Aller au contenu

Gallerie photo hébergé chez Free


Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche à héberger une galerie photo. Mon choix se porte vers Free pour des raisons de stockage: 10go gratuit. Je cherche naturellement une solution libre, idéalement une déjà mise en place par Free dans les modules complémentaires.

Après y'a différents choix à faire:

- Pour la BDD, entre MySQL et PostgreSQL je préfère d'habitude PostgreSQL mais bon comme je n'aurais pas intervenir dans la base autant prendre MySQL qui est plus rapide.

- Pour le logiciel de gallerie, il y a 2BGAL, trop basique. ça se joue donc entre phpwebgallery et Menalto gallery 2. Idéalement ce que je voudrais c'est pouvoir mettre chaque répertoire de photo à la racine, et mettre des libellés sur chaque répertoire, un peu manière google. Apparemment phpwebgallery fait ça mais sur les photos, pas sur les répertoires.

- Comment mettre à jour les modules Free?? L'an dernier j'ai mis en place le module phpwebgallery avec l'option de mise à jour automatique. Depuis la fameuse option a disparu et mon modume phpwebgallery est en version 1.3 lorsqu'on en est à la version 1.6!

De même, comment réinitialiser la BDD? Parceque j'ai perdu mes mots de passe depuis le temps :-D

Voilou, merci pour vos conseils :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...