Aller au contenu

[RESOLU]XPHomeSP2 ne démarre plus- Ecran bleu


Messages recommandés

Sous XP Home SP2 fraîchement installé en dual boot avec Ubuntu sur une Asrock K7VT4A Pro ,est apparu soudainement

le message suivant:"

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Stop 0x000000D1 ( 0x00000030, 0x00000006, 0x00000000, 0xF778F940 )

viamraid.sys - Address F778F9AO base at F7785000

datestamp 4063e304 ".

Que ce soit en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau, en mode normal ou en dernière bonne

configuration connue, Windows ne démarre plus du tout.

Que faire? Tout réinstaller? Remettre une pilote à jour? Lequel? le Raid alors que je suis en RAID0 ?

Comment?

En vous remerciant beaucoup d'avance car là, je suis dans le jus le plus total... Ouf! Il y a Ubuntu 6.10 qui tourne heureusement.

RESOLUTION

Voir ici: ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1806090

Ou bien lisez tous les messages!

Merci à Oberkampf, Amour et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai, a quelques choses près, le meme probleme avec windows xp pro 2

depuis une mise a jour d aujourd'hui, quelques trucs sur windows avaient changé (style le truc quand on eteind le pc "mettre en veille" "eteindre" et "redemarrer" qui se présentaient comme sur w2000 pro) donc ca m a pas plus, j ai désinstallé la mise a jour et quelques autres maj, et en redémarrant ca boot jusqu'a la page de demarrage de xp et apres au lieu de charger le bureau il reste noir avec une souris apparente (que je peux déplacer).

ca donnait rien avec la "derniere bonne configuration" et en mode sans echec ca bloquait a l'affichage du bureau

j'ai voulu réparer mais pas moyen, j'ai booté sur un autre dd et j'ai donc formaté ma partition winXP et depuis le dd est détecté mais quand je lance le cd d'xp il veut pas aller plus loin que la detection du materiel.

la, je suis sous kaella, (lancé depuis le cd) mon dd est présent et je peux interagir dessu mais peux pas booter dessu.

ma config :

asus p4p800 e-deluxe

pIV 2Ghz

512ddr1 pc3200

dd hitachi deskstar 80go

cg geforce fx 5200.

au secour ca me déprime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours booter avec le CD de WinXP, faire installer et au moment de choisir la partition, il va détecter qu'il y a déjà une installation de winxp. Il devrait vous demander si vous voulez la réparer...

Je crois que sa va effacer vos personnalisation mais tous vos logiciels devraient rester... Pour ce qui est des données (style ems documents, etc..) je crois qu'elles resteront intactes si je me souviens bien mais si j'étais vous, je ferais une sauvegarde (en dos ou avec un live CD Linux et NTFS reader)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer de retirer le maximum de périphériques (pci, usb et les périphériques internes de la cm) pour voir si ça démarre.

Réponse: L'mprimante et la webcam (port USB 2.0) ont été tout simplement débranchées et cela démarre.

Donc +1 à toi Oberkampf. Toutefois!

j'ai, a quelques choses près, le meme probleme avec windows xp pro 2

depuis une mise a jour d aujourd'hui, quelques trucs sur windows avaient changé (style le truc quand on eteind le pc "mettre en veille" "eteindre" et "redemarrer" qui se présentaient comme sur w2000 pro) donc ca m a pas plus, j ai désinstallé la mise a jour et quelques autres maj, et en redémarrant ca boot jusqu'a la page de demarrage de xp et apres au lieu de charger le bureau il reste noir avec une souris apparente (que je peux déplacer).

ca donnait rien avec la "derniere bonne configuration" et en mode sans echec ca bloquait a l'affichage du bureau

Remarques:

1° )A l'instar du problème de Aoren, cet écran bleu est apparu suite à une mise à jour de Windows datant d'aujourd'hui.

2°) Je vais les virer et rebrancher les deux périphériques et voir ce que cela donne.

j'ai voulu réparer mais pas moyen, j'ai booté sur un autre dd et j'ai donc formaté ma partition winXP et depuis le dd est détecté mais quand je lance le cd d'xp il veut pas aller plus loin que la detection du materiel.

la, je suis sous kaella, (lancé depuis le cd) mon dd est présent et je peux interagir dessu mais peux pas booter dessu.

ma config :

asus p4p800 e-deluxe

pIV 2Ghz

512ddr1 pc3200

dd hitachi deskstar 80go

cg geforce fx 5200.

au secour ca me déprime !!

Merci à vous les gars et je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste téléchargées ce jour suite à une "fresh install" de XP Home SP2 ( Antivirus AVS, Zafree, ProcessGuard, Seem, +deux trois trucs perso...)

