Aller au contenu

Quel routeur pour mettre mes 2 pc en réseau?


oumbab

Messages recommandés

Salut a tous,

Ben voilà je voudrais pouvoir mettre internet sur mon deuxième ordi et envisage donc d'acheter un routeur, je souhaite rien de très ferformant juste de quoi me permettre de partager ma connexion adsl entre mes 2 pc et à la limite mon imprimante.

N'y connaissant rien en routeur je compte sur vous pour me guider avec vos avis éclairé.

Très important je souhaite pas de wifi je veux que le routeur puisse etre relié par cable auc deux pc...

j'ai repéré ceci http://www.ldlc.be/fiche/PB00027331.html

Merçi à tous et bonne journée

Ps : pas trop cher le routeur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un Dlink DSL 504t et j'en suis plutot content mis à part que défois il faut l'eteindre et le rallumer après plus d'une semaine sous tension en général sinon internet ne fonctionne plus.

Le modèle que tu propose est plus récent donc plus performant.

La protection firewall est très bien.

Linksys est une très bonne marque mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester.

Aujourd'hui si je devais changer j'aurais pris le Linksys.

Attend d'autre avis. :transpi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi mais

Mais est ce que je pourrai relier le modem que j'ai choisi ou un comme le tien par cable car je susi pas chaud pour le wifi, pas envie de commencer à tripoter poru protéger tout çà, je veux faire çà vite fait bien fait je me suis assez pris la tete avec mes pc ces temps ci lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux routeurs que tu as choisi utilise le réseau filaire avec des cable RJ45 droit, n'achète pas de croisé ça ne marchera pas.

Dailleurs tu n'est pas obligé d'acheter de routeur avec deux pc, avec un cable croisé les deux pc communiquerons ensemble et pourons partager leur connection mais il y a des inconvénients :

- le débit est divisé en deux je crois donc si tu as 1024 un pc aura 512 et l'autre aussi

- il faut que le pc sur lequel arrive la connection soit allumé pour que l'autre puisse se connecter à internet.

Par contre tu n'as que un cable.

Perso je préfère le routeur c'est beaucoup plus simple et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin D-Link à Linksys, j'ai entendu des utilisateurs mécontent, à vérifier donc...

J'ai aussi un D-Link, DGL-4300, excellent routeur, interface de configuration dans une page web, facilement mis à jour pour le flash etc...

Le DI-604 coûte 26¤ et est prévu pour 4 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...