Aller au contenu

Problème de Ping sur rézo local


Messages recommandés

Salut a tous.

Voilà je viens de relier la maison de mes parents a la mienne par un cable rézo droit RJ45 de 30 mètres.

Donc voilà le topo :

PC n°1 (de mes parents)....cable 30 mètres RJ45...relié a Switch 10/100 (tester qui marche nikel)....relier a mon PC par un cable croisé RJ45 (et j'ai tester avec un droit).

Bon le problème c'est que quand je joue a CS par exemple le PC n°1 a des montée en ping jusqu'a 80 :-D en rézo local ca me parait énorme non ? sinon ca varie tout le temps entre 20 et 80 :D .

J'ai essayer avec Warcraft 3, et bien quand je lance une partie on peut y jouer quelques instant puis j'ai une fenêtre qui me dit "Attente du joueur" ca reste avec un compte a rebourd et on peut rejouer puis quelques instant après meme PB. Puis on rejoue puis apres ca refait le PB et là deco des 2 joueurs. :mdr:

Alors d'où le PB peut venir ? Pourtant on peut aller jusqu'a 100 mètres en cable RJ45 sans avoir de perte ? non ?

Nos 2 cartes rézo sont quasiment neuve et le switch est quasi neuf et marche nikel quand on fait un rézo qu'avec des cables de 5 mètres.

Alors avez vous des solutions a me proposés ? Sinon existe t'il un moyen de "booster" son rézo local ?

Merci d'avance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de mettre tes 2 cartes dans le même mode ...

style full duplex, half duplex , essaie aussi en 10 des fois que ......

sinon plus le cable est long, plus il y des risque d'erreurs, mais ça devrait pas avoir d'influence sur le ping ( enfin moins que sur le taux de transfert..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de mettre tes 2 cartes dans le même mode ...

style full duplex, half duplex , essaie aussi en 10 des fois que ......

sinon plus le cable est long, plus il y des risque d'erreurs, mais ça devrait pas avoir d'influence sur le ping ( enfin moins que sur le taux de transfert..)

oki je vais tenter de mettre les 2 cartes en "Mode 100 intégrale"

Merci des tuyaux je vais tester ca dès demain :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... t'as un cable croisé entre ta bécanne et le switch ???? c'est quoi ce délire ?? t'as pris la prise "UpLink" ou quoi ??? essayes avec une autre prise.

Ensuite, ton cable, il est blindé ou simplement croisé ? en extérieur, t'as vraiment intéret à utiliser du blindé. Ensuite, c'est bien du cable pour 100 Mbps ou plus ?

Petit détail, changer les modes quand on utilise un switch, c'est pas très utile, à moins d'avoir un switch défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... t'as un cable croisé entre ta bécanne et le switch ???? c'est quoi ce délire ?? t'as pris la prise "UpLink" ou quoi ??? essayes avec une autre prise.

Ensuite, ton cable, il est blindé ou simplement croisé ? en extérieur, t'as vraiment intéret à utiliser du blindé. Ensuite, c'est bien du cable pour 100 Mbps ou plus ?

Petit détail, changer les modes quand on utilise un switch, c'est pas très utile, à moins d'avoir un switch défaillant.

Alors :

- J'ai tester avec un cable croisé et un cable droit entre mon PC et le Switch.

- derrère le switch y'a juste 8 ports normaux "pas de port Uplink ou dans ce genre".

- Le Switch c'est un Mercury KOB SDH8P 10/100mbits http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014842.html

Pour le cable de 30 mètres il s'agit de ce modèle là :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00010889.html

et je l'ai fais passé dans une gaine pour le cable qui se trouve en extérieur ! donc pas de soucis de ce coté là !

Voilà alors je viens de tester et ca fais toujours attentes des joueurs jusqu'a la deco du jeu dans Warcraft 3. J'ai pas encore tester sous CS pour voir les ping.

A suivre......... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu testes avec un cable de 5m, c'est bien les même machines, il n'y a que le cable qui change, c'est bien ça ? et le switch est utlisé de la même manière (cable croisé vers ta machine)

sur LDLC, je ne trouve pas les datasheets du switch, regarde dedans si c'est bien un full duplex (et que tu travailles bien en full-duplex), ça pourrait déja expliquer pourquoi il y a des problèmes avec un cable de 30m et pas avec un cable de 5m. Ensuite, essaye de comparer les caractéristiques de ton switch avec d'autres switches 8 ports plus balaizes (genre taille du cache, débit du cache, temps de réponse, ...)

essaye de te faire preter un switch 3com, SMC ou autre du même calibre, histoire de vérifier. Personellement, un siwtch qui coute +- le même prix qu'un cable générique de 30 m, ça ne m'inspire pas confiance pour des cables aussi longs, il ne peut peut-être pas piloter un cable pareil (problèmes d'échos, de pertes, capacitance plus élevée, ...).

PS: j'ai vérifié, et tu as bien une prise uplink, évite de l'utiliser.

http://www.kobian.com/products.php?productid=100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur LDLC, je ne trouve pas les datasheets du switch, regarde dedans si c'est bien un full duplex (et que tu travailles bien en full-duplex), ça pourrait déja expliquer pourquoi il y a des problèmes avec un cable de 30m et pas avec un cable de 5m. Ensuite, essaye de comparer les caractéristiques de ton switch avec d'autres switches 8 ports plus balaizes (genre taille du cache, débit du cache, temps de réponse, ...)

Oui le mode 100mbits est bien "en fonction" puisque la LED sur le switch s'allume en face du 100mbits actif.

et j'ai paramètré nos 2 cartes rézo en mode 100 Full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de te faire preter un switch 3com, SMC ou autre du même calibre, histoire de vérifier. Personellement, un siwtch qui coute +- le même prix qu'un cable générique de 30 m, ça ne m'inspire pas confiance pour des cables aussi longs, il ne peut peut-être pas piloter un cable pareil (problèmes d'échos, de pertes, capacitance plus élevée, ...).

