Aller au contenu

Vote électronique 2007


sugrin

Messages recommandés

Le ministère de l'intérieur (no comment) va forcer 1 à 2 millions d'électeurs a se retrouver devant une machine aux prochaines élections, sans autre choix !

Beaucoup d'entre nous sont fadas d'info ... mais on connait aussi ses limites !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-884860,0.html pour l'article du monde (J'aime les explications marketing du gars)

Ces machines ont les mêmes reproches techniques et fonctionnels qu'aux Etats Unis, sans porter de correction.

http://recul-democratique.org/petition/ pour signer la pétition contre le vote électronique (si vous êtes contre, bien sûr)

Faites passer et portez vous volontaires pour le dépouillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaan, M.Sarkozy être derrière tout ça? bien sûr que non, en ce moment même il complote avec des aliens pour envahir le Monde. :reflechis:

T'es pas censé etre au courant de ça :transpi:

" Complot-INpact , l'actualité en direct des complots, projet sectaire, et autre controle de population "

:ouioui:

le premier lien ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut nous avoir à l'américaine, le ministre de l'intéreur.

Enfin, je veux bien signé, mais il a fallu 3 million de personnes dans la rue pour que le gouvernement recule, c'est pas avec moins d'un million de signature que ca va faire quelquechose. :reflechis:

Par contre, si je me retrouve devant une de ses machines, j'irai faire chier mon monde :

Tout citoyen ou groupe de citoyens doit pouvoir s'assurer directement, sans faire appel à des experts, de la sincérité du décompte. Réaffirmons ce droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier lien ne marche pas

Désolé pour le mauvais copié-collé, voilà :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-884860,0.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-885010,0.html

Et pour les villes en cours :

http://recul-democratique.org/Toutes-les-villes.html

Et pour ce que vous pouvez faire :

http://recul-democratique.org/Comment-agir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à jour la liste , car ma ville est encore "en appel d'offre"

alors que c'est officiel maintenant on va voter sur gameboy. :craint:

J'ai rencontré le maire, il m'a rassuré :

les urnes électroniques sont validées par le Ministère de l'Intérieur :craint:

Je suis désolé pour toi :o(

Peut être contacter l'opposition dans ta ville pour qu'ils remettent en cause le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment les gens peuvent être soumis à une bêtise plus grosse qu'eux même.

Voilà ça y est dès que quelque chose descend du Ministère de l'intérieur vous avez tous les bolcheviks qui crient au complot parce que c'est quelqu'un de droite qui en est le ministre.

La grande et fameuse Théorie du Complot...

Mais si mais si, Ben laden dors à la Maison Blanche, oui oui, c'est Bush qui conduisait les 4avions détournés le 11septembre!

Oh mon Dieu.

Alors ok, Bush à fait des belles boulettes en Floride, mais bon ce n'est pas comparable hein. France et USA.. c'est pas, mais alors pas du tout la même chose.

Mais en même temps il y a peut être une salle dans les sous sol de ce même ministère qui surveille vos moindre faits et gestes en temps réel, qui lit dans vos pensés vos opinions politiques, et qui par la même occasions trafiquent les boîtiers conçus pour voter.

Là y a un moment où je trouve que le mouvement anti sarkozy va vraiment très loin....

Enfin bon, c'est vrai que je suis anti Ségo' et anti Bayrou, mais bon je fais pas chier mon Monde avec leurs idées de ME*DE, genre VI république... mdr... elle est bien bonne celle là encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi :o(

Peut être contacter l'opposition dans ta ville pour qu'ils remettent en cause le système

C'est pas gagné

L'opposition c'est le parti de Santini, le guignolo qui passe aux grosses têtes

et qui bave comme le chien de Pavlov dès qu'on dit "nouvelle technologie" :reflechis: .

C'est même Santini qui a lancé la mode de l'urne électronique.

Remarque : c'est bien fait pour notre gueule, à tous.

A chaque élection ou vote, personne ne veut assister au dépouillement des bulletins.

Du coup, les maires sont obligés de recruter les employés municipaux.

Maintenant qu'on nous met une gameboy, tout le monde rale mais combien sont pret à surveiller le bureau de vote et à compter les bulletins le dimanche soir? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment les gens peuvent être soumis à une bêtise plus grosse qu'eux même.

