Aller au contenu

Température - demande d'infos


Messages recommandés

:francais: Salut à tous,

Je trouve que mon pc chauffe un peu alors je voulais savoir quelles étaient les températures à peu près normales d'un Athlon 64X2 4600+ en Idle et en Burn svp.

Tout ça en aircooling bien sur, refroidissement normal etc. En gros les températures constructeur quand on achète ce processeur quoi...

Voilà merci à tous j'attends vos réponses.

Guillaume.

++

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je savais que quand ca depassait pas 60° c'était bon mais ca m'embete quand c'est trop chaud. A 55° la durée de vie du proc diminue considérablement non ?

Attends là c'est froid depuis que j'ai bbaissé le voltage, jvais le burner 10 min sous occt pour voir et jte dis cke ca donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est bon j'ai trouvé la bonne config. J'ai remis tout auto enfin fréquence d'origine finalement et j'ai baissé le VCore car il était beaucoup trop haut. Par défaut il est à 1,30 alors que si on descend a 1,26 (ce qui est mon cas) il est parfaitement stable. En jeu il ne s'arrete pas, occt pdt 1 heure nikel et mon proc en idle est a 33/34 parfois 30 quand je fais rien du tout et en burn 48/49/50 donc ca me va.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur ne s'abîme pas à 55°C, même un Athlon 64 ! C'est s'il reste au delà de 60-65 tout le temps que la durée de vie baissera... Mais bon avant qu'il ne meure complètement tu auras sans doute déjà changé de config ! C'est celui à qui tu vas le revendre qui sera moins content ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur ne s'abîme pas à 55°C, même un Athlon 64 ! C'est s'il reste au delà de 60-65 tout le temps que la durée de vie baissera... Mais bon avant qu'il ne meure complètement tu auras sans doute déjà changé de config ! C'est celui à qui tu vas le revendre qui sera moins content ! :francais:

Encore mieux quand j'ouvre ma fenêtre lol, il fait bon et frais dehors. Du coup quand je joue je suis à 40° et en Idle à 30 !!

C'est pour ça je me dis que je pourrais l'overclocker un peu mais j'ai du mal à piger le truc de la ram. En fait j'ai une Ram corsair pc3200. Sur matériel.net ils disent que c'est une 400MHz et avec cpu-z onglet SPD, il me dit pc3200(200MHz). Du coup dans le bios qu'est ce que je dois changer moi pour pouvoir aller au delà de 220 de FSB ? Dans le bios pour la RAM j'ai plein de choix : 400, 333, 266, 200 MHz ... Est ce que je dois changer le coef cpu qui est de 12 actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour un DD qui ne dépasse pas 55 °C. 42°C est une très bonne température. :ouioui:

Pour ce qui est de ta RAM :

200 Mhz :D fréquence "FSB"

DDR-400 Mhz : fréquence réelle de ta RAM (200 mhz X 2 car c'est de la DDR donc "dual rate")

PC-3200 : la bande passante théorique maximale de ton module !

Et pour overclocker, effectivement il te faut diminuer la fréquence ! :zarb:

Normalement, pour les ratio :

DDR-400 :arrow: ratio 1:1 :arrow: FSB à 200 ram à 200

DDR-333 :arrow: ratio 5:6 :arrow: FSB à 200 ram à 166

DDR-266 :arrow: ratio 2:3 :arrow: FSB à 200 ram à 133

DDR-200 :arrow: ratio 1:2 :arrow: FSB à 200 ram à 100

V'là :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour un DD qui ne dépasse pas 55 °C. 42°C est une très bonne température. :chinois:

Pour ce qui est de ta RAM :

200 Mhz :D fréquence "FSB"

DDR-400 Mhz : fréquence réelle de ta RAM (200 mhz X 2 car c'est de la DDR donc "dual rate")

PC-3200 : la bande passante théorique maximale de ton module !

Et pour overclocker, effectivement il te faut diminuer la fréquence ! :D

Normalement, pour les ratio :

DDR-400 :byebye: ratio 1:1 :roule: FSB à 200 ram à 200

DDR-333 :mdr: ratio 5:6 :mdr: FSB à 200 ram à 166

DDR-266 ;) ratio 2:3 :arrow: FSB à 200 ram à 133

DDR-200 :arrow: ratio 1:2 :arrow: FSB à 200 ram à 100

V'là :fumer:

Merci c'est vraiment bien ce que tu m'a écris. Mais y'a un truc que je comprends pas. Ma RAM est de la pc3200 et dans la bios MEMCLOCK INDEX VALUE (je peux pas aller en dessous de 200.. ???!!? si je veux désynchroniser faut bien que je puisse mettre 166 voir moins nan ? C'est bien memclock index value ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment y'a un truc que je pige pas parce que j'ai mis ma ram a 400 dans la bios, fsb à 210. Je démarre je lance clockgen, tout roule j'ai 2583Ghz, 210 de FSB et 210 de ram.

Ensuite je redémarre, je passe la RAM à 333 dans le bios je reboot et je relance clockgen. Tout pareil sauf la RAM qui est à 166. Alors là je redémarre encore une fois j'augmente le FSB jusqu'à 225 et là ça marche plus !! Pourtant la ram n'a pas dépassé les 200... Pourquoi ca marche pas ? y'a un truc que je dois mal faire mais quoi ??

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte le voltage de ton CPU ! C'est lui qui bride et non ta RAM dans le cas présent ! :francais:

Ok bah je te remercie énormément car grâce à vous j'ai enfin compris comment overclocker ... Ouf ! Maintenant j'ai pu voir par moi-même que le X2 4600+ était très limité en Overcloking car pour mettre le FSB à 250 soit une fréquence finale de 3Ghz (à la base 2,4), il fallait monter le Vcore au max (1,50) et encore ça ne suffisait même pas. Toute facon ça démarrait et ca rebootait car proc dépassait 65° :francais:. Je suis donc revenu à ma config initiale qui me va très bien :

Vcore : 1,26 (à la base 1,30 je crois)

FSB : 200 (origine)

RAM synchro

Temp Idle : 31/32 ° (impec' :D)

Temp Burn : fleurte avec les 47° mais ne passe pas les 48°

Voilà merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...