PS: j'ai vérifié, et tu as bien une prise uplink, évite de l'utiliser.

http://www.kobian.com/products.php?productid=100

y'a doit bien avoir de la perte quelque part car le ping (sous CS) varie entre 20 et 120 :cartonrouge: sans cesse !

c jouable mais c chiant car ca lag de temps a autre sur son PC :cartonrouge: pour du rézo local ca craint :cartonrouge:

Pourtant tout mes cable rézo ont été acheter en meme temps et sont tous des générique acheter chez LDLC. Donc quand j'utilise des 5 mètres c nikel on n'a tous un ping de 30 maxi !

.....

Par contre je ne voit pas laquelle prise serai "l'uplink" ? et c quoi une prise uplink ?

Merci @+

PS : j'ai mis a jour ma version de Warcraft 3 (1.00) vers la 1.12. Je vais tester si ca marche :censored:

Série de test a suivre..........demain je fais une LAN avec d'autre PC je verrai bien le ping du PC relié au 30 mètres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simplifiant : une prise uplink est une prise destinée à être branchée à un autre switch, ou à un modem, routeur, etc... via un cable droit. En fait, c'est sur le switch "le plus bas" dans le réseau qu'il faut utiliser la prise uplink, pas sur l'autre, cette prise uplink est connectée comme si tu avais un cable croisé => il faut un cable croisé pour y brancher un PC (2x croisé => droit).

Le problème, c'est que cette prise uplink n'a pas forcément la même fonctionalité que les autres, vu qu'elle est dstinée à être branchée à autre chose qu'une carte réseau... => possibilité de problèmes. C'est aussi pour ça que quand on branche un pc à un switch via un cable croisé, on peut se dire que qqch n'est pas normal... Attention à ne pas confondre cable torsadé (twisted pair) et cable croisé : tous les cables ethernet sont torsadés à l'intérieur.

mais si en branchant un cable de 5m, tu n'a aucun problème, alors faut pas cercher bien loin, c'est soit le cable de 30m qui déconne, soit le switch qui ne sait pas "piloter" un cable aussi long, et on oublie l'uplink... Au fait, confirme moi que tu n'a pas toi même serti les prises de ton cable de 30m, ( vu qu'il n'y a pas de photo sur le site, je pose quand même la question )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simplifiant : une prise uplink est une prise destinée à être branchée à un autre switch, ou à un modem, routeur, etc... via un cable droit. En fait, c'est sur le switch "le plus bas" dans le réseau qu'il faut utiliser la prise uplink, pas sur l'autre, cette prise uplink est connectée comme si tu avais un cable croisé => il faut un cable croisé pour y brancher un PC (2x croisé => droit).

Le problème, c'est que cette prise uplink n'a pas forcément la même fonctionalité que les autres, vu qu'elle est dstinée à être branchée à autre chose qu'une carte réseau... => possibilité de problèmes. C'est aussi pour ça que quand on branche un pc à un switch via un cable croisé, on peut se dire que qqch n'est pas normal... Attention à ne pas confondre cable torsadé (twisted pair) et cable croisé : tous les cables ethernet sont torsadés à l'intérieur.

mais si en branchant un cable de 5m, tu n'a aucun problème, alors faut pas cercher bien loin, c'est soit le cable de 30m qui déconne, soit le switch qui ne sait pas "piloter" un cable aussi long, et on oublie l'uplink... Au fait, confirme moi que tu n'a pas toi même serti les prises de ton cable de 30m, ( vu qu'il n'y a pas de photo sur le site, je pose quand même la question )

non je n'ai pas "fais" moi même le cable ! je l'ai acheter tout fais !

A mon avis et au vue que lorsque j'utilise des cable 5 mètres ca fonctionne parfaitement j'en conclu que j'en ai eu pour mon argent : un cable générique de 30 mètres :craint:

Je te remercie pour tout tes conseils éclairé et te souhaite une bonne journée :zzz:

Mais même si le PC lag de temps a autre ca évite quand meme que l'on déplace tout le PC juste pour faire une partie de CS :fou:

Et je fais çà en attendant d'avoir les moyens (€) d'acheter des cartes Wifi et de me créer des antnnes maison :zzz:

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit paspeluch dis moi est ce qu on a utilise ton cable de 30 m lors de la derniere lan??

Oui on l'a utiliser c bizzare non ?

Mais il était enroulé sur lui même et déplié que de la longueur qu'il fallais (5 mètres environ)

à mon avis le cable ne doit supporter le froid de dehors !

Faut que je l'isole :mdr:

PS : en ce moment je fais une mini-LAN de 4 personnes et ca roxxxe :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un cable de 25M branché sur un routeur et en local G 5 a 10(gd max) de ping...

sachant que C mon cable qui F 25 M, l autre F dans els 10 metres..

tes pings en lan sont mes pings online et encore.. ej suis en moyen a 35 - 40 online.. et qd je laggue C que je suis au dessus de 100 ...

donc bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, j'ai dernièrement fabriqué et utilisé un cable 4 paires torsadé ivoire de france telec, à vu de pif environ une bonne trentaine de mètre en rallonge réseau RJ 45 pour un branchement externe et aucun prob. De même, j'utilise une rallonge réseau du même type ( 20-25 m liaison étage, s/sol) pour faire des essais lorsque je dépanne des UC et tout ce passe bien. Est-ce que les torsades ne sont pas dépairées comme cela arrive souvent ? Pas génant sur courte distance, mais gros prob au-dela de 6-8m (expérience vécue !).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...