Aller au contenu

[CG] Problème avec ATI Radeon X1950 PRO AGP


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai un gros problème avec ma carte graphique. C'est une ATI Radeon X1950 pro AGP (His). Je joue à World of Warcraft et au bout de quelques minutes, l'écran se met en veille ou l'image du jeu se fige, et je suis obligé de reboot le PC.

Voilà ma configuration:

- processeur P4 2.83 Ghz

- 1 Go de ram PC 2700

- alimentation 580W (toute neuve)

- carte graphique Ati radeon X1950 pro AGP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte graphique fonctionne correctement en AGP 4x mais pas en 8x, c’est quelle supporte mal ta carte mère (et inversement). Si ce n’est déjà fait, installe les derniers drivers pour ta carte mère. Ca pourrait résoudre le problème.

Pour les drivers de ta 1950Pro, il pourrait être utile d’essayer plusieurs versions. A ce que j’ai vu sur le net, ce type de carte est assez sensible sur ce point. Beaucoup ne fonctionne pas complétement avec les Catalyst 7.1 alors qu’avec les 6.9 aucun problème (aucune idée pour les 7.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse :chinois: .

En ce qui concerne la mise-à-jour de ma carte mère, j'ai un Gigabyte GA-8SGXP et impossible de trouver les drivers... Je vais plutôt essayer avec d'autres versions de Catalyst pour voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ma carte graphique n'est pas compatible avec les Catalyst 6.9, je n'arrive pas à les installer. J'ai regardé sur le site d'Ati, et j'ai trouvé dans les notes de mise-à-jour :

ATI Desktop product family support

The Catalyst® software suite is designed to support the following ATI desktop products:

* Radeon® X1900 series

* Radeon® X1800 series

* Radeon® X1600 series

* Radeon® X1300 series

* Radeon® X850 series

* Radeon® X800 series

* Radeon® X700 series

* Radeon® X600 series

* Radeon® X550 series

* Radeon® X300 series

* Radeon® 9800 series

* Radeon® 9700 series

* Radeon® 9600 series

* Radeon® 9500 series

Donc pas de Radeon X1950.

Je vais tester avec une autre version.

P.S : je suis actuellement sur la 7.2, et ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai aussi les 6.12, c'est la première version qui a supporté les X1950 de manière officiel si ma mémoire est bonne.

Pour ta carte mère, j’ai trouvé plusieurs doc sur la GA-8SGXP (Chips SiS648), mais aucune trace sur le site officiel Gigabyte. Pas de drivers. Ca ne doit pas être du matériel très courante. Ton vendeur pourrait peut-être te renseigner à ce sujet.

:phibee:

PS : Ce n’est pas un PC de super marché j’espère ? :francais:

Le mieux serait que tu puisses tester ta 1950Pro sur un autre PC. Là au moins on serait 100% sûr qu’elle n’est pas défaillante. Mais tout le monde n’a pas un autre PC dispo.

Sinon, bah, vérifie ton câblage. On ne sait jamais. De préférence, si ta 1950Pro à deux molex d’alimentation, met les sur deux lignes différentes.

Si vraiment ça ne donne rien, retour SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...