Aller au contenu

[résolu] Gygabyte DS4 et 2 DD sata


Messages recommandés

bonjour ,

voila j'ai une DS4 avec un DD sata2 sur lequel j'ai windows xp .

jusqué la ca roule.. je veux rajouter un autre DD en sata 2 pour y mettre vista , ma question est la suivante :

le DD est reconnu direct ou il y a t'il une manipe a faire ?

merci de m'eclerer , comme cela des qu'il arrive je sias ou je vais dans mon montage

dsl doublon quel nul

merci les modos de zpper cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas y avoir de problème. Une fois branché, le second disque sera vu par le BIOS et par Windows (XP comme Vista). Il ne te suffira que de choisir le bon disque pour y installer Vista (attention à ne pas écraser XP!)

Par contre, le BIOS pourrais décider d'essayer de booter sur ton nouveau disque au lieu de celui qui contient XP. Si tu installe Vista dès le branchement du disque, sa sera pas un problème puisque tu tombera sur le dual boot de Vista après l'installation (il te proposera le choix entre Vista et XP). Mais si tu veux attendre avant d'installer Vista, vérifie bien que le BIOS boot sur le bon disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ok super , donc j'installe le DD et si tout va bien je balance vista dedans au pire je peux mettre ce dd seul installer vista et ensuite brancher l'autre celui de xp ?

je dis peut etre une bétise ,mais ainsi je suis certain de ne pas flinguer xp par erreur ,vue que si je met qu'un DD pour installer vista et aprés je branche le deuxieme :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enleve le disque qui contient XP, Vista ne le devra pas (logique...) et donc il ne fera pas de dual boot. Tu n'aura donc pas le choix de choisir le disque dans le BIOS à chaque fois. La meilleure solution, à mon avis c'est de brancher les 2 disques et de choisir le bon dans l'installation de Vista. Il y a un utilitaire de partition (pas très complet mais bon...) et tu vas pouvoir voir si un disque a déjà une partition dessus ou pas. Dans le doute, n'installe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...