Aller au contenu

[Résolu] Disque Dur SATA (cramé^^)


Malsa

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour installer mon windows sur mon disque sata. A chaque fois que je tente une install je tombe au final sur un "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati..."

Dans un autre topic on m'avait dit que cela devait etre du aux drivers sata. Oui d'accord mais mon probleme c'est que je n'ai pas de drivers sata et mon seul lecteur de disquette valide est en usb.

Mon objectif à terme est de balancer mon image systeme de mon disque en IDE sur le disque Sata. Pour cela il faudrait que je sache où placer mes drivers et surtout où les obtenirs :resolu:

edit: voila je crois que le probleme dans le titre de ce topic peut se regler avec ca :

http://www.llaumgui.com/post/Installer-Win...-un-disque-SATA

sinon nlite est la meilleur solution afin d'integrer les drivers de votre chip (le nf5 ne faisant pas parti du sp2 par exemple, il faut integrer votre driver :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour les conseils, je vais voir sur le cd de ma carte mere mais je ne suis pas sur de l'avoir apporté...

Sinon en effet c'est win xp pro sp2 mais meme apres plusieurs essaies et reformatage rien n'y fait, j'ai toujours droit à une "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati..." :craint:

est ce que cela peut etre un probleme materiel, une zone du disque qui est HS et qui empecherait le systeme de se charger ?

edit: un sujet ou certains en parle : http://www.infos-du-net.com/forum/64878-7-...me-exploitation

Sauf que moi l'installation copie les premier fichiers et reboot et devrait reprendre sauf qu'elle m'indique ceci, idem lorsque je copie mon DD ide et le met sur le sata

le total des taux d'occupation de toutes les partitions d'un disque dur doit etre egal a 100%...

Si il manque ne serait-ce que 1%, c'est que votre systeme de fichiers n'est pas bon...

dans ce cas, on efface les partitions, on les recréer, et on active celle qui permettra de booter...

il me reste 1mo non formaté sur mon disque dur, mais je ne pense pas que c'est la cause puisque sur mon ide j'avais deja 10mo non formaté et tout marchait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Mopral c'est mon premier DD en sata :chinois:

qu'elle est cette fameuse fonction dont j'ai entendu parlé sous le nom d'emulateur ide ?

sinon sur le meme topic trois personnes qui ont réglés leur probleme de la maniere suivante, je vais tout essayer :

J'avais le même probléme que je viens de résoudre. Le probléme venait d'un jumper mal placé, j'ai du essayer toutes les positions pour enfin pouvoir finaliser mon instalation ! Merci pour les pistes !
Probleme resolu pour ma part, il suffisais de passer le disque en Grand volume dans le bios avant d'installer et tout a fonctionné correctement apres.

En fait dans la page principale dans le bios, tu as tes disques et lecteurs reconnu. En rentrant dans les options de ton disque SATA où tu veux installer XP, tu a une option "capacité mode d'accée" il me semble, et tu le met en grand ça devrait bien marcher. une fois l'instal effectué et tes drivers mis a jour essai de remettre en auto sinon laisse sur grand (a toi de choisir), chez moi les 2 marchent, mais j'ai remis en auto

une derniere que je crois moins :

Si ton disque dur a des clusters deffectueux, il ne te reste plus qu'a faire un formatage LOW LEVEL...

En générale, le logiciel de formatage bas niveau est fournis avec le DD... ou alors il est dispo sur le net (site du constructeur)...

et si cela ne resoud pas tes probs de secteurs deffecteux, alors il faudrat casser la tirelire...

edit: j'ai essayé les deux premiers conseil mais rien n'y fait, en passant le DD en "grand volume" (large dans mon bios) cela ne change en rien le probleme, de meme pour le cluster en mode "limit 1.5gbs operation" ou "up 3gbs operation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: j'ai essayé les deux premiers conseil mais rien n'y fait, en passant le DD en "grand volume" (large dans mon bios) cela ne change en rien le probleme, de meme pour le cluster en mode "limit 1.5gbs operation" ou "up 3gbs operation"

Et le conseil de Mopral ? Sinon il faudra effectivement essayer avec un autre DD... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D du soir, j'ai besoin d'explication sur ce dernier point merci :troll:

D'après mes souvenirs, (j'ai une P5B Deluxe), cette fonction se trouve dans la première page du BIOS où elle est nommé "configuration IDE"... On a ensuite un truc genre "SATA mode" avec trois choix possible : IDE - SATA - AHCI(untruc de ce genre)

Au prochain redémarrage j'irai vérifier si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les photos de ce que j'ai dans mon Bios :

1ere page :

dd33c503.jpg

ensuite quand je vais (toujours 1ere page) sur mon disque Sata voila à quoi j'ai droit :

415bfa84.jpg

le menu "avancé" :

d52a1b8c.jpg

le menu "alimentation" :

258ece9e.jpg

le menu "démarrage" :

8cf4cb08.jpg

le menu "utilitaires" :

2c6a7198.jpg

le menu "sortir" :

66aa3df9.jpg

donc voila j'ai tout mis meme si il est évident que certains ne sont pas utiles ca permet d'avoir une idée générale de la structure du bios, et ca me permet de savoir si effectivement le bios de la M2N-E ressemble à celui de la P5B :transpi:

merci de ton aide depuis le début en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé malsa... :dd:

Ton BIOS n'est pas le même que le mien. :cartonrouge: J'ai quand même noté la procédure au cas où tu trouverais l'équivalent sur une autre page...

pour moi c'est :

page : Principale (Main)

> configuration IDE ( en bas de la liste des périphériques) >Configure SATA as >IDE

>RAID

>AHCI

Il y a dans mon BIOS un endroit spécial pour configurer le SATA...

Bonne chance pour la suite !

Moi j'ai aussi un (petit) problème que je n'arrive pas à résoudre... Mes ventilos ne sont pas suffisament ralentis sur ma bécane pour avoir du SILENCE pendant la diffusion de mes DVD :cartonrouge: Mais c'est un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais en regardant dans le manuel de ta CM je n'ai pas vu une option qui correspondrait. Le problème c'est que les P5B utilisent les prises SATA du chipset intel 965 alors que la M2 semble utiliser les SATA du Nforce donc c'est normal que les options ne soient pas les mêmes.

Toujours le même conseil : Nlite je vois rien d'autre.

J'ai pensé à une solution possible pour ton problème : est-ce que ton CD de XP permet de faire une mise à jour ?

Parce que dans ce cas, tu pourrais transférer le contenu de l'IDE sur le SATA, virer l'IDE, et lancer une mise à jour de XP vers XP avec un CD Nlite qui contiendrait les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la copie des fichiers se passe bien alors ce n'est pas un probleme de drivers, car il les a déja chargé et utilisé pour copier tes fichiers.

Esce que la partition sur laquel tu installe est une partition principale ? car si c'est une partition étendu tu ne pourra jamais demmaré dessus.

Le mieu pour le voir c'est de regarder sur un autre pc avec Partition magique ou meme avec un live cd de QParted comme sa pas besoin d'autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la copie des fichiers se passe bien alors ce n'est pas un probleme de drivers, car il les a déja chargé et utilisé pour copier tes fichiers.

Justement vas voir le lien que j'ai donné juste avant, la personne dit que le début de l'install se passe bien mais problème au reboot après, et que le problème a été résolu en mettant la disquette de drivers, normalement pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tout les deux je pense en effet que cela résoudra mon probleme mais je n'arrive toujours pas à faire détecter mes lecteurs disquettes (j'en ai 2 et j'ai testé avec 2 nappes differentes :ouioui:)

Je tenterais de le faire a partir de clé usb mais malheureusement en bootant avec le cluster retiré (autorise les opération à 3gb/s) j'ai sentie une drole d'odeur, je coupe l'alim et je vois de la fumée sortant du DD :yes:

donc je renvoie ca en SAV, dès que j'en ai un je testerai Nlite pour me refaire un CD XP et j'essayerai de faire marcher ce foutu lecteur de disquettes :dd:

Encore merci d'avoir pris du temps pour mon probleme :p

edit: J'oubliais, bien sur j'utilise partition magic 8 et la partition etait bien une "primary" et non un "logical", si seulement mon problème pouvait être si simple :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...