Aller au contenu

[Résolu] Quel est la config la plus interessant


pounel

Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai quelque doute sur mon oc si oui ou non est-elle vraiment utile

pour commencée voici ma config :

-P4 2.8Ghz C (Northwood) Config par default -> Multplier bloké a 14 avec une frekence de 200mhz d'origine

-2x512 DDR PC3200 (Noname Chips samsung)

Donc comme vous pouvez le voir j'ai de la ram "merdique" (si je pui dire), et d'aprés ce que j'ai appri les P4 était gourmand en memoire et n'aimer pas la desynchronisation...

Alors j'aurai aimé savoir laquelle des config suivantes est la plus interessantes (Sachant que ma ram ne tient pas au dessus de 200mhz... )

Config1: p4 @~3.4ghz avec un FSB au alentour de 240~243Mhz et donc avec la ram desynchro en 166Mhz, avec un ratio 5:4, je tape a 195~199Mhz pour la ram. Mes temps sont raisonnable (40~45° en IDLE, et 65° au max en FULL)

Config2: ne pas oc mon p4, le laissé a 2.8ghz et mettre la ram a 200mhz (donc en ratio 1:1)

Et j'aurais voulu aussi savoir si le fait d'influencer sur les latence (sachant que ma ram n'est pas fulgurante, et que je suis en 2.5/4/4/:chinois: pourré me permettre de compensé la desynchro de la ram et donc pouvoir oc mon p4....

Merci d'avancee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à défaut d'avoir de la RAM rapide, un CPU tournant plus vite sera déjà bénéfique !

Donc +1 pour la config 1 !

Cependant il reste évident qu'il aurait mieux vallu avoir de la RAM plus rapide pour tenir synchro !

Pour la modification des timings, avec de la RAM ayant déjà des timings médiocres je ne te le conseilles pas !

Ce réglage s'applique sur des barrettes style PC-3200 en 2-2-2-5 que tu peux pousser en 2.5-4-4-8 pour tenir synchro jsuqu'à 250 Mhz avec un peu de chance !

Mais pour moi tu es idéalement configuré pour ta config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark-iori Écrit 18-03-2007 09:34:11

fais des bench avec les 2 posibilité et tu verra bien laquel est la meilleur

.... :yes: je n'y avais méme pas pensé lol :)

NiceOne Écrit 18-03-2007 12:39:53

Donc +1 pour la config 1 !

C'est bien ce que je pensé, j'essairais ,quand j'aurai les moyen, de passé sur de la ram de marque... dans ce cas la, vous aurez a faire encor a moi :sm:

En tout cas merci beaucoup de vos reponse

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOOoop !!! :down:;)

+1 pour l'o/c :incline:

petite astuce , si tu veux changer ta ram , essai de prendre de la DDR PC4000 500MHz

ça permet de rester synchro au delà de 250MHz , tout en ayant des bon timing

à l'époque j'avais fais ça sur mon P4 640 @4GHz

en bloquant le multi sur 14 , j'avais réussi à tenir 263MHz synchro

voilou ,

:incline:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...