Aller au contenu

Module de test pour carte mère


SilverBob

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila un ami a moi m'a parlé d'une carte PCI que l'on branche sur la carte mère et qui est capable de renvoyer sous forme de code (dont la signification est reportée dans un manuel) les différents problèmes de la carte mère...

Ce produit existe-il et si oui quel est son nom/reférence/marque...enfin tout ce qui pourrait me permettre de le trouver à l'achat...

Et encore plus fort...si l'un d'entre vous a deja testé ce produit qu'en pense-t-il ??

Je vous remerci par avance :francais:

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi : byebye:

Le soft en question s'appelle "The Universal Diagnostic Toolkit" et c'est Micro 2000 qui le produit, mais je ne pense vraiment pas qu'il soit fait pour toi, parce qu'il coûte tout simplement 900$.

image_toolkit2.jpg

Ce tool qui comporte une disquette, une carte PCI/ISA/EISA avec un afficheur de codes, un manuel et des loopbacks pour le serie et le paralèlle coûte très très cher selon moi. On l'emploit au boulot 1 fois tous les deux ans, tellement c'est rare qu'on ne trouve pas la panne en testant à l'ancienne manière, c'est àdire pièce par pièce.

Sinon sur leur site tu trouveras des screenshot de l'interface du software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K-lee et merci de ta reponse ^^

Je ne sais pas si nous faisons le même métier mais cela me parait bien possible ;)

En effet le prix me parait très élevé et je vais surement voir avec mon boss ce qu'il en pense mais je pense qu'il va falloir faire un point sur nos besoins réèls avant de l'acheter...

Merci beaucoup pour ta reponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas moi-même, mais un de mes collègues oui, c'est sont boulot, ouvrir les machines pour trouver leur panne.

On avait tester plusieurs solutions, celle de Micro 2000 est chère, mais au moins a un suivi et un support garanti.

Puis c'est déductible 900$ après tout hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je ne l'utilise pas moi-même, mais un de mes collègues oui, c'est sont boulot, ouvrir les machines pour trouver leur panne.

On avait tester plusieurs solutions, celle de Micro 2000 est chère, mais au moins a un suivi et un support garanti.

Puis c'est déductible 900$ après tout hein :cartonjaune:

bonjour je suis nouveau et je viens de voir ce post...

... moi aussi je suis a la recherche d'infos sur ces fameuses cartes de diagnostics...

D'ailleur chez pearl.fr, on en trouve... a 50¤ maxi...

est-ce du gadget ? ou ca pourrait fonctionner réellement ?

ici le lien de pearl ===> http://www.pearl.fr/article-PE2175.html

Merci et à bientôt !

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...