....

Je suis d'accord qu'il faut pas forcément tomber dans la paranoïa ... par contre il ne faut pas non plus faire confiance à un système sans fermer les yeux. N'as tu pas installé un pare feu et un anti-virus ? Ou alors peut être tu n'as jamais vu un écran bleu de ta vie?

Que ce soit une erreur système, un problème de sécurité, une panne électrique ou un piratage, pour moi c'est pareil .. qu'est ce qui se passe alors ?

Comment tu t'assures que ton vote a été pris en compte ? J'ai vu ce que les problèmes ont posé aux US, Les Pays Bas et l'Irlande ont finalement annulé le vote sur ces mêmes machines .. pourquoi les installent-on en France ? Le comptage manuel est prouvé en France, ces machines doivent encore l'être. On est pas tous des pilotes d'essai ou des Beta testeurs Microsoft !

Passer au vote électronique sans backup papier c'est comme conduire sans ta ceinture de sécurité ... tout ce passe bien normalement, jusqu'au jour où tu te plantes. Il me semble dans le cas de ces machines, que ca c'est planté déjà souvent dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi

t'as trouvé ça tout seul ou on te l'a soufflé?

Dans une démocratie,

le fait que les votes soient compté par une machine dont le code source du programme n'est pas public, peut soulever quelques craintes justifiées.

D'autant plus qu'il n'y aucune possibilité de recomptage donc de contestation.

Le fait que les machines soit agrée par un ministère dont le ministre est un des candidats est anecdotique.

Cela m'étonnerait beaucoup que Sarko ait demandé à ce que le code soit modifié à son avantage.

Sarko a beaucoup de défauts à mes yeux, mais pas celui de vouloir truquer des élections.

Le seul pouvoir qu'on a, C'EST LE DROIT DE VOTE!!!!!

Moi, ça m'emmerde de le confier à une machine électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra installer BF2142 sur leur machine?

Non? Bon tant pis, ça m'aurait donné l'occasion d'aller voir à quoi ressemble un bureau de vote...

Nan je pensais plutôt à un bon vieux Doom pour jouer en réseau pendant l'élection

Avec le bouton Sarko programmé pour changer l'arme à "Karcher" (et double click pour "bombe lacrimogène")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pensais plutôt à un bon vieux Doom pour jouer en réseau pendant l'élection

Avec le bouton Sarko programmé pour changer l'arme à "Karcher" (et double click pour "bombe lacrimogène")

Voilà ce qui me dérange le plus, on fait passer Sarkozy pour un tyran... et voilà toi tu tiens un débat plus que pathétique, le Karsher ça a choqué qui? ceux qui avaient quelque chose à se reprocher, ceux qui sen sentaient viser par ces paroles.

Sarkozy est un raciste, il veut manger des jeunes et nettoyer les tâches avec un karcher, nan nan, la totalité des banlieues sont salies par la délinquance et la racaille, le terme karcher à été bien employé, c'est une métaphore comme une autre.

Si beaucoup de personnes craignent les jeunes de banlieues, ce n'est pas parce qu'ils sont noirs, arabes, ou islamistes, mais c'est parce que c'est dans ce genre d'endroit que la délinquance née et se développe.

Il y a évidemment beaucoup de français délinquant, mais personnellement, à chaque fois que des gens m'insultent dans la rue, me regardent comme si j'étais un chien, me bousculent, et bien ça n'a jamais été un français de bonne famille.

C'est pour cela que les événements comme le carnaval, fêtes de la musique & cie commencent à mourrir, c'est insupportable cette monté de violence, pendant le carnaval je me suis fait frappé et dépouillé par des petits mecs et je me doute de leur lieu de résidence, alors voilà je fais un petit HS, mais cette violence gratuite, pourrit la vie, pas plus tard que cet après midi j'ai vu un handicapé mental, se fair passé tabas juste parce qu'il porter une sacoche et un t-shirt Sarkozy.

