Aller au contenu

J'ai essayé le dentifrice a la place de la pâte


Messages recommandés

Salut :devil:

J'ai lu un topic sur PC-INpact a propos du dentifrice qui pouvait faire office de pate thermique ....

je l'ai essayé pour vous ( genre ;) )

J'ai nettoyé les faces du rad et du cpu en contact avec de l'alcool, j'ai enlevé toute la pate thermique, j'ai mis du Colgate Total ( avec des trucs pour la blancheur des dents et tout, car contient plus d'oxide d'alumine ;) ) EDIT : JE TIENS quand meme à préciser que c'etait en " gel " , et non pas la pate dégeulasse la qui seche super vite et qui devient poreuse et tout

j'ai posé une seule petite goutte du dentifrice et j'ai monté le rad, j'ai démonté pour vérifier que ca n'avait pas coulé et que ça s'était bien étalé

Voilà , j'étais à 47-50 au repos avec un P4 Prescott 2.8 GHz Hyperthreading

maintenant je suis à 41, je suis assez étonné à vrai dire !

Voilà, parcontre deux ou trois remarques ! :

-je viens juste de le faire là, mardi 27 mars 2007 à 14h45 :p et je vais voir à long terme et je vous en dirai des nouvelles ! :ouioui:

-ne faites pas cela si la pate thermique sur votre cpu est en bonne qualité , moi je l'ai fait parce qu'il y avait des trous enormes, il y avait une ou deux taches de pate éparpillé sur le cpu ....

Donc, le temps d'acheter de la pate, utiliser du dentifrice si vous voulez !

Je teste tout ca sur long terme ( pour l'instant j'achete pas de pate thermique :transpi: ) et je vous en informerai d'avantage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les gens avec une touche de folie comme ça !!! ;)

Par contre rassures moi tu as le ventirad d'origine sur ton P4 ? Parceque le mien @ 3.2 ghz tournait entre 35 et 45 en idle hein :transpi:

Oui c'était un ventirad d'origine ... mais n'oublie pas que j'ai un Prescott, un vrai four , je pourrai faire cuire mes oeufs dessus :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour d'utilisation :

Stabilisation de la température à 43 ° ( car 41° au début était surement du au fait que le dentifrice etait froid au début )

Aucun problème décelé pour l'instant

Je n'ai pas vérifié l'état du dentifrice car ça serait détériorer sa qualité que d'enlever le rad a chaque fois ...

Toujours satisfait :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet bidon, sans déconner ?! La pate thermique contient, me semble-t-il, des particuler métalliques sensée améliorer la surface de contact avec le rad...vous pensez honnêtement qu'il y a autant de ferraille dans du dentifrice que dans de la pate ??! De plus, les billes de ton dentifrices doivent créer une surépaisseur au lieu de faire une surface bien plane...:roll: ! Le prochain coup, test en live avec de la mayonnaise ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les gens avec une touche de folie comme ça !!! :roll:

Par contre rassures moi tu as le ventirad d'origine sur ton P4 ? Parceque le mien @ 3.2 ghz tournait entre 35 et 45 en idle hein ;)

Oui c'était un ventirad d'origine ... mais n'oublie pas que j'ai un Prescott, un vrai four , je pourrai faire cuire mes oeufs dessus :p

Moi aussi et en socket 478 par dessus le marché ! :zarb:

Toujours satisfait ;)

Vu que tu en est au test, l'artic silver 5, elle fait un sourire éclatant ou pas? :p

:chuipulà:

Moi aussi je veux savoir !!! :incline:

C'est un sujet bidon, sans déconner ?! La pate thermique contient, me semble-t-il, des particuler métalliques sensée améliorer la surface de contact avec le rad...vous pensez honnêtement qu'il y a autant de ferraille dans du dentifrice que dans de la pate ??! De plus, les billes de ton dentifrices doivent créer une surépaisseur au lieu de faire une surface bien plane...;) ! Le prochain coup, test en live avec de la mayonnaise ! ;)

Négatif la mayonnaise ca devient trop liquide !

Et puis ca a beau être bidon, ca reste malgré tout intéressant et marrant ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'alumine contenue dans la pate dentifrice est un oxyde certes abrasif mais très peu conducteur. Les pates thermique contiennent des particules métalliques d'aluminium, cuivre, ... (l'idéal serait de l'or !). Le liant (pour dentifrice ou pate therm.) est lui aussi conducteur thermique mais beaucoup moins il en faut le minimum et on ne devrait presque avoir qu'un métal liquide en interface et strictement aucune bulle d'air qui est le meilleur isolant thermique.

Par ailleurs conduction électrique et thermique ne se suivent pas toujours.

Gérard, chimiste retraité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas detruire ton monde mais chope une table de conductivité thermique et tu découvrira que le meilleur conducteur n'est pas l'or mais le cuivre :chinois:

de plus la pate thermique sert surtout a "boucher" les micro-fissures emplies d'air, le dentifrice ou n'importe quel autre "pate" a une meilleure conductivité que l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...