Aller au contenu

(Compatibilité) Mac Mini & Ecran


eddi_dem

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mes excuses deja parce que j'ai de moins en moins de temps donc je vient bien moins souvent qu'avant sur le forum..

Alors je m'explique.

J'en ai un peu marre de passer tout mon temps avec mon iBook G4, quand je le prend dans mon sac c'est parfait, mais j'ai envie de qqch d'un peu plus grand que 12 pouces pour quand je suis sur mon bureau..

Alors j'avais penser acheter un Mac Mini refurb sur le refurb Canadien et acheter un ecran Dell 22'' Wide.

http://accessories.dell.com/sna/productdet...mp;sku=320-5205

Il est en rabais pour 329 + taxes en rabais quoi.

Premiere question, est-ce que les Mac Mini Core Duo sur le refurb serait compatible avec cet écran? Si oui, a quelle resolution est-ce que mon mac mini serait-til capable de fonctionner? Ca change a qqch le fait que ca soit un ecran wide a la place de normal pour le mac? Genre c'est compatible etc? Ou ca deforme juste l'image?

Deuxiemement, j'ai l'adaptateur qui est venu avec mon ibook pour l'attacher a un ecran externe, celui ci fonctionerait aussi? Je pense que par contre je serai coincé a une resolution de 1024 X ... je sais plus a cause de l'ecran de mon iBook non?

Troisiemement.. qu'en penser vous? Est-ce une bonne idee? Vous me conseiller qqch d'autre?

Merci à tous, surtout a ceux qui prendront le temps de me renseigner!

Salutation du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eddi_dem !

Aucun problème entre ton écran et le Mac Mini... Tu auras une résolution de 1680x1050 sans prb... Complétement compatible... Pas d'image élargie/ratatinée...

Principale avantage du WIDE, c'est que tu peux en mettre plus sur ton bureau... Je trouve que le dock prend une tout autre dimension que sur un écran 4:3 :ouioui:

Et surtout, pour les films en 16:9 ou 16:10, c'est plutôt agréable ! :D

Par contre pour ton iBook... Ya un truc qui me chagrine, c'est que n'arrive pas à être certain de la présence d'une prise VGA...

On voit juste cette mention en bas des spec: "Analog/ DVI-D (Digital) with HDCP"

Bref, si et seulement si tu as du VGA, l'iBook marchera avec ton écran et je pense que ça sera en 1680 aussi...

Mais, à mon avis, l'intêret de brancher l'iBook sur un 22" est minime si tu as un Mac Mini... :|

Another question ?

:D

EDIT {private joke inside}: Tenté par un Mac Pro p'tet ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mes excuses deja parce que j'ai de moins en moins de temps donc je vient bien moins souvent qu'avant sur le forum..

Alors je m'explique.

J'en ai un peu marre de passer tout mon temps avec mon iBook G4, quand je le prend dans mon sac c'est parfait, mais j'ai envie de qqch d'un peu plus grand que 12 pouces pour quand je suis sur mon bureau..

Alors j'avais penser acheter un Mac Mini refurb sur le refurb Canadien et acheter un ecran Dell 22'' Wide.

http://accessories.dell.com/sna/productdet...mp;sku=320-5205

Il est en rabais pour 329 + taxes en rabais quoi.

Premiere question, est-ce que les Mac Mini Core Duo sur le refurb serait compatible avec cet écran? Si oui, a quelle resolution est-ce que mon mac mini serait-til capable de fonctionner? Ca change a qqch le fait que ca soit un ecran wide a la place de normal pour le mac? Genre c'est compatible etc? Ou ca deforme juste l'image?

Deuxiemement, j'ai l'adaptateur qui est venu avec mon ibook pour l'attacher a un ecran externe, celui ci fonctionerait aussi? Je pense que par contre je serai coincé a une resolution de 1024 X ... je sais plus a cause de l'ecran de mon iBook non?

Troisiemement.. qu'en penser vous? Est-ce une bonne idee? Vous me conseiller qqch d'autre?

Merci à tous, surtout a ceux qui prendront le temps de me renseigner!

