Aller au contenu

Bios abimé suite coupure courant - Boot galère


Messages recommandés

[#3800c6]Bonjour !

Récemment une coupure de courant est arrivée alors que le PC tournais...

D'habitude dans ce cas pas de problème pour rédémarrer mais là : calvaire.

J'ai une CM MSI K8N Neo4-F (Nforce 4) qui a toujours bien fonctionné mais là, le post boot ne se fait pas bien.

Lors de l'apparition du problème :[/#3800c6]

[#00c638]- Lancement du BIOS : 3 lignes à l'écran qui sont la version du BIOS, la date heure et puis Main processor : AMD Ath64 3200+ memory 1024 k Tested

En bas comme d'habitude le press Suppr et le F11 to boot menu...

Je tente les deux touches : nada

- Clear CMOS : j'ai l'affichage standart du logo et le press Suppr et le Tab pour voir les détails. Rien ne fonctionne.

- J'ai coupé remis alim : Rien de new toujours logo

- Une fois en appuyant pour démarrer sur l'uc, je pressait Suppr en même temps et le Bios s'est affiché : j'ai fait mes réglages standart, Sauvé et Quitté : dès le reboot la machine se lance et va sous XP normal.

- J'éteins 2h plus tard l'ordi, le lendemain, le problème existait encore. En 40 tentatives (Clear CMOS, Enlever pile CM, débrancher lecteurs optiques et disques dur) environ il a booté 1x, j'ai pu depuis XP le faire rebooter (entre temps je devais mettre a jour les drivers de ma carte graphique car j'en ai changé) 5 foix pour les drivers sans problème... la 6 eme fois il a reproduit le problème.

PS : Lors des reboot quand ca a marché au lieu de voir en 3eme ligne Main Processor : AMD Ath...., il y avais les réf de ma DDR, nombre de barettes etc et j'ai vu la liste des périphériques bien s'afficher normal.[/#00c638]

[#00d42a]Conclusions : Problème intermitant - Bios qui semble en cause - Quand ca veux bien marcher il n'y a aucun problème sous xp.

Vous pensez que je dois tenter quoi ? Nouvelle Alim ? Tenter de flasher le Bios ? Faire reprogrammer le Bios ? Changer carrément de carte mère ? [/#00d42a]

Si jamais ma config :

[#d4002a]MSI K8N Neo4 F Nforce 4 S939

AMD Ath64 3200+ Venice

SAPHIRE X1950XT 256mb

KINGSTON 2x 512 DDR 400 Cl 2,5-3-3-4 Value Ram

ALIM RAPTOXX RT550W 2.0 PFC

HDD SATA 80GB

HDD SATA 160GB[/#d4002a]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la meilleure chose à faire est de flasher le bios.

Elle est encore sous garantie?

Bah euh ... nan elle n'est plus sous garantie... je cherche désespérément une disquette vierge mais je sent que je vais faire un tour dans un magazin pour en trouver une !!

Merci... d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...