Aller au contenu

[VISTA] Problème mise en veille Vista


GBLOSC

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé depuis 1 mois Vista business sur mon portable grâce au programme msdnaa de mon école mais j'ai un gros problème assez contraignant :

- il m'est impossible de mettre mon portable en veille (qu'elle soit prolongée ou pas) : dès que je demande à mon ordinateur de se mettre en veille, l'écran s'éteint mais le moteur tourne toujours, je dois donc l'éteindre de moi-même par le bouton d'alimentation (une seule pression suffit alors que d'habitude pour le fermer, il faut appuyer sur le bouton longtemps) et en rallumant mon ordinateur, il me dit que j'ai mal quitté et me propose le démarrage sans échec ou normal

Je voulais donc savoir si ce problème était déjà arrivé à certaines personnes, comment ils l'avaient fait dans ce cas pour le résoudre et si des personnes avaient des idées car c'est dérangeant :

- je ne peux pas fermer mon écran sans qu'il s'éteigne

- je dois rester constamment à côté

- vista est long à démarrer (2 minutes 30)

- vista est long à fermer (1mn)

étant donné que je ne peux pas faire mise en veille prolongée :transpi:

Merci beaucoup à ceux qui répondront

PS : Configuration :

HP Pavilion zv5208EA

Microsoft Windows Vista Professionnel

768 Mo RAM

40 Go disque dur

ATI Mobility Radeon 9000 IGP (64 Mo partagés) avec Catalyst 8.31

Intel Celeron 2.80 GHz

Indice performance : 1.0 pour graphiques de jeu, 1.9 pour graphiques, 3.3 pour processeur, 3.5 pour mémoire vive, 3.9 pour disque dur principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu modifié un des parametres de la gestion d'alimentation ?

Perso, j'avais "perdu" les état de veille (simple et prolongée) en ayant séléctionné (et modifié) le "profil personnalisé".

Résolu en selectionnant "Economie d'énergie" (que j'ai pu modifier).

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, en fait, j'ai oublié de le dire mais la mise en veille fonctionnait au tout début mais c'est vrai, j'ai aussi créé par curiosité un plan personnalisé pour la gestion de l'alimentation et c'est possible que c'est ca qui ai causé le problème. Seulement, j'ai supprimé le plan hier et ca ne marche toujours pas, pourquoi ? Pourtant, les réglages du BIOS sont par défaut

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...