Aller au contenu

Prévision d'achat


aviva94

Messages recommandés

Bonjour,

Je prévois d'acheter des composants pour monter une nouvelle tour en utilisant, si possible, certains des éléments que je possède actuellement.

- 1 disque dur Seagate Barracuda 7200 - 80 Go - ATA-100

- 1 disque dur Maxtor DiamondMax Plus 8 - 40 Go - ATA-133

- 1 graveur DVD Samsung SH-S182D

- 1 lecteur CD LG GCE 8526B

Je voudrais donc acheter :

- 1 carte mère Asus A8V-VM SE

- 1 processeur AMD Athlon 64 4000+

- 1 carte graphique GeForce 6200 TurboCache - 128Mo

Pouvez-vous me dire si cela serait compatible ? Merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi ça va lêtre mais le socket 939 est mort ds prend pas de 4000+=> un 3700+ ( que tu pourra overclocker, bien mieu) comme ça tu economise, et la ram combien en as tu ? et kel utilisation va tu avoir ?

OUi ça va lêtre mais le socket 939 est mort ds prend pas de 4000+=> un 3700+ ( que tu pourra overclocker, bien mieu) comme ça tu economise, et la ram combien en as tu ? et kel utilisation va tu avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, juste comme ca, pour les jeux, tu va ramer avec une Turbocache, enfin apres si c'est juste pour jouer a tetris^^ (parce qu'il me semble que les turbocache pompe sur la ram...)

non mais sans rire, am2 avec proco qui va avec et un bon 1go de ram (minimum)

en tout cas, tout sera compatible, faut bien que tu vérifie que tu es 2 prises IDE (mais c'est quasiment toujours le cas, mais tu devras prendre 2 nappes doubles pour tout mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une fana des jeux, je veux simplement pouvoir utiliser le Horse Racing Manager 2. Pas de guerre, pas de combat.

Je ne sais pas vraiment ce qu'est une Turbocache, mais je peux très bien choisir autre chose. Mon choix n'est pas arrêté, c'est pour cela que je pose des questions. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien visiblement tu ne compte pas mettre bcp detune ds la configue alors le S939, me parait une bonne idée qd mème si celui-ci n'as plus d'avenir (mort), bien après je pense que ça va te couté bien plus chère si tu veux changé de socket. Sinon la 6200 c'est pas fait pour les jeux tu peux trouvé pour des somme entre 50¤ et 100¤ une 7300GT sonic de Palit autrement des 6600GT, 6800XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ton jeu devrait passer avec cette carte graphique, mon pere joue bien au premier HRM avec une Geforce 4 Ti, donc ca devrait aller

en fait le turbocache c'est une "technologie" utilisé chez les cartes graphiques bas de gamme, qui utilise la ram de l'ordinateur, en gros il vaut mieux en avoir beaucoup puisque c'est partagé entre le processeur et le processeur de la carte graphique (si je dis pas de betises...) ce qui fait que les cartes sont moins cher mais (evidemment) beaucoup moins performantes... mais apres vu l'utilisation que tu en auras, ca devrait aller, sinon tourne toi vers des 7300Gt voir 6800Xt comme Stude_12 te le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà les dernières propositions, suivant ce que vous et wolfoxaoe m'avez conseillé :

- Carte mère MSI K9MM-V

- Processeur AMD Athlon 64 3800+ socket AM2

- Carte graphique Carte Graphique GeForce 6600 - 256 Mo - PCI Express - TV – DVI

avec :

- Seagate Barracuda 7200 - 80 Go - ATA-100

- Maxtor DiamondMax Plus 8 - 40 Go - ATA-133

- Graveur DVD Samsung SH-S182D

- 1Lecteur CD LG GCE 8526B

Ai-je bien compris vos conseils ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui par contre la carte mere que tu viens de choisir ne possede pas de port PCI eXpress, ce qui veut dire que, ba en fait pour l'avenir, c'est bof bof

tu trouveras sans doute des 6600GT en AGP8x (connecteur graphique) mais a ta place, pour que ta config soit pérenne, je prendrais une carte mere avec PCI eXpress (pour le controleur graphique) et une 6600GT PCI eXpress

(en esperant que tu t'en tirera pour pas trop cher)

en gros si tu prend cette carte mere, tu es obligé de prendre une carte graphique AGP 8X (fais bien attention), le choix se restreint d'ailleur niveau AGP8x car ca commence a etre vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on y retourne :

- Carte mère Asus M2NPV-VM

- Processeur AMD Athlon 64 3800+ socket AM2

- Carte graphique Carte Graphique GeForce 6600 - 256 Mo - PCI Express - TV – DVI

avec :

- Seagate Barracuda 7200 - 80 Go - ATA-100

- Maxtor DiamondMax Plus 8 - 40 Go - ATA-133

- Graveur DVD Samsung SH-S182D

- Lecteur CD LG GCE 8526B

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit qui va y avoir un problème car tu as 3 périphérique IDE or 2 peuvent allé sur du SAM2, donc vend t'est 2 DD ide et achete un SATA2, je te propose ça :

G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 102,99 €

AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2, Boîte 91,95 €

Gigabyte GA-M61PM-S2 66,75 €

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 56,99 €

Frais de port & assurance TTC

France Metropolitaine (Colissimo) 8,99 €

Total TTC 327,67 € (sur matériel.net)

+ La carte graphique 65€ , se qui nous ferais avec la vente de tes DD une upgrade pour 350€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon

cette fois ci par contre tu prendra une 6600GT pci eXpress (si tu trouve pas, les magasins en ligne commencent a arreter d'en vendre, tourne toi vers une 7300GT, qui ne sera pas forcement plus cher...)

(si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ^^)

EDIT

@Stude, je vois 4 IDE (les deux hdd et les deux lecteurs), mais il suffit de prendre des nappes doubles qui possèdent donc deux connecteur et ca doit passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit qui va y avoir un problème car tu as 3 périphérique IDE or 2 peuvent allé sur du SAM2, donc vend t'est 2 DD ide et achete un SATA2, je te propose ça :

G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 102,99 ¤

AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2, Boîte 91,95 ¤

Gigabyte GA-M61PM-S2 66,75 ¤

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 56,99 ¤

Frais de port & assurance TTC

France Metropolitaine (Colissimo) 8,99 ¤

Total TTC 327,67 ¤ (sur matériel.net)

+ La carte graphique 65¤ , se qui nous ferais avec la vente de tes DD une upgrade pour 350¤ environ.

J'ai déjà les disques durs ainsi que décrit en début de message. Je recherche la carte mère et la carte graphique qui seraient compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais tes DD sont en IDE donc 2DD ide + 1 lecteur IDE = 3 périphérique IDE or je croit que bcp de carte mère SAM2 on que 1 port IDE donc on peux mettre que 2 périphérique IDE.

Rectification j'ai rouvé cette carte mère MSI carte mère K9VGM-V, qui a 2 port IDE donc avec celle là ça devrais être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...