Aller au contenu

probléme de migration de OS 9.1 à OS X panther


stef7.8

Messages recommandés

bonjours à tous

voila depuis quelque jours g resortie le mac power g4 qui était sur mon balcon sous une bache car je voulais voir comment un mac se comporte sur le net

deja soussi pour le net mais sa je l'ai réglé

maintenant g restauré mon G4 avec un cd pas de soussi pour la non plus et en plus maintenant il souvre directement sur mac OS 9.1

sauf que je voudrait réinstallé mon cd OS X panther mais il me refuse l'instalation en me donnant comme éxcuse qui me faut OS 9.1 minimum pour installé le programme c la que je comprend pas j'y suis deja

pour O.S X j'ai 3 cd :

1) MAC OS X

2) NETBOOT

3) MAC OS X (developer tools)

je tient a signalé que juste avant ma réstauration j'avait réussie à le mettre mais je ne c plus comment j'avais fait sa remonte a quelque moi deja

donc si on peut me donné des reponse sa serait bien pour que je puisse installé le mac X

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lance l'install en bootant sur le CD ou bien? c'est à quel niveau exactement que tu as cette erreur?

b la je refait une tentative je met le cd ensuite je clic sur instal mac os x je restart de la fenetre qui apparait

le cd se lance et jarrive sur la rubrique pour le language je fais continuej'arrive ensuite sur la case (bienvenue dans le programme d'installation etc.................) je continue

j'arrive sur la case des information importante je continue

ensuite c la case licence je continue en acceptant bien sur les terme

et hop sa bloc à chaque fois juste aprés

le message et le suivant :

MAC OS 9.1 doit etre installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez utilisé vos applicationmac os classic .

l'instalateur n'a pu détécté mac O.S 9.1sur aucun des volume .

mettez vous à jours avec mac OS 9.1 aprés avoir installé mac OS X

je clik sur ok et plus rien ne se passe par la suite

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre se message est apparue dés la premiere fois que j'avais refait une instalation du logiciel de base de mon power g4 qui était à se moment la en OS 8.6

par contre je me pose la question si je retire la pile pendant un pti moment la memoire s'éfface ou pas

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stef7.8

Bienvenue sur les forum de PC INpact et la section Apple.

Petit rappel des règles

-- 2nd commandement INpact : Bien écrire tu devras ! --

Essayez un maximum d'écrire correctement. Les fautes d'orthographes, ce n'est pas trop grave du moment où l'on comprend. Par contre, la façon d'écrire dit "style SMS" est clairement prohibé ici.

Les membres du forum vont vite vous le rappeler de toute façon. Donc faites attention. La ponctuation aussi a son importance, surtout les points.

N'hésitez pas aussi à sauter des lignes.

Donc merci de soigner un peu la rédaction de tes posts et d'épargner autant que faire se peut la langue française ;)

Ensuite, PC I est banni de ImageHack donc, merci d'utiliser un autre service pour poster des images (800x600 maximum).

Enfin, mets à jour ton OS via internet, la dernière version d'OS 9 est la 9.2. Si ça ne fonctionne pas, raz générale et réinstallation d'OS 9.

Puis mets à jour via internet avec le logiciel de maj de l'OS. Après installation d'OS X. Pour la pile, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stef7.8

Bienvenue sur les forum de PC INpact et la section Apple.

Petit rappel des règles

-- 2nd commandement INpact : Bien écrire tu devras ! --

Essayez un maximum d'écrire correctement. Les fautes d'orthographes, ce n'est pas trop grave du moment où l'on comprend. Par contre, la façon d'écrire dit "style SMS" est clairement prohibé ici.

Les membres du forum vont vite vous le rappeler de toute façon. Donc faites attention. La ponctuation aussi a son importance, surtout les points.

N'hésitez pas aussi à sauter des lignes.

Donc merci de soigner un peu la rédaction de tes posts et d'épargner autant que faire se peut la langue française ;)

Ensuite, PC I est banni de ImageHack donc, merci d'utiliser un autre service pour poster des images (800x600 maximum).

Enfin, mets à jour ton OS via internet, la dernière version d'OS 9 est la 9.2. Si ça ne fonctionne pas, raz générale et réinstallation d'OS 9.

Puis mets à jour via internet avec le logiciel de maj de l'OS. Après installation d'OS X. Pour la pile, ça ne sert à rien.

pardon excusé moi pour l'image

par contre la mise à jours ne doit pas être gratuite je présume et en plus je ne comprend rien du tout sur leur site à APPLE

tu pourrait pas maidé un peut plus voir même si tu peut me donné le lien qui corresponderait à ta requête

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour d'OS9 vers 9.1 et 9.2 est gratuite.

Il faut utiliser le programme interne de mise à jour. Pas besoin de télécharger manuellement.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60504-fr

sa y est c fait depuis se midi et depuis sa me dit qui n'y à plus de mise à jours à effectué c'est la que je ne comprend pas

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...