Aller au contenu

Ubuntu WIfi méthode BCM43xx


Messages recommandés

Hello !!!

Bon tout est presque dans le titre ...

Bref j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon portable Acer 5022 ... tout fonctionne sauf le Wifi ....

J'ai déjà tenté la méthode ndiswrapper qui n'a rien donné du tout .... et là je me suis tourné vers la méthode bcm43xx ....

Je progresse mais j'ai toujours pas de connexion .... au démarrage du portable la diode Wifi s'allume et clignote puis plus rien ...

Dans la barre de tâche j'ai ma connexion Wifi qui a un indice de puissance de 90% environ mais qui est déclarée inactive !!!

Bref je nage dans le potage ....

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !!!

Merci !! :D

PS: je viens d'allumer le portable là ... et la diode c'est pas allumée du tout .....pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un coup de

dmesg | grep bcm

et regarde si le drivers bcmxx est bien installé et loadé par le noyau.

ensuite, un

sudo iwconfig

te permettra de savoir quelle est l'interface associée à ton chipset wifi (chez moi eth2).

tu up cette interface :

sudo ifconfig eth2 up

puis tu te sers tes tuto ubuntu pour configurer (car on ne peut configurer que si l'interface est up) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un coup de
dmesg | grep bcm

et regarde si le drivers bcmxx est bien installé et loadé par le noyau.

ensuite, un

sudo iwconfig

te permettra de savoir quelle est l'interface associée à ton chipset wifi (chez moi eth2).

tu up cette interface :

sudo ifconfig eth2 up

puis tu te sers tes tuto ubuntu pour configurer (car on ne peut configurer que si l'interface est up) :transpi:

J'ai bien fait tout ça .... et ça change rien .....

La diode ne s'allume pas ... ou plutôt elle ne s'allume plus ... hier s'était le cas à la fin du tuto ... et là je sais pas trop plus rien ...

Bref je nage dans le potage ....

Par contre juste une question qui peut sembler conne ... mais bon

Sous Windows ma diode s'allume qu'il y ait du wifi ou non ... ce que je trouve logique

Mais en est-il de même lorsque je suis sous Ubuntu ???

Je demande ça parce que là ou je suis au taff y'a pas de réseau wifi dans le coin ....

Donc ma question est : est ce que la carte va scanner les alentours comme elle le fait sous windows ou ne se mettra-t-elle en fonction que chez moi ? (je trouverais ça quelque peu débile mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...