Aller au contenu

Changement de ventirad (Zalman) , et écran noir lo


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de changer mon ventirad (j'avais le standard pour un P4), j'ai pris un Zalman. Et là, quand j'allume le PC , y'a tout qui se déclenche visiblement, mais écran noir !!

Qu'est-ce que ça pourrait être, et que me conseilleriez vous de faire??

Pour info, j'ai une MSI 845E-max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as changé ton ventirad, t'es tu déchargé de ton électricité statique avant de toucher l'intérieur de ta bestiole ? ; as-tu bien nettoyé le processeur avec un coton tige et un peu d'acétone ? ; puis rajouté une micro noisette de pâte thermique ? ;... sur mon portable, j'ai grillé mon processeur à cause de ça, mais ma machine démarrait quand même pendant quelque temps avant de rendre l'âme.

Ce qui me surprend c'est que la tour démarre chez toi (pas de bip suspect ?)

... as-tu rebranché ton écran ? :mdr2:

Essais avec un autre écran, ou un autre port si ta carte le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as changé ton ventirad, t'es tu déchargé de ton électricité statique avant de toucher l'intérieur de ta bestiole ? ; as-tu bien nettoyé le processeur avec un coton tige et un peu d'acétone ? ; puis rajouté une micro noisette de pâte thermique ? ;... sur mon portable, j'ai grillé mon processeur à cause de ça, mais ma machine démarrait quand même pendant quelque temps avant de rendre l'âme.

Ce qui me surprend c'est que la tour démarre chez toi (pas de bip suspect ?)

... as-tu rebranché ton écran ? :zarb:

Essais avec un autre écran, ou un autre port si ta carte le permet.

nan j'ai pas fais gaff à me décharger de l'electricité statique, j'ai bien nettoyé le proc, j'ai mis de la pate thermique. Et sinon, ma tour démarre bien, et il n'y a aucun bip justement. Et le pc ne rend pas l'ame, j'lai laissé tourné une demi heure.

Et oui, j'ai bien rebranché l'écran.

Et pour K-Lee.. oui, l'alim est bien reliée à la Carte mère. Mais y'a un petit détail à mentionner...c'est que le Zalman est assez gros, et mes fils d'alim qui relie la carte mère touchent un peu le radiateur du zalman et sont pliés au maximum.... est-ce que ça peut jouer?

Bon ben sinon, jmen vais rechanger le ventirad pour voir si ca vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap...ben je viens de remettre le ventirad d'origine. J'ai eu 3 secondes d'espoirs car l'écran a réussi à s'allumer, et j'ai vu l'écran blanc avec le logo MSI donc j'pensais ke windows allait se charger... mais queunini...et donc j'ai reboot...et là..écran noir, quedal, comme tout à l'heure. Donc y'a bien quelque chose qu'a cramé. (haaaaaaaaaaaaaaaaa putain)

Maintenant faut savoir quelle pièce exactement. Ce que je sais c'est que le ventilo de l'alim tourne bien, le ventirad pareil, ... j'pense que c'est soit carte graphique, carte mere ou CPU. Mais admettons que ce soit la carte graphique , l'écran ne se serait pas allumé quelque seconde nan,? donc CPU ou mobo jpense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

du fait du changement de ventirad , je suppose que tu as enlever le processeur du support de la carte mere, donc moi je te conseille de faire un clear CMOS et ensuite de faire un reset pc .

il se peut que la carte est beuguer ou meme xp , ensuite verifie bien toutes la connectiques.

enfin tu n'es pas a l'abrit d'une carte video qui lache ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'ai pas du tout enlever le proco de la cm... pourquoi veux-tu que je l'enleve?

Et sinon, apres pour le clear cmos... je sais pas du tout à quoi ca correspond et comment on fait..

Et je ne pense pas que ce soit la carte graphique car j'ai eu l'espace d'un instant l'écran d'allumé, avec le logo MSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'ai pas du tout enlever le proco de la cm... pourquoi veux-tu que je l'enleve?

Et sinon, apres pour le clear cmos... je sais pas du tout à quoi ca correspond et comment on fait..

Et je ne pense pas que ce soit la carte graphique car j'ai eu l'espace d'un instant l'écran d'allumé, avec le logo MSI.

pour le clear cmos, tu debranche le courant et tu enlev la pile situé en bas (a peu pres vers le southbrige)

pour le reste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie que tu n'ais pas "fait un pont" entre deux connecteurs sur ta CM, c'est con mais ca arrive quand tu as de la pate thermique sur les doigts pour remettre ton ventirad par exemple ^^

sinon bah regarde si l'alim marche, y a pas longtemps j'ai réparé un pc faisait comme toi, pas d'écran, parfois un bip mais toujours écran noir puis extinction. C'était l'alim qui était morte :smack: (je n'avais d'ailleurs encore jamais vu d'alim lacher, mais bon du no-name c'est du no-name :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...