Salutation du Canada

Bonjour Eddi_dem,

Pour la compatibilité du mac mini aucun probleme et meme au niveau de la résolution je pense pas qu'il ait de soucis non plu :D

Mais à verrifier au pres de gens qui connaissent mieux le mac mini que moi :zarb:

Alors oui l'ibook limite la résolution (meme en sortie externe) à 1024x768 ! Mais il existe un patch qui s'appelle "Screen Spanning Doctor" qui débride cette limite :ouioui:

Si tu passes sur mac mini tu auras une machine bcp plus puissante que l'iBook donc pour une utilisation sédentaire ca peut etre un plus surtout avec un grand ecran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si et seulement si tu as du VGA, l'iBook marchera avec ton écran et je pense que ça sera en 1680 aussi...
Alors oui l'ibook limite la résolution (meme en sortie externe) à 1024x768 ! Mais il existe un patch qui s'appelle "Screen Spanning Doctor" qui débride cette limite :ouioui:

J'me disais bien qu'il ya avait une astuce mais comme je l'utilise pas au quotidien, j'avais oublié :zarb:

Sinon, je confirme bien pour le Mac Mini en 1650 ! Il monte même jusque 1920 (résolution du 23" Apple)...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais bien qu'il ya avait une astuce mais comme je l'utilise pas au quotidien, j'avais oublié :zarb:

Sinon, je confirme bien pour le Mac Mini en 1650 ! Il monte même jusque 1920 (résolution du 23" Apple)...

:ouioui:

C'est pas grave j'avais pas vu ton post quand j'ai répondu, j'etais en train d'ecrire en fait :|

Oui c'est bien ce que je me disais pour le mac mini mais n'ayant jamais testé la machine je préférais avoir confirmation :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eddi_dem !

Aucun problème entre ton écran et le Mac Mini... Tu auras une résolution de 1680x1050 sans prb... Complétement compatible... Pas d'image élargie/ratatinée...

Principale avantage du WIDE, c'est que tu peux en mettre plus sur ton bureau... Je trouve que le dock prend une tout autre dimension que sur un écran 4:3 :transpi:

Et surtout, pour les films en 16:9 ou 16:10, c'est plutôt agréable ! :pleure:

Par contre pour ton iBook... Ya un truc qui me chagrine, c'est que n'arrive pas à être certain de la présence d'une prise VGA...

On voit juste cette mention en bas des spec: "Analog/ DVI-D (Digital) with HDCP"

Bref, si et seulement si tu as du VGA, l'iBook marchera avec ton écran et je pense que ça sera en 1680 aussi...

Mais, à mon avis, l'intêret de brancher l'iBook sur un 22" est minime si tu as un Mac Mini... :|

Another question ?

:transpi:

EDIT {private joke inside}: Tenté par un Mac Pro p'tet ? ;)

Mac Pro? Jamais! trop grand, je suis à l'uni et il me reste de l'argent de cet ete.. donc je depense un peu:p

Et l'ecran, tu en pense quoi? Il est bien non?

En ce qui concerne brancher l'iBook G4 a l'ecran, c'est juste parce que c'est pas sur que j'aie le mini pour un petit bout de temps..:-D

Bonsoir à tous,

Mes excuses deja parce que j'ai de moins en moins de temps donc je vient bien moins souvent qu'avant sur le forum..

Alors je m'explique.

J'en ai un peu marre de passer tout mon temps avec mon iBook G4, quand je le prend dans mon sac c'est parfait, mais j'ai envie de qqch d'un peu plus grand que 12 pouces pour quand je suis sur mon bureau..

Alors j'avais penser acheter un Mac Mini refurb sur le refurb Canadien et acheter un ecran Dell 22'' Wide.

http://accessories.dell.com/sna/productdet...mp;sku=320-5205

Il est en rabais pour 329 + taxes en rabais quoi.

Premiere question, est-ce que les Mac Mini Core Duo sur le refurb serait compatible avec cet écran? Si oui, a quelle resolution est-ce que mon mac mini serait-til capable de fonctionner? Ca change a qqch le fait que ca soit un ecran wide a la place de normal pour le mac? Genre c'est compatible etc? Ou ca deforme juste l'image?

Deuxiemement, j'ai l'adaptateur qui est venu avec mon ibook pour l'attacher a un ecran externe, celui ci fonctionerait aussi? Je pense que par contre je serai coincé a une resolution de 1024 X ... je sais plus a cause de l'ecran de mon iBook non?

Troisiemement.. qu'en penser vous? Est-ce une bonne idee? Vous me conseiller qqch d'autre?

Merci à tous, surtout a ceux qui prendront le temps de me renseigner!

Salutation du Canada

Bonjour Eddi_dem,

Pour la compatibilité du mac mini aucun probleme et meme au niveau de la résolution je pense pas qu'il ait de soucis non plu :-D

Mais à verrifier au pres de gens qui connaissent mieux le mac mini que moi :mdr:

Alors oui l'ibook limite la résolution (meme en sortie externe) à 1024x768 ! Mais il existe un patch qui s'appelle "Screen Spanning Doctor" qui débride cette limite :-D

Si tu passes sur mac mini tu auras une machine bcp plus puissante que l'iBook donc pour une utilisation sédentaire ca peut etre un plus surtout avec un grand ecran :-D

Merci bcp pour toute cette info bien precieuse, il suffit que j'appelle mon pere mtn:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...