Aller au contenu

[CG] Incompatibilité carte graphique, carte mère ?


jacklejack

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bref rappel de mon histoire :

mon ancienne cg (nvidia geforce fx5200) tournait à merveille sur ma cm A7N8X deluxe.

Puis, l'écran noir au démarrage (rien, pas d'affichage du bios, pas de signal...)

Après consultation sur pcinpact : la cg a probablement grillée. Elle datait de 2003, disons que c'était son destin...

Re-consultation de pcinpact pour se procurer une nouvelle cg : les conseils des inpactiens se portent vers la Asus N6200 (au moins aussi bonne que ma cg précédente, correspondant à mon budget serré).

Commande, réception trois jours plus tard... que du bonheur.

Me voilà au dur moment de l'installation :

Une cg Asus, avec chip nvidia, en agp 8x, à mettre sur une cm Asus, avec chipset Nvidia, avec un port agp 8x : je me dit que ça va être du gâteau.

évidemment non ! :p

Lorsque j'allume l'alimentation, la petite lumière rouge de la cm s'allume. D'après le manuel, elle signifie : cg incompatible/mal installée.

Je n'arrive pas à déterminer en quoi elle est incompatible, et elle ne semble pas mal installée : elle est bien enfoncée dans son port.

J'ai déjà tenté un clear CMOS, ça n'a rien donné...

Une idée pour que je puisse enfin réutiliser mon pc de bureau ?

Merci à tous pour votre aide.

PS : j'ai également envoyé un message au support d'Asus, mais leur serveur semble merdouiller... Je vous tiendrai au courant s'ils me répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute neuve, rien de cassé, et j'ai du mal à comprendre comment on peut mal mettre un cg ?!

Je tiens à précisé que j'avais déjà eu une histoire de led rouge avec une autre cg il y a plus longtemps, mais c'était celle d'un pote je n'avais donc pas pu testé plus que ça...

Je ne pige donc pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut essayer une autre carte graphique sur le port AGP pour le tester

mais ça arrive souvent que la carte soit mal enfoncée et qu'on s'en rende pas compte, donc démonte et remonte la

sinon peut être que ta CG n'a pas assez de jus ou qu'elle pompe trop sur la CM et que l'alim ne suive pas :

essaye avec juste le CPU une barrette et la CG débranche tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement que trois autres anciennes CG (très anciennes !) qui ne semblent pas être compatible.

J'ai déjà démonté/remonté 10 fois la CG, je ne vois pas trop comment plus l'enfoncer ?

J'ai tenté de tout débrancher (il n'y a plus que la cm de branchée sur l'alim, et le lecteur disquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...