Aller au contenu

Prêt à commander, tout est ok ?


little28

Messages recommandés

Salut à tous :hello:

J'ai donc terminé ma nouvelle config, je suis prêt à commander mais avant j'aimerais avoir le feu vert des connaisseurs :lock: Histoire de savoir si tout est ok, si ce que j'ai choisis dans l'ensemble est homogène et s'il ne présente pas de problème de compatibilité..

Voici donc la bête :

Boitier Antec Solo

Alimentation Corsair HX 620W

Carte mère Asus P5W DH Deluxe

Processeur Intel Core 2 Duo E6600

Ventirad Noctua NH-U12F

Mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo

Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo

Carte graphique Point Of View GeForce 8800 GTS 640 Mo

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

Graveur dvd Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir)

Lecteur DVD LG GDR-8164B (noir, oem)

Cable rond UDMA Câble rond noir Ultra-DMA/133

Cable RJ45 Câble Ethernet 5m

Clavier Logitech G11

Souris Logitech G5 laser

Tapis de souris Razer eXactMat

Manette Saitek P2900 Wireless

Hauts parleur Creative GigaWorks ProGamer G500

Prise parafoudre MGE Protection Box 8 Tel@+TV

Ecran Samsung SyncMaster 225BW

Voila c'est déja pas mal... pour info je commande sur materiel.net.

Sinon donc pour mes questions :

- cette config est elle homogène ? Ne risque t-il pas d'y avoir des problèmes d'incompatibilités entre certains composants (notamment Carte son/ carte mère ?)

- l'alimentation est elle surdimensionnée en termes de puissances ?

- le Noctua NH U12F rentre t-il bien sur la P5W DH Deluxe car il est relativement imposant ?

- Au début je voulais prendre le boitier Antec P180 mais il s'est avéré que vu que l'alimentation est en bas, il fallait des longs cables ou bien des rallonges... Pour ceux qui ont un Antec P180, quelle alimentation utilisez vous sans avoir besoin de rallonge 12v (si possible une bonne alim :fou: )

Voilà je crois que c'est à peu près tout. Si tout se passe bien, je devrais commander dans l'après midi ou bien demain...

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trsè bien, à part le lecteur qui ne sert strictement à rien, à la limite prends deux graveur.

Une alim 520 watt suffirait par contre (regarde ma config c'est très similaire et j'ai que 520Watt, ça tourne sans problème)

Au lieu de te prendre la tête avec un RAID, j'aurais mis un raptor + un DD pour les donnée

La carte soon n'est pas très utile (le son sur la P5W DH est très bon)

Pour l'écran, il est moyen, sa vrai réactivité est de 12ms et les angles sont mauvais, prends plutot un 226Bw ou un 2025wm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trsè bien, à part le lecteur qui ne sert strictement à rien, à la limite prends deux graveur.

Une alim 520 watt suffirait par contre (regarde ma config c'est très similaire et j'ai que 520Watt, ça tourne sans problème)

Au lieu de te prendre la tête avec un RAID, j'aurais mis un raptor + un DD pour les donnée

La carte soon n'est pas très utile (le son sur la P5W DH est très bon)

Pour l'écran, il est moyen, sa vrai réactivité est de 12ms et les angles sont mauvais, prends plutot un 226Bw ou un 2025wm

La carte son je l'avais pris car au début je m'étais fixé sur une P5B Deluxe et vu que son chipset son grésillait un peu... Celui de la P5W DH fonctionne bien ?

Sinon les 2 HDD ce n'est pas pour faire du RAID, mais histoire d'avoir plus de capacités.

Le 226BW a l'air pas mal, mais est ce un vrai 2 ms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

c'est bon c'est commandé, voici les modifs :

- P5N32-E SLI au lieu de la P5W DH Deluxe

- Seasonic M12 600 au lieu de la Corsair

- Pas de carte son car la P5N a une carte DTS

- un seul graveur dvd en sata (pas besoin de la gravure à la volée ^^)

et puis le petit bonus ....

le grand frère du Samsung 225BW, à savoir le 226BW (merci Cubic !)

Voila y'a plus qu'a attendre....

Que pensez vous des modifications sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Dommage d'avoir changé la carte mère c'est sur. Car moi pour mon futur choix là c'est soit la P5W DH ou la commando, et je pense fortement à la commando.

J'étais au début très partant pour la P5N32 E SLI mais ayant lu pas mal de test :google: eh ben je me suis rendu compte que pour un nouveau chipset il arrivait à peine à la cheville du i975X et un peu moins bien que le P965.

Attention je n'ai pas dis que la P5N32 E SLI était pas bien, loin de là cette idée mais... voilà les tests sont là.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc pour l'alim mon choix s'est justifié par le design de la Seasonic... :lol: bon aussi parce qu'ils font de bonnes alim... Après pour ce qui m'ont conseillé soit la Corsair soit la Seasonic, je pense que c'est plutot une histoire de préférence. On tape quand même dans le haut de gamme à ces prix là, donc logiquement Seasonic n'a pas a rougir face à Corsair. Enfin je vais bien voir, en tout cas en passant d'une n0name 400W très bruyante à une Seasonic modulaire je pense que la différence devrait être réelle :)

Sinon donc bon pour la carte mère : en réfléchissant bien je me suis dit que je n'avais pas vraiment besoin de la P5W DH et son côté un peu Home studio/vidéo (sa télécommande et le wifi pour ne pas les citer). De plus la P5N32 n'intègre pas un chipset son mais une vrai carte son en DTS. Sans oublier la possibilité de faire du SLI de 8800 gts (même si je n'en ferais probablement jamais :transpi: ).

Ah oui pour finir j'ai une question relativement importante... Sur d'autres forums on m'a mis le doute quand à la 8800 gts et le boitier Antec Solo...

>> la 8800 gts rentre t-elle correctement dans ce boitier Antec Solo !!?? <<

Par contre je pense que pour une problable 8800 gtx c'est mort d'avance si je ne change pas de boitier c'est ça :devil: !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la P5N32 n'intègre pas un chipset son mais une vrai carte son en DTS.

En théorie oui mais en pratique tu risque de ne pas voir beaucoup de différence!!!

En effet, ta fameuse "vrai carte son" n'est rien d'autre que le chipset son de la P5B deluxe (ADI 1988b)

La seule différence est que, sur la P5N32, celui-ci n'est pas intègré sur la carte mère comme sur la P5B Deluxe...

Il ya donc 2 conséquence:

1) ça te bloque un port d'extension

2) je ne pense pas que tu ai une meilleure qualité sonore que sur la P5B deluxe (mêmes composants audio) qui a déjà quelques problèmes de ce côté (notamment avec la fonction DTS si je me souviens bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça le problème. Généralement c'est les mecs pour qui ça déconne qui viennent sur les forums, donc on a l'impression que le produit n'est pas de grande qualité..

Cubic, je vois que tu as aussi une 8800 gts, tu saurais me répondre si elle rentre dans un Antec Solo ? J'espère que ce boitier me conviendra (au niveau circulation de l'air et du silence) et j'aimerais ne pas regréter d'avoir pris celui là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...