Aller au contenu

Apple a-t-elle oublié le Mac Mini ?


Killator

Messages recommandés

Bon allez... Soyons un peu raisonnable... Je pense qu'on va mettre de coté le projet Mac Pro...

J'ai chiffré le coût de la transformation de mon serveur actuel en mini-NAS RAID 5: 250¤

(nouveau boitier, alim, 2 DD 250go, ventilateurs 120mm et rhéobus)

On ajoute 900¤ de Mac-mini nouvelle Rev (quand elle sera là)... :transpi:

Et on est loin des 3000¤ d'un Mac Pro qui ne comblera pas vraiment tous mes besoins et qui sera largement sous-exploité :francais:

Encore quelques questions nivo faisabilité (cf. ce topic) et je lance la commande...

Ca va ? Zêtes pas trop déçu ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un peu de raison :transpi:

Je pense que t'as fait le bon choix, tu seras bien plus content de cette installation que d'un MacPro à mon avis ! Tu verras, goutter à Front Row est vraiment un régal, surtout quand t'as du monde à la maison et que tu veux passer de la musique en épatant tlm ;)

J'espère pour toi que le MacMini sera bientôt révisé ... je suis content de ne plus l'attendre personnellement !

Sinon acheter un CoreSolo du refurb et l'upgrader en Core2 ne te tente pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un peu de raison :eeek2:

Je pense que t'as fait le bon choix, tu seras bien plus content de cette installation que d'un MacPro à mon avis ! Tu verras, goutter à Front Row est vraiment un régal, surtout quand t'as du monde à la maison et que tu veux passer de la musique en épatant tlm :p

Merci :p

FrontRow... Je connais... Je l'ai eu a une certaine époque sur mon iBook, pis j'assiste régulièrement à des petites démos/projections privées sur le MBP et le Mac Mini de White-rabbit :byebye:

Sinon acheter un CoreSolo du refurb et l'upgrader en Core2 ne te tente pas ?
Bah... Faudrais acheter le "bon" mini, le pross, de la RAM (paske je veux 2Go)... Ouvrir le tout (faire sauter la garantie)... Etc

C'est pas que je sois réticent à mettre les mains dans la machine mais si la nouvelle rév arrive... Je préfére m'en passer :transpi:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur maintenant que mon mini a reçu son dd externe, et transfert pas mal, je serais bien tenté par lui acheté un 2e go de ram pour le faire respirer un peu.
Pareil, je souhaite 2Go dans mon futur Mac Mini, histoire que le Core2Duo (on y crois on lache rien) et OSX soient bien à l'aise nivo mémoire virtuelle / SWAP.

A l'utilisation, je pense que cela compensera un 'minimum' le DD Serial ATA à 5 400 tr/min...

Ca sera aussi utile pour la virtualisation... :smack:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien m@T, on en avait parlé sur Gtalk, on est passé pas loin de la catastrophe :roule:

C'est vrai que l'attente est longue.

Au final, je pense que tu fais le bon choix en upgradant ton serveur.

Si tu veux, je peux te trouver une tour plus grande et j'ai toujours 2 racks haut de gamme ultra-silencieux pour aérer la bestiole.

Pour ma part, je suis très content de l'iMac, tu le sais, et je pense que dans quelques mois, mon serveur sera un MacMini avec OSX Server dessus :transpi:

Je pense que ça reste une bonne solution pour un particulier même s'il est frustrant de ne pas pouvoir le gonfler en stockage.

Pour le RAID, je jubile parce que quand on s'est connu en cours, et que je te parlais du RAID, tu me regardais comme un extraterrestre :yes::roll:

Une bonne petite perte de données remet toujours en place les idées :merci:

Sur mon iMac, une sauvegarde hebdomadaire sur le HDD externe me semble bien suffisante.

Rien ne t'empêche non plus de faire un script Shell qui balance régulièrement les données les plus sensibles et les fichiers de conf sur un hébergement extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je n'ose pas dire "faites comme moi, achetez un petit mini" : en attendant de pouvoir me payer un iMac intel 20', je m'étais acheté un macmini G4 qui m'a bien servi durant un an... Bon ok c'est tout de même 600 euros mais ça se revend facilement (ou se converti en media center aussi !). Je ne regrette pas, comme ça j'aurai au moins eu un mac mini dans ma vie de macuser :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regrette pas non plus l'achat de mon mini coreduo 1.6ghz qui rempli parfaitement ses fonctions de mediacenter / machine principale depuis Octobre.

L'attente de leopard me semblait judicieuse pour l'achat d'un mini si apple le boostait avec leopard, maintenant, je ne vois pas l'utilité d'rattendre. un mini restera un mini, avec ou sans gma 3000. il sait deja faire enormement de chose, et pour relativment pas trop cher.

A toi de voir now... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience... Ca gueule enormement depuis quelques semaines avec le Mac mini.La mise a jour doit etre imminente.

Le retard peut s'expliquer peut etre par un GMA3000 ? Difficile d'y croire ,le mini ferait de l'ombre au Macbook.

Patience patience...

Note: Le mac mini a un retour egal à 0 dans de tres nombreux Mac Center...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...