Aller au contenu

Crash réseau lors de l’envoi de données !


Messages recommandés

Salut,

Je possède un portable Toshiba Satellite A110-156 depuis 1 mois et lorsque j’envoie des données à un autre ordinateur par Ethernet (via les favoris réseau de windows ou par ftp), mon portable se plante (freeze total : plus aucune commande ne réagit : ni le clavier, ni la souris).

Le problème ne se produit qu’en envoi de données surtout avec de gros fichiers ( + de 100 MB) jamais en réception ! Cela arrive seulement quand je change de réseau (passage du réseau de mon école à celui de mon domicile).

J’ai formaté le disque dur et réinstallé Windows, j’ai également mis à jour le pilote de la carte réseau mais le problème est toujours là.

Ma carte réseau est une « Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC »

Est-ce que quelqu’un connaît ce problème et aurait une solution ?

J’attends vos réponses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et ce que par hasard, tu n'as ou aurai eu sur ce PC, linux d'installé ( et plus spécialement Mandriva )

Car Mandriva m'a fait quelque chose à ma carte réseau, et maintenant, elle ne fonctionne plus malgré de nombreuse réinstallation de Windows et Linux ( Ubuntu maintenant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et ce que par hasard, tu n'as ou aurai eu sur ce PC, linux d'installé ( et plus spécialement Mandriva )

Car Mandriva m'a fait quelque chose à ma carte réseau, et maintenant, elle ne fonctionne plus malgré de nombreuse réinstallation de Windows et Linux ( Ubuntu maintenant )

Salut,

Non je n'ai jamais installé Linux sur le pc.

J'ai juste utilisé une fois le live CD de Knoppix.

Mais c'est vrai que l'apparition du problème coïncide à quelques jours près avec l'utilisation du live cd !

Et tu as eu le même problème que moi en envoi de données vers un autre pc avec ta carte réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui se passe, c'est que je peux me servir de ma carte réseau depuis linux, mais depuis windows, j'ai un problème : code 10.

J'ai trouver quelques personnes qui ont le même problème que moi ici mais pas de solutions.

Mais si ca se trouve, ca vient pas de là. Je sais pas.

C'est sur une carte PCI, sur un PC de bureau ? ou intégré à la carte mère ?

Si tu peut investir quelques euros, une carte réseau coute pas énorme.Mais je sais pas si ca résoudra le problème.

Pour ma part, je ne peux pas le faire car c'est sur un portable.

SI quelqu'un d'autre a une autre piste de réflexion, qu'il n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte fonctionne sous windows (aucun code d'erreur), elle se plante juste lors du premier envoi de données par ethernet vers un autre pc lorsque je change de réseau (école puis domicile et vice versa)

Je crois que le problème ne vient pas du live cd car les symptômes dont parle le topic dont tu m'as donné le lien n'ont rien avoir avec mon problème.

Pour la carte réseau, c'est un ordinateur portable donc à moins de la désactiver et de mettre une autre carte réseau en utilisant le port "PC Card Type II" mais je n'ai pas ce type de carte sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la resemblance dans le fait que le problème persiste même après une résintallation de windows.

Donc a mon avis, le problème vient d'une configuration de l'électronique de la carte, dans mon cas, je pense.

Sinon, je serai a ta place, je referai un essai en utilisant Process Explorer pour voir si le problème ne vient pas de la ram, un processus qui monopolise le processeur, . . ( cf graphique en haut à gauche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la ressemblance du problème par rapport à la réinstallation de windows, j'ai un peu exagéré en disant que ça n'avait rien avoir !

J'ai essayé Process Explorer et pendant les transferts le CPU n'est pas utilisé à + de 20% (10% en moyenne).

C'est bizarre mais aujourd'hui j'ai utilisé la connexion wifi à l'école et quand je suis rentré le pc s'est quand même planté lors des 2 premiers envois de données par ethernet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...