Aller au contenu

Accès serveur impossible


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Petit soucis, j'ai un FileServer (windows2003) avec des full permissions accordées au groupe Domain Admin.

Sur une machine cliente (Win2000), je me log en administrateur local pour installer un soft dont les sources sont sur le FileServer. Lorsque je parcours le réseau, je visualise bien le FileServer. Au moment d'y accéder, il me demande un login ainsi qu'un mot de passe.

Je place le login et le mot de passe de l'administrateur réseau en respectant le chemin UNC \\nomdedomaine\loginadministrateurréseau

password : passwordadministrateurréseau

Et là, j'ai le message suivant : Nom d'utilisateur non valide

Lorsque je me log avec la session de l'administrateur réseau sur le domaine, j'ai bien accès au FileServer ainsi qu'à tous ses partages.

J'ai coupé le Firewall, toujours rien... quelqu'un a une idée Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour accèder à un partage sur un domaine il font non seulement avoir les droits sur le fichier mais surtout avoir aussi les droits sur le partage que tu essayes de monter. Ta syntaxe est la bonne à savoir : \\Serveur\Partage

avec le compte Domaine\User

En résumé, regarde les droits du partage : si le groupe Domaine\Admins du domaine a bien les droits sur le partage puis sur le dossier partagé. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de raconter ce qui a déja été dit tu aurais mieux fait de lire ce qu'il avait écrit, il a bien dit que s'il se logait en tant qu'admin sur le domaine alors il voyait bien les fichiers partager alors que s'il se logue en admin local puis ensuite en admin de domaine cela ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jar0d pour ton commentaire qui fait avancé les choses. :byebye:

J'essaye de donner à classe-a une ckecklist de ce qui faut vérifier en premier même si cela paraît évident.

class-a, ensuite si cela ne marche pas avec le partage UNC (\\ton_file_serveur\ton_partage avec le compte ton_domaine\ton_compte) qui va intérroger la base WINS (à vérifier si le file server est bien dans la base WINS...) alors il faut refaire le montage cette fois avec le nom complet : \\ton_file_serveur.ton_domaine\ton_partage avec le compte ton_domaine\ton_compte, qui cette fois fait une requête DNS (normallement en place sur ton réseau).

Autre point, regarde dans les évènements System du poste sous 2000 si tu ne vois pas d'erreur Netlogon.

Sous le PC 2K, essaye de taper ping ton_file_serveur et ping ton_file_serveur.ton_domaine si les 2 répondent ?

Es-tu sous DC 2003 ou bien PDC 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jar0d pour ton commentaire qui fait avancé les choses. :byebye:

Certainement plus que le tient vu que j'ai au moins réussi a résumer les choses que tu n'avais pas comprise, cela devrait donc faire de toi un heureux, désolé si ma méthode ne plait pas, mais j'estime que la moindre des corrections quand on répond a une question c'est au moins d'avoir essayer de comprendre la dite question.

Su ce je laisse ma place aux experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...