Allez dans une banlieue, prenait une de ses personnes violente, et demandez lui de vous parlez de Sarkozy, et bien à part dire que c'est un facho elle ne vous dira rien car ses personnes ne savent rien à la politique ce sont pour la plupart des ignards, qui n'ont rien d'autres à faire que de pourrir les villes, et là je n'ai même plus une once de compassion pour ce type de personnes, et c'est bien dommages car je suis sûr et certain que beaucoup d'entre eux ne sont au fond pas comme ça... c'est vraiment dommage.

Heureusement que Sarkozy à parler de Karsher sinon vous n'aurez rien à ressortir sans cesse sur lui.

La France sombre dans la gitannerie, Ségolène parle d'un Smic à 1500¤, quelle genre de personne va pour cette raison voter pour elle? les beaufs car oui, je pense sincèrement ce que je dis, on tombe dans un grand n'importe quoi, une France qui stagne, nous étions l'exemple et maintenant certaines personnes pensent que l'avenir c'est Lepen, Bayrou où encore Royal....

Y a certains moments ou je préfère me dire que bon nombre de personnes en France sont des imbéciles, des moutons, des cerveaux bridés.

Alors j'imagine qu'on va me reprendre, qu'un modo va me "calmer" mais là, ça me rend malade au point de ne plus regarder les actualités.

Alors bonne soirée à vous, c'est sans doute la dernière que je passe parmi vous, les idées et propos que certaines personnes tiennent ici ne me donne plus envie de faire vivre avec eux l'INpactitude, m'enfin bon j'ai tout de même passé de bon moments ici, mais dorénavant ce ne sera plus en tant qu'inscrit.

C'est pas forcément pour ça que je quitte le forum INpact mais bon, je vois plus l'intérêt, on tourne en rond, l'absence de concret toussa commence à me déranger.

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle numéro 1 de l'informatique: TOUT est piratable, si les moyens suivent derrière, je suis donc absolument contre ce système, tout comme croire en l'intégrité des personnes qui en seront responsables, tout homme est corruptible, et tant bien même si on tombe sur des personnes intègres, toutes sur la France ne le seront pas... :invasion:

l'argument des économies de papier des bulletins, des heures sup des employés de mairie et tout le toutim me fait bien rire, vu les dépenses inutiles de l'état dans bien des domaines, tout ça pour montrer au monde une vitrine technologique, non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique : on a un système qui fonctionne trèèèèèèèèèès bien, qui limite les fraudes au maximum (en fait qui les rends quasi impossible) et on veut le changer pour un système obscure, piratable (forcément car tout est piratable).

L'avènement de ce système serait tout bonnement la fin de la démocratie.

l'argument des économies de papier des bulletins, des heures sup des employés de mairie et tout le toutim me fait bien rire, vu les dépenses inutiles de l'état dans bien des domaines, tout ça pour montrer au monde une vitrine technologique, non merci

Surtout que faire des économies de bouts de chandelles en rognant sur les fondements de la démocraties (le vote) serait vraiment la pire des conneries , peut etre pire encore que les OGM (dans les deux cas une fois le système adopté on ne peut revenir en arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool, j'avais pas vu que ça en parlait ici :chinois:

c'est effectivement un sujet rès grave, il faut voter pour le retour à la démocratie avec le vote papier.

un résumé de 2 pages de grief à l'égart de ses machines pour ceux qui n'auraient pas encore exploré le site :

http://www.recul-democratique.org/IMG/pdf/...e_pj_courte.pdf

à noter, à nantes s'organise pour le 20 avril au soir un débat à ce propos pour ceux que ça intéresse. c'est en train de s'organiser, dès que j'ai plus d'infos je vous les files :zarb:

et pensez à mettre une bannière dans votre signature qui pointe surr la signature ;)

http://www.recul-democratique.org/Banniere...-compteurs.html

P.S. : pas de HS sur des sujets politiques généraux qui sont déjà amplement trollés ailleurs, c'est la forme du vote qui nous intéresse ici :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fait les calculs statistiques des variations de votes entre machines à voter et vote national. Voir les résultats

L'idéal aurait été de connaitre bureau par bureau, mais ces infos n'existent nulle part.

Vu le prix délirant des machines à voter je ne vois vraiment pas l'interêt économique de ce truc !

Connaissant l'honneteté de nos politiciens, la transparence des appels d'offre et les compétences des entreprises commerciales, quelle motivation peut valider ce système de vote...

Pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...