grand chose donc ce serait faisable ! Mais comment faire pour le reformater en fat32? je debute dans le monde du libre et j'avoue que c'est assez compliqué... :transpi:

Si je reformat en fat32 cela signifirai que je pourrais copier/coller mes fichier que je veux sur mon DD externe sans souci?

Merci d'avance et merci ! :mdr:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater..._usb?s=fat%2032

Cela marche t'il pour un DD externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose donc ce serait faisable ! Mais comment faire pour le reformater en fat32? je debute dans le monde du libre et j'avoue que c'est assez compliqué... :transpi:

Si je reformat en fat32 cela signifirai que je pourrais copier/coller mes fichier que je veux sur mon DD externe sans souci?

Merci d'avance et merci ! :mdr:

oui, une fois en fat32, c'est comme une clé usb : pas de soucis pour écrire et lire tes fichiers.

pour le formatage, normalement, tu lances le "gnome partition editor" que tu trouveras dans un sous-menu du menu système. tu sélectionnes ton disque usb (histoire de pas formater le disque principal), et la tu pourras cliquer sur la partition et choisir de la formater en fat32 (voire en ext3 si et seulement si le disque est destiné à n'etre utilisé qu'avec un linux... avec un win, c'est jouable, mais autant pas se prendre la tete).

edit : oui, sinon en ligne de commande ca marche aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...