Aller au contenu

Cohérence de configuration


jekk

Messages recommandés

Bonjour après moultes péripéties voici la config que je souhaite me prendre. Usage multimédia (vidéos, sons, surf) et jeux récents telque medieval 2 total war ou le dernier command and conquer. Mon budget est d'environ 700¤ sans ecran, clavier, souris, enceinte et DD. Je souhaiterais avoir votre avis et savoir si ca ce tiens dans l'ensemble. Les prix sont a titres indicatifs comme je suis sur lyon je compte me déplacer à ldlc.

processeur

- Intel Core 2 Duo E4300 160¤

Carte mère

- Gigabyte GA-965P-S3 (Intel P965 Express) 105 ¤

MEM

- Corsair Value 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-533 PC4200 57¤

CG

- Sapphire Radeon X1950 GT - 256 Mo - PCI Express (ATI Radeon x1950 GT) (bulk) - Version RoHS 145 ¤

- ASUSTeK N7900GS/2DHT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS) 185 ¤

C'est mon gros dilemme il parait que le 17 Avril sort les 8600. Est ce que cela vaut le coup d'attendre cette génération de CG?

BOITIER

- Textorm 974 MB Pro Argent + dB Textorm 500W Silent - Boîtier Moyen Tour 100 ¤

Ventillo proco

- Zalman CNPS 8000-Cu 36¤

Faut il rajouter des ventillo ou juste celui du proco sufit a bien refroidir l'ensemble?

Voila merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil au niveau des boutiques sur lyon...

LDLC est très bien mais :

- toutpourlamicro (villeurbanne, métro A à 5min à pieds) a souvent de meilleurs prix sur la mémoire, ainsi que sur les lecteurs optiques et les hdds

- pixmania (boutique place jean-jaurès, métro B à 5min également) a souvent de meilleurs prix sur les cg et les cm, ainsi que sur les périphériques (écrans, imprimantes)

C'est vrai que c'est moins confortable qu'acheter tout au même endroit, mais les différences de prix peuvent être importantes... Perso, je marche avec prixdunet et ces 3 boutiques là dans le filtre...

Sinon pour ta config, ça me semble bon, et quant à la carte graphique, effectivement si tu n'es pas pressé, attendre les 8600 est probablement une bonne idée, car elles seront a priori aussi performantes (voir plus) que les 7950gt et sont compatibles dx10... par contre je crois que le prix annoncé tourne autour de 250 euros pour les 8600gs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de slevin ,prend 1 barette d'1 giga de pc6400 en attendant une autre...

remplace(a mon avis)la gigabyte pour une asus p5n-e sli(110euros)

et ne prend surtout pas le zalman 8000,j'ai vu plein de test et c'est vraiment pas ca,pour ton budget prend plutot un thermaltake big typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...