Capture d'écran n° 1

th.27ebc87b4d.png

Capture d'écran n° 2 (suite)

th.bb0449a6df.png

Capture d 'écran n° 3 (suite)

th.01014d5c8e.png

Capture d'écran n° 4 ( suite et fin)

th.b5d98514c2.png

Remarques:

1°)Via une détecttion matériel en ligne (touslesdrivers.com), le pilote via Hypersion 4in1 1456v.exe a été mis à jour,

2°) Pilote de la carte graphique en même temps.

3°) nettoyage via EasyCleaner et CCleaner ( Base de registre et autres fichiers temporaires),

4°) les périphériques débran,chés en première instance, ont été reconnectés,

5°) Après extinction complète et redémarrage, cela a l'air de tenir . En tout cas cela démarre sans ce foutu problème d'écran bleu.

6°) cerise sur le gâteau. Mais quelle est la (ou les) mise(s) à jour qui cause (èrent) problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai formaté et réinstallé xp, ca donne rien.

avant je pouvais booter sur l autre dd maintenant c'est meme plus la peine il veut rien lancer.

j'ai fais et refais une reparation et ca reste sur "_" qui clignote avant que, théoriquement, windows se lance (meme apres 15min c'est toujours au meme point).

la je désespère c'est vraiment une p*tin de m*rde windows c'est vraiment pas possible !!

s'il veut pas booter sur les dd je pense qu'y a un pb coté bios donc

je vais faire un clear Cmos juste pour tester mais bon j y crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A contrario de ce qui se produit chez Aoren, de mon côté, pour l'heure, cela fonctionne.

J'attends que le problème d'Aoren soit résolu pour éditer en "résolu"

@Aoren,

Attend avant de faire un "Clear CMOS"". Je vais tâcher avant 13h00 aujourd'hui de te trouver une solution.

En attendant,

1) lance Gparted Live CD pour vérifier tes partitions,

2) si elles sont existantes n'y touche pas pour l'instant.

3) avec un Live CD de Linux , essaye d'entrer dans Windows (Live CD knoppix ou Kaella, sauf erreur de ma part)

4) vise ma signature ( partitionnement et formatage)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

j'ai reussi a reinstaller xp sur le petit dd de secours apres un formatage avec le cd d'xp.

j'ai formaté la partition xp de mon dd normal en partoche principale et je l'ai activé.

pour l'instant j'installe xp sur un autre ordi donc je testerai l'install sur ce pc d'ici 30min on verra ce que ca donnera.

je donne des news tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aoren,

Hum!Hum! Pour rappel, une seule licence par PC....

@Oberkampf,

De mon côté, le problème vient de se reproduire même en déconnectant tous les périphériques branchés en USB et/ou Firewire.

Impossible de démarrer sous XPHome SP2

Là, je suis :francais: et je :francais:

Il y a juste une piste mais que je ne saisis pas trop: " Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mémoire

en cache ou l'ombrage ". J'effectue toutefois une recherche sur la toile en attendant tes (vos) éventuels pistes de solutions... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viamraid.sys qui plante, mettez le à jour

Réponse: mise à jour effectuée!

Si cela ne change rien, tentez un memtest (on ne sait jamais)

Réponse: no problemo de ce côté-là!

Et si ça ne donne toujours rien, ça sent la carte mère instable (enfin normal c'est du VIA)

Réponse: c'est ce que je pressentais.Pour preuve: je suis parvenu à faire démarrer Windows en modifiant le branchement des lecteurs/graveurs

sur IDE1 (ou "secondary") vers IDE0 ( ou "primary" ).

Toutefois, le problème est bien survenu après cette première grosse mise à jour suite à une "fresh install"...

Merci à toi Amour... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai réglé mon problème

après quelques 5 formatages sur ce pc, toujours rien.

j'ai formaté la partition xp sur un autre pc et voila que tout marche niquel :cartonrouge:

bizard dirons nous mais du moment que c'est réglé !

voila c est RESOLU pour moi :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aoren,

Content d'apprendre que c'est en ordre pour toi.

De mon côté, je suis, donc, parvenu à faire démarrer Windows.

J'ai réinstallé pilote VIA (version 4.49 - celle du "mainboard" ) et ai effectué à nouveau la mise à jour ( version 5.10).

Je suis en période de tests pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Bon après plusieurs démarrages et extinctions, cela semble tenir et donc être résolu.

Mais, je préfère attendre encore quelques jours avant d'éditer en RESOLU.

En somme, sur une ASROCK K7VTA4 Pro - chipset VIA KT400 A - , si un ou deux disques durs SATA sont branchés, il faut apparemment:

1°) mettre le pilote VIA à jour ( dernière version 5.10 )

2°) brancher le(s) lecteur(s)/graveur(s) sur IDE0 ou IDE primaire et non pas sur IDE1 ou secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...