Aller au contenu

G80 stabilisé à 38° C en idle - 45°en full


Messages recommandés

Pour ceux que ça interesse, il est possible de descendre la température du G80 à 45 °C sous Oblivion tout à fond. C'est 40 degrés de moins qu'avec aircooling d'origine !!! ;)

Et dire qu'on me parlait de 20 degrés de moins... quelle bonne suprise ! :yes:

Et pour 5 ou 6 degrés de +, on a du silence !!! :yes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses, mais j'ai été interrompu.....

Ah ces gosses...i avaient faim !

Bref le watercooling:

Pompe MCP 655 (1200 l/h)

Waterblock Proc (E6300) : Apogée GT

Waterblock Graphique : EK waterblock pour 8800 GTX (bravo à EK.... Pas cher et efficace)

Radiateur HWLAB 3 X 120 mm (exterieur du boitier (TT SHARK))

Reservoir/air Trap Swiftech

Le Waterblock de la CG est branché avant du CPU (core2duo qui chauffe peu si pas d'overclok) le

tout en série.

Tuyau 12/19.

De l'eau distilléé, un peu d'additif

et Voilà commnet passer de 85 degrés à 45 degrés ! (température boitier environ 25 degrés)

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Absolument Raytracer,

et maintenant va falloir me dire si je dois refroidir mon chipset (P965) car en cas d'overclocking, en poussant le FSB à 400 (Core2duo à 2,8 GHZ) le chipset devient brûlant,

et j'ai d'affreux ralentissement sous 3Dmark06 mais aucun plantage net

D'ou cela peut-il venir sachant que

la Mémoire Ok sous memtest. (c'est toujours ca de moins)

température proc E6300: 55 ° (pas de mise en sécurité donc)

Faut-il augmenter voltage du chipset , du CPU, tout jeter ?

Ca commence à m'emmerder grave!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipset brulant ? :yes:

Autant que je sache, après avoir fait des tests sur une P5B Deluxe avec un E6400 que j'ai poussé à 3800 Mhz, même tous les voltages à fond je n'ai jamais eu de chipset brulant... :transpi:

Par contre il est sûr que si tu as viré tous les ventilos de ton boitier avec ton watercooling ca ne doit pas vraiment aider... :ouioui:

As-tu au moins fixé le ventilo optionnel livré avec la carte mère ? Si ce n'est pas le cas tu ferais bien de t'y atteler... :craint:

Sinon pour tes ralentissements je vois pas... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipset brulant ? :p

Autant que je sache, après avoir fait des tests sur une P5B Deluxe avec un E6400 que j'ai poussé à 3800 Mhz, même tous les voltages à fond je n'ai jamais eu de chipset brulant... :ouioui:

Par contre il est sûr que si tu as viré tous les ventilos de ton boitier avec ton watercooling ca ne doit pas vraiment aider... :yes:

As-tu au moins fixé le ventilo optionnel livré avec la carte mère ? Si ce n'est pas le cas tu ferais bien de t'y atteler... :eeek2:

Sinon pour tes ralentissements je vois pas... :craint:

Et bien, je pense avoir un gros un problème avec chipset (sur asus P5B Deluxe aussi) car il chauffe beaucoup trop.

Quand niceOne dit que le sien ne bronche pas en augmentant les voltages et fréquences ! le mien à ce rythme fondrait !

Une simple montée en fréquence et je me brûle le doigt (fsb à 400 et meme moins)

A 2,4 Ghz (FSB à 340), j'ai déjà une chauffe et ce maudit ralentissement sous 3Dmark06

Quant au ventilo optionnel, je ne l'ai pas mis en effet. Mais le problème était le même

avant, avec ventilo sur Processeur, car c'est le seul que j'ai viré et je ne crois pas qu'il avait

beaucoup d'influence sur le refroidissment du 965.

Mais bon peut être que si ! Je vais essayer de le mettre en attendant l'arrivée du MCW30 de Swiftech qui se chargera

de calmer ses ardeurs.

Ce problème de ralentissement reste donc un mystère...:transpi: que je compte bien percer avec vos aides les inPacticiens !

Merci pour ton intervention NiceOne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petite info, mettre le ventilateur sur le radiateur des mofsets abaisse la température du chipset de 20°C environ ! Ce sont les gains que j'ai constaté sur une P5W DH Deluxe : passage de 55°C à 35°C...

Donc testes déjà avec le ventilo fourni si tu veux t'éviter de dépenser encore dans l'achat d'un waterblock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petite info, mettre le ventilateur sur le radiateur des mofsets abaisse la température du chipset de 20°C environ ! Ce sont les gains que j'ai constaté sur une P5W DH Deluxe : passage de 55°C à 35°C...

Donc testes déjà avec le ventilo fourni si tu veux t'éviter de dépenser encore dans l'achat d'un waterblock !

:transpi:

Eh bien j'ai suivi ton conseil et placé le ventilo optionnel sur radiateur mofset et le chipset est bien plus froid en effet.

Encore merci.

Par contre problème de ralentissement toujours présent malgré chipset plus froid.

Je pense qu'il s'agit d'un problème du voltage FSB trop faible car

si processeur à 2,4 Ghz avec FSB à 340 et coefficient proc à 7 : pas de problème

si processeur à 2,4 Ghz avec FSB à 400 et coefficient proc à 6 : problèmes !

Sachant qu'à chaque fois, je laisse la fréquence de la Ram à peu près pareil

Qu'en penses tu toi qui à l'air de bien connaître tout ca ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petite info, mettre le ventilateur sur le radiateur des mofsets abaisse la température du chipset de 20°C environ ! Ce sont les gains que j'ai constaté sur une P5W DH Deluxe : passage de 55°C à 35°C...

avec 55° pour le chipset ça peut tenir sans problemes

et puis à 55° c'est normal de se bruler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris l'intérêt du Topic... Oui le WaterCooling est plus efficace que l'AirCooling, on le sait...

Créer un topic pour ça...

Tu aurais pu par exemple nous donner tous les détails de ta config, des photos de ton montage, indiquer les T°, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...