Aller au contenu

[XML] Besoin d'éclaircissement sur un script


diox

Messages recommandés

 <script type="text/javascript">
CnnDocument=loadXMLDoc("cnn.xml");
longueurTitre = CnnDocument.documentElement.getElementsByTagName("title").length;
document.write("<b>Liste des titres</b><br>");
for(i=0;i<longueurTitre;i++)
{
document.write(CnnDocument.documentElement.getElementsByTagName("title")[i].childNodes[0].nodeValue);
document.write("<br>");
}
longueurDescription = CnnDocument.documentElement.getElementsByTagName("description").length;
document.write("<br><b>Liste des description</b><br>");
for(i=0;i<longueurDescription;i++)
{
document.write(CnnDocument.documentElement.getElementsByTagName("description")[i].childNodes[0].nodeValue);
document.write("<br>");
}
</script>

Dans ce script je ne comprends pas bien l'utilisation du apres le getElementsByTagName dans les deux cas... pourquoi met on ce mit entre crochet a cet endroit ?

Autre chose en mettant un childNodes[0] ca veut dire qu'on cible le tag lui même ? (ici title ou description)..

Enfin je comprends pas tres bien ce script...

Si qqu'un savait éclairer ma lanterne, merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

L'écriture [0] signifie que l'on pointe sur l'élément 0 dans un tableau, donc le premier du tableau (les tableaux commencent leurs compteurs à 0 dans la plupart des langages)

L'écriture signifie presque la même chose: la seule différence est que i ayant une valeur variable, on ne pointera pas toujours sur le même élément (souvent utilisé quand on doit boucler sur tous les éléments d'un tableau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...