Aller au contenu

[CG] Quel écran prendre pour Bi-écran ?


c2ric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire une configuration avec une « Asus EN7900GS 256Mo » sur laquelle je voudrais brancher deux écrans (Eh oui, j'ai décidé de me séparer de mon fidèle Iiyama HM903DT A :francais: ).

Étant développeur multimédia (Director, Flash mais aussi PHP, ASP...) je souhaiterais pouvoir développer sur le premier et exécuter sur le deuxième (en évitant les réductions et les agrandissements de fenêtres incessants...).

Je viens donc profiter de votre expérience en Hardware pour savoir si vous auriez des suggestions à me faire sur ce choix.

- 19" ou 20" lcd ?

- 4/3 16/10 ?

- Est-ce que le temps de réponse aura son importance sachant que je ne suis pas un féru de jeux vidéo ?

Merci d'avance.

c2ric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Big Dragon pour ta réactivité,

Je suis allé voir le Samsung SyncMaster 931C et j'ai vu que pour près de 50 ¤ en moins je pouvais avoir le Samsung SyncMaster 940BF, qui avait un contraste (inférieur) de 700:1 mais d'une luminosité (supérieure) de 300 cd/m².

Pourrais-je savoir si pour quand même une centaine d'euros d'écart je pourrais faire l'acquisition du SyncMaster 940BF sans réellement voir la différence avec un 931C ?

Encore merci d'avance.

c2ric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il vaut généralement mieux privilégier un écran avec un fort contraste qu'une importante luminosité car le constraste joue plus sur la qualité de l'affichage !

Le temps de réponse n'a aucune importance et, si tu travailles sur des pages plutôt larges, 2 écrans en 16/10ème pourront être utiles !

De toute façon tu prends un peu ce que tu veux, le seul truc que je te conseille est d'avoir 2 écrans de tailles et de résolutions égales pour profiter d'un dual screen 100% efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites