Aller au contenu

[LOGICIEL] récupération données perdues :


tounissane

Messages recommandés

Salut à tous j'ai fais une grosse bourde, j'ai voulu réinstaller mon XP familliale sur une partition différente de mon vista mais en pleine installation tout a cesser, c'est resté figé, donc obligé de rebooter, là je retrouve mes partitions, mais la partition importante là ou il y avait mes musique, vidéo et surtout mes photos !! est vide plus rien dedans pourtant je n'ai à aucun moment formaté !!! comment est ce possible, est il possible de récupérer tous ces fichiers, merci :-D

je me rapel d'un petit logiciel que j'avais il ya pas longtemps, le logo était une croix rouge : file recovery ou quelque chose comme ca je n'arrive plus à mettre la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en récup de données, Easy recovery / PC inspector sont faciles à prendre en main.

Par contre le fait que Easy recovery ne trouve pas tes partitions est problématique en effet, si au moment de l'install il a effectué un formatage complet de tes partitions, tu ne retrouveras pas grand chose.

Si tu est familiarisé avec linux, tu peux aussi tester Photorec, qui est un petit complément de Testdisk (qui permet de récup des partitions perdues et de refaire des MBR, etc...). C'est un petit programme qui tourne avec Cygwin et meme si l'interface est rebutante (fenetre MS DOS) on peut récupérer beaucoup de données.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...