Aller au contenu

Problème: Protocole MSN + Livebox sous OS X 10.4.8


Ghost_Rider

Messages recommandés

Bonjour bonjour...

Bon, ça va bientôt faire 6 mois que j'ai mon Mac, j'ai beau avoir trifouillé partout dedans, même demandé l'aide d'un pote travaillant uniquement à réparer des Macs, j'ai toujours un problème quand j'utilise "MSN".

En effet les débits en DL/UP sont tout bonnement MISÉRABLES. 5 minutes pour récupérer un cours en Jpg de 700ko...

Au mieux j'atteins 6ko/s en DL, l'UP j'en parle même pas :eeek2:

J'ai essayé d'autoriser les transferts sur le port 6891 dans le firewall d'OS X, mais rien n'y fait.

Ca me faisait déjà ça quand j'étais sous Mercury 1.8, maintenant même avec Adium ça continue. Que ce soit chez moi sur ma Livebox Inventel, ou chez un pote sur sa freebox dégroupée.

Donc si l'un de vous a la solution ce serait un bon gros soulagement, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uh uhh bienvenue sur les réseau microsoft ! :byebye:

ça nous fait ça aussi... impossible d'en découdre, un transfert msn mac<>win ça rame ! ;)

:yes:

Rien à faire pour MSN, il est définitivement perdu... :yes:

Skype, iChat ou autres feront l'affaire par contre ! :yes:

:yes:

Le probleme de MSN est que si tu NAT pas les bon port sur ton PC, le client switch le transfert en mode passif donc sur un serveur tiers entre les deux clients ( car pas joignable directement ).

Tu peux apprendre a configurer un client MSN en tappant file transfert NAT msn dans google.

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_msn_messen...%C3%A8re_un_NAT

Sinon il te faut un routeur et un client compatible uPnp si tu ne sait pas ouvrir/naté un port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

NAT

file transfert NAT

uPnp

dmz

LB

:dors:

Si tu fais une dmz c'est pas une autre methode comparé a la mienne, une DMZ c'est quand tu NAT TOUS les ports de toon routeur vers une machine dans le reseau local, devenant elle meme frontal sur internet, donc directement joignable, donc en actif pour un transfert de fichier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une dmz c'est pas une autre methode comparé a la mienne

En créant une zone démilitarisée (dmz) pour le mac sur la LB (LiveBox), tous les ports, requêtes etc seront directement envoyé à ce dernier (alors qu'en éditant le nat (network address translation) il faut le faire port par port en spécifiant l'ip à chaque fois). C'est bien plus radical, mais ne résout pas tous les problèmes. En effet, on continue à systématiquement passer par la redirection et l'adresse publique reste différente de l'adresse privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même avec la DMZ ça continue.

Le problème vient du réseau Mac/Livebox j'en suis sûr, le problème c'est que je suis une vraie buse en configuration réseau, donc tant pis, je serais obligé de passer sur Windobe quand j'aurais besoin de transférer des trucs par MSN.

Ce qui m'énerve encore plus c'est que pour le streaming et le téléchargement direct y'a aucun problème, y'a que MSN qui chie dans la colle :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même avec la DMZ ça continue.

Le problème vient du réseau Mac/Livebox j'en suis sûr, le problème c'est que je suis une vraie buse en configuration réseau, donc tant pis, je serais obligé de passer sur Windobe quand j'aurais besoin de transférer des trucs par MSN.

Ce qui m'énerve encore plus c'est que pour le streaming et le téléchargement direct y'a aucun problème, y'a que MSN qui chie dans la colle :chinois:

De façon générale (même sous Windaube), transférer par le réseau MSN, c'est pas super !

Pourquoi ne pas utiliser un site comme dl.free.fr et balancer le lien.

Même sans être abonné Free, le débit est raisonnable et ça reste confortable pour des fichiers inférieurs à 30Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber msn pour les transferts de fichiers, impossible de dépasser les 5ko/s ...

Je fais tout par mail maintenant c'est un peu moins pratique mais on s'y fait !

