Aller au contenu

Problèmes avec une carte son Edirol UA-1EX


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens de m'acheter une carte son usb Edirol UA-1EX pour remplacer mon soundstorm qui marchait très mal sous linux.

La carte est marquée comme supportée par Alsa mais je n'arrive pas à la faire marcher...

Hier soir elle marchait à peu près (j'avais du son quoi) mais Alsamixer ne la trouvait pas...

Ce matin elle n'est même plus détectée...

Comment faire pour qu'elle marche ?

J'ai bien trouvé un driver qui remplace Alsa mais bon... ici

Je précise que je suis sous Fedora Core 6

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le drivers que tu donnes est pas tip-top, car il s'agit d'émuler une interface OSS. normalement, les périphériques audio usb sont bien supportés sous linux, et ceux sans avoir grand chose à faire. Si ça a déjà marché hier, c'est que tu as tout d'installer et qu'il faut juste le configurer correctement.

Regarde dans le tutos sur ALSA, peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise alsaconf en console pour reconfigurer alsa.

Ok tu peux me donner la ligne exacte, parce que alsaconf tout seul est "command not found".

le drivers que tu donnes est pas tip-top, car il s'agit d'émuler une interface OSS. normalement, les périphériques audio usb sont bien supportés sous linux, et ceux sans avoir grand chose à faire. Si ça a déjà marché hier, c'est que tu as tout d'installer et qu'il faut juste le configurer correctement.

Regarde dans le tutos sur ALSA, peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse :francais:

J'ai déjà regardé un peu mais ça n'a pas donné grand chose...

Je crois que je vais devoir m'y mettre sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai oublié de mettre à jour le premier post...

La carte marche à chaque démarrage (il y avait un petit jumper sur la carte, drivers avancés ou non...).

Sauf qu'alsamix ne fonctionne pas...

J'ai même essayé sous mandriva et pareil son mais pas de réglage avec kmix...

Comment pour le réglage du son soit dispo ?

taistoiathos, ta commande ne m'apporte rien mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site web (cf topic alsa), c'est supporté par le driver usb-audio

Comme on peut le voir sur leur site , ils disent de faire :

$ modprobe snd-usb-audio;modprobe snd-pcm-oss;modprobe snd-mixer-oss;modprobe snd-seq-oss

Puis de lancer alsamixer

$ alsamixer

Merci de m'aider

Ca me renvoie ça : No mixer elems found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche pour les drivers alsa est expliquée dans ... le topic alsa :transpi:

Là je dirais qu'il ne détecte rien, peut-être que le chip dans le dongle a changé (depuis l'arrivée de l'USB les constructeurs de webcams sont passés maîtres dans cet art, peut-être que les fabricants de cartes son USB essayent de les concurrencer...).

Faut voir les messages de log (noyaux lors du chargement des modules notamments, et des trucs genre /proc/asound/cards & co...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...