Aller au contenu

Partitionner un disque interne après formatage.


Chailloux

Messages recommandés

En esperant que mon titre sera assez explicite et n'aura pas droit à des reflexions (P'tit pic inside :reflechis: )

Bref juste une pitite question après avoir formaté le disque dur interne est ce qu'a la nouvelle install de MAC OS X je peux faire une partition de 20 GO par exemple pour mettre d'un coté OS X et l'autre partition ne comportera que les documents ?

Comme ca quand j'ai besoin de formaté je formate que la partition système.

Et aussi j'avais vu dans un topic qu'avec un cd d'install officiel on ne peut qu'installer que 5 fois un truc dans le genre? Et oui falou c'est un officiel si tu veux je t'envoi la facture de l'Imac si tu veux....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais jusqu'à présent : sur un disque de 120 Go, deux partitions voire trois.

L'une pour le système et les applications de quelques 40 Go et le reste pour les données...

Si troisième partition il y a, consacrée au swap et fichiers temporaires lors d'usage intensif de la mémoire serait.

Il est vrai qu'avec mon iMac 20' doté de 250 Go, cette fois je ne l'ai pas fait.

Je sais pas pourquoi...

[edit] Je ne suis pas au courant qu'un système ne peut s'installer que 5 fois sur un mac !? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf besoin d'installer un aute OS, je déconseille de partitonner un HD sous OS X : baisse de perf sur les acces disque....

Si le HD claque, tout est mort...donc ca change rien....

Une partition pour la swap oui, mais sur un second HD, là c'est interessant....

J'ai testé les 2 cas....

Et un HD partitionner en 2, ca vas moins vite...

Simple exemple : 2 partition pour spotlight, ca demande d'acceder a 2 bases de données pour la moindre recherche...

Donc plus d'acces disque simultannément...et ca rame....plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si le dd claque, tout claque et dans tous les cas il ne reste plus qu'a se pendre avec son cordon de souris.... Bon ben j'crois que je vais formaté et faire une seule partition. Mais pour entrer dans les détails, je voulais faire deux partitions parce que j'ai fait une connerie avec final cut, j'ai voulu le désinstaller et le réinstaller mais je n'ai que la version 5.0 (Final cut studio Officiel) et j'arrive plus à faire les mises à jour et vu que tous mes projets étaient enregistrés dans le version 5.1.4 ben ca me fait "erreur générale (41)-" donc peut être quand formatant tout et réinstallant ca remarchera (Et non je n'ai pas été influencé par windows par pdt 12 ans ....) a moins que quelqu'un ait une solution pour mon final cut ou alors je recré un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...