Aller au contenu

qualité d'un câble rj45


Messages recommandés

Salut, tout les câbles sont à peu près pareil. Après, il faudrait les acheter en quantité et de marque connue chez un grossiste.

Mais bon si tu veux faire du réseau 10Mbits/s, un câble cat5 "standard" que tu trouves dans tous les magasins informatiques, suffira. Après il faut faire gaffe de ne pas détorsader le câble, de ne pas l'écraser ou de le plier, puisque les fréquences de fonctionnement en 100Mbits/s est de 100Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant un mec m'a donné un câble de 5m de qualité (il s'y connait c'est son boulot) ...

ce câble sert donc pour un réseau de 100Mbits/s ; est de catégorie 5 à 200Mhz...et on peut s'apercevoir qu'il n'est pas fait comme les "trucs" que l'on peut acheter dans le commerce (aspect, façon de s'enrouler,...)

ça je pense que c'est un bon câble

Si je viens ici justement c'est pour m'informer mais, pardon, en fait j'ai pas dû m'adresser au bon endroit...

aller salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué dessus. Mais sais-tu lire?

Sinon, je t'incites à te documenter.

A+

Et ben on peu dire que tu fait fort toi, 7 posts dont déja 2 sont franchement limite, va falloir arreter rapidement de "te la jouer" si t'a pas envie de finir dans un toneau :yes:

Pour ce qui est du cable, tant que cela reste dans un usage domestique sur des longueure inférieur a 80m tu n'a aucune questions a te pauser et nimporte quel cable en cat5 fera l'affaire, après que la gaine soit plus ou moins grosse, que ce soit du multi-brin ou du mono brin importe peut, plus la gaine est epaise et plus le cable sera dure a manipuler donc prend du cable classique en multi-brin qui est très souple et cela devrait amplement suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au lycée on a fait un TP là dessus, voici un petit morceau de mon compte rendu, avec le détail des inscriptions sur le câble:

Description du câble.

Le câble fourni comportait les informations suivantes:

ACOME 4P 24AWG FTP 100OMHS-350MHz CAT6 ZH IS 11801 IEC332-1

75C 26 00

ACOME: Marque du câble.

4P: Représente le nombre de paires de fils dans le câble, ici 4 paires, donc 8 fils.

24AWG: (American Wire Gauge) cela représente la norme américaine de diamètre des fils contenu dans les câbles 4 paires.

FTP: Indique le type de blindage du câble, ici FTP donc c'est un feuillard d'aluminium qui blinde le câble et aucun blindage des paires.

100OHMS: Représente l'impédance caractéristique du câble, si l'on place une résistance de 100ohms "au bout" du câble, cela simulera un câble d'une longueur infinie, la résistance "absorberait" alors le signal, il ne serait pas renvoyé.

350MHz: Fréquence jusqu'à laquelle le câble peut être utilisé.

CAT6: Représente la catégorie d'utilisation du câble. Ici le câble est certifié jusqu'à 200MHz.

ZH: Zero Halogen, calssifie le câble comme non risqué si il y a un incendie puisque qu'il ne contient aucun halogène.

IS: Je ne sais pas celui là par contre :transpi:

11801: Numéro de la norme qui définie les pertes maximales dans le câble lors d'un cas d'utilisation le pire qu'il soit.

IEC332-1:

75C: Informe sur la température maximale que peut supporter, ici c'est 75°C.

26 00: Correspond normalement à la longueur de câble depuis le début de la bobine :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué dessus. Mais sais-tu lire?

Sinon, je t'incites à te documenter.

A+

Et ben on peu dire que tu fait fort toi, 7 posts dont déja 2 sont franchement limite, va falloir arreter rapidement de "te la jouer" si t'a pas envie de finir dans un toneau :ouioui:

Pour ce qui est du cable, tant que cela reste dans un usage domestique sur des longueure inférieur a 80m tu n'a aucune questions a te pauser et nimporte quel cable en cat5 fera l'affaire, après que la gaine soit plus ou moins grosse, que ce soit du multi-brin ou du mono brin importe peut, plus la gaine est epaise et plus le cable sera dure a manipuler donc prend du cable classique en multi-brin qui est très souple et cela devrait amplement suffir.

bonjour,

je renchéris sur la remarque de jarod :perv:

un forum c'est fait pour s'entraider

donc, si tu ne respectes pas la question d'autrui, ça ne vaut pas la peine de répondre :reflechis:

c'est une perte de temps pour toi, qui tape au clavier pour écrire ça, et c'est une perte de temps pour les autres qui lisent le post et qui espéraient trouver une solution à leur probleme :francais:

sunfun :perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Pour faire dans sa mentalité, il faut modifier la devise du forum, qui deviendrait alors:

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! et si t'es bête (pour rester poli) tu sors!!!

Enfin bon les gars comme ça le jour où ils ont besoin d'aide, faut les laisser là où ils sont pour qu'ils voient ce que c'est dêtre en détresse... Enfin bon, faut pas trop s'acharner là-dessus, chez certains c'est comme ça et on n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...