Sinon les débits de transferts entre MSN PC/PC sont vraiment bon, j'ai déjà fait de gros transferts à 120ko/s aleksee :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les débits de transferts entre MSN PC/PC sont vraiment bon, j'ai déjà fait de gros transferts à 120ko/s aleksee :chinois:

OK :mdr:

Mais je continue à penser que tu peux donner un lien HTTP dans MSN et comme ça, tu restes dans l'interface que tu désires ;)

Ca évite de basculer dans la boîte mail, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de trucs, l'iDisk est très pratique. Un page de téléchargement est automatiquement générée sur le dossier public. Il suffit de déposer le fichier sur l'idisk, il se synchronise, puis à l'autre bout on peut le récupérer sur une page dont l'adresse ne change pas pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh falou, iDisk ? c'est aussi pire que msn...

:transpi::mdr:

Alors là je sais pas d'où tu sorts ça !

Bien sûr si c'est pour envoyer des divx rien de mieux que le ftp, mais pour des photos, des documents etc. l'idisk est parfait (50, 60ko/s).

Encore que attention aux chartes d'utilisation des espaces ftp, certains interdisent les dépôts de fichier sans qu'il soient accessible par une page html liée à un degré quelconque à la page d'index principale. J'en ai fait les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les gens avec qui je transfère par MSN c'est bien parcequ'il y a une raison...

Tu leur dis FTP ou même download ils croient que tu parles une autre langue... (bon, en même temps... :zarb: )

Bref j'en ai marre de ce windows de merde, vivement que je me prenne l'iMac, parceque là même en étant branché en ethernet direct de mon pc fixe à mon macbook, j'arrive même pas à créer un putain de réseau pour transférer des fichiers du mac vers le PC et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je sais pas d'où tu sorts ça !

Bien sûr si c'est pour envoyer des divx rien de mieux que le ftp, mais pour des photos, des documents etc. l'idisk est parfait (50, 60ko/s).

Ben moi c'est même pas des divx que j'envoie (d'ailleurs j'en ai pas) mais justement des documents PDF, fichiers Illustrator, etc. pour mon boulot. iDisk rame au point de me faire renoncer et utiliser mon propre FTP.

Tiens je viens de faire un test (chez moi, FAI: Orange 1 Mbp) d'une archive wordpress.zip pesant 874ko : ça a mis 1 minute et des poussières à s'uploader. Je referai le même test à mon travail demain. Sur mon FTP perso : le même fichier a mis 17 secondes.

Que faut-il en penser ?

A moins que tu aies une solution qui rende iDisk véloce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'en ai marre de ce windows de merde, vivement que je me prenne l'iMac, parceque là même en étant branché en ethernet direct de mon pc fixe à mon macbook, j'arrive même pas à créer un putain de réseau pour transférer des fichiers du mac vers le PC et inversement...

Que donne la case "Partage Windows" dans les Préférences Système : "Cliquez sur Démarrer pour permettre aux utilisateurs de Windows sélectionnés d?accéder aux dossiers partagés sur cet ordinateur via SMB/CIFS. Ainsi, les utilisateurs Windows pourront également imprimer sur les imprimantes partagées." ?

Sur le réseau Ethernet à mon travail, mon mac pouvait faire les lecture et écriture sur le PC distant, rien à faire le mac reconnaît immédiatement le réseau. Depuis le PC, je ne sais plus comment j'avais fait par contre pour accéder à mon Mac, mais c'était pas l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut-il en penser ?

A moins que tu aies une solution qui rende iDisk véloce ?

En ce qui me concerne je n'utilise pas l'option la plus rapide : je travaille sur une copie de l'iDisk (avec l'option "synchronisation automatique"). Ainsi, chaque dépôt n'engage pas un upload directe mais engage une synchronisation avec le dossier local. Si tu fais ainsi ça peut être bien plus long qu'une minute.

Sinon mon upload sur l'iDisk se fait presque au maximum de capacité de ma bande passante montante (128mb) et donc moins d'une minute pour envoyer un fichier de 1,1 Mo, synchro comprise, contre 40 secondes par ftp. Mais entre le confort d'utilisation de l'iDisk (pour l'expéditeur et le téléchargeur) et ses 20 secondes de gagnées, pour moi, ça fait un pli.

En attendant, ces 30kos/s up et 60 down de l'iDisk ça reste très supérieur à ce que fait MSN mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...