Aller au contenu

Meilleur façon d'o/c sa carte graphique


zavier_ze_best

Messages recommandés

Hello all, je possède une X800GTO² a qui je viens de rajouter un CF 900Cu et les rads RAM qui vont avec, et je me demande quels sont les meilleurs façons de procéder à l'o/c:

-Il y a d'un côté ATITool, qui vas chercher les frequences max du core et de la RAM. Cette méthode est pratique mais j'ai déjà eu plusieurs petit problème avec ATITool.

-De l'autre il y a tout les logiciels du style radcloker ou on o/c et on test par la suite, ce qui est plus long et fastidieux, mais on est sûr de ce que l'on fait.

Voila j'hésite donc à utiliser ATITool, je voudrais donc savoir si il est fiable ou pas. Deuxième chose, je voudrais savoir si il limite l'o/c en fonction de la température aussi, notament de la RAM, car j'ai pas envie qu'elle crame ^^.

Meerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec ma X800GTO², j'ai utilisé ATITool, mais en mode manuel. Ensuite, 3DMark03 ou 05 pour tester la présence ou pas d'artéfacts.

D'ailleurs, tu peux tester directement à partir de 500/540, parce que si elle ne tient pas au moins ça, ce serait bien la 1ère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes thx, je posterai les resultas ici dès que je reçois ma cm.

Au fait, petit HS peut-être, mais je possède une alim Enermax de 460W assez stable (relevé au voltmètre) et je voulais savoir si 460W suffisait pr un X2 3800+ o/c, une carte graphique o/c, deux DD, un lecteur, des ventilos, de la ram o/c.

Merci :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, petit autre HS, je voudrais passé à du X19*0, et je voudrais savoir laquelle de ses cartes à le meilleur rapport performance/prix, car je ne suis plus trop 'actualité informatique, faute au bac ^^.

Et si je passe à une telle carte, toujours pas de problème niveau alim?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...