Aller au contenu

faire évoluer mon matériel


rbidochon

Messages recommandés

Je souhaite faire évoluer mon matériel plutôt que de le changer aussi j'ai besoin de vos conseils dans mes achats. Pour l'instant je n'ai pas de budget précis car j'ignore à combien cela peut monter.

Ma config actuelle est un Fujitus Siemens Scaleo 600, je souhaiterai donc changer la carte mère, le processeur, la mémoire vive et la carte vidéo avec en passant j'imagine l'alimentation. Tout cela pour faire du traitement d'images sous photoshop et installer vista. Que me conseillez vous ? J'accepte toutes vos remarques :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseillez vous ?

Déjà de poster dans la bonne rubrique ===> Conseil d'Achat, c'est indiqué en haut de cette section en rouge.

Puis aussi de donner un budget, parce que sans ça, on ne sait pas quoi te conseiller.

Bienvenue à toi :byebye:

Je déplace donc dans la bonne section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour cette erreur et merci de l'avoir corriger. Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois. Sinon pour le budget je ne sais pas à combien cela peut monter. Entre 150 et 300 ¤ voir plus si cela s'avère nécessaire. Ce qui est le plus important c'est que je puisse utiliser photoshop convenablement avec mon changement et installer vista mais que je ne sois pas bloquée dans deux ou trois ans quand sortira Vienna !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget m'as l'air a premiere vue un peu leger, pour photoshop et vista 2go de ram s'impose, la cg n'a pas ou peu d'utilité (a moin que tu joue en plus) et pour le proco si t'as les moyen de monter jusqu'a un E4300 ce serais pas mal. pour l'alim ca depend qu'est ce que tu as en ce moment ? sinon pour la mobo est ce qu'une avec chip graphique integré te conviendrais ? (dans le cas ou tu ne joueerais pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget m'as l'air a premiere vue un peu leger, pour photoshop et vista 2go de ram s'impose, la cg n'a pas ou peu d'utilité (a moin que tu joue en plus) et pour le proco si t'as les moyen de monter jusqu'a un E4300 ce serais pas mal. pour l'alim ca depend qu'est ce que tu as en ce moment ? sinon pour la mobo est ce qu'une avec chip graphique integré te conviendrais ? (dans le cas ou tu ne jouerais pas du tout)

Ok pour 2go,

Ok pour E4300

Que veux tu dire par mobo ?

Effectivement j'aimerai faire quelques jeux jusqu'à présent je n'ai rien installé car le matériel était juste. Et j'aimerais faire des montages vidéo.

Pour l'alimentation il faut que j'ouvre l'ordi car je crois qu'Everest ne me le dira pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobo c'est carte mere

sinon quel genre de jeux quelques exemples seraient les bien venus et sur quel ecran (surmenent un 19")

pour l'alimentation je sais pas trop avec un peu de chance tu dois pouvoir voir juste en ouvrant le panneau lateral du boitier ou sur ta facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un petite ivestissment en S939 serait plus profitable, car un coupe proc + c.m + c.g+ram va dépassé largement les 300¤ fixé. Alors je dirait de prend une C.m S393 pour 50¤, un proc pour 70¤ ( 3500+, 3700+ (si tu en trouve en occaz) ), un rajout de ram à 80¤ les 1Go et une carte graphique style 7300Gt sonic de palit ( 80¤) ou Sapphire Radeon™ X1650 Pro 256 Mo Ultimate ( 115¤ ), et puis si besoin d'une alim, tu vend ton couple c.m + proc + carte graphique et tu en achete une + autre chose si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1go sur mon matos actuel (2x512 en PC133). J'ai deux disques dur interne sur IDE et un externe. Si cela doit dépasser mon budget j'irai voir mon banquier. Par contre ce que je peux faire c'est acheter ma cm avec mémoire vive et alim maintenant et dans quelques mois compléter par une carte graphique ? Sinon, en choisissant cette formule de faire évoluer le matériel (presque tout changer) cela me revient plus cher ou moins cher que d'en acheter un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...