Aller au contenu

PC mort après 20 min d'utilisation


Messages recommandés

bjr à tous

J'ai acheté un pc portable sony vgn-n21s (core2duo 5200, 1024Mo, équipé vista, un truc recent qui "devrait" pas trop mal tourner). Juste le temps d'initialiser la machine, il m'a claqué entre les mains au bout de 20 min........écran bleu........message d'erreur :

hardware malfunction call you hardware vendor for support

nmi : parity check/memory parity

error the system has haltered

c claire je vais aller le rendre mais je trouve ca bizarre. Je ne sais pas si je dois juste échanger le produit ou carrément choisir un autre modèle d'ordinateur? autrement dit c'est plutôt une erreur sur un produit ou sur toute la série? qu'en pensez-vous

merci d'avanc pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi,

Je déplace ton post dans la rubrique des portables.

Ton problème vient très certainement d'une barette défectueuse, rien de bien grave.

Si tu compte surfer et faire des tâches pas trop lourdes, 1Go c'est vraiment tout à fait suffisant, le portable de ma femme est un 3400+ avec 512MB et une carte vidéo ridicule et mis à part AERO, ce PC fonctionne comme un charme avec Vista Ultimate. Pour te dire, un des gagdet de la side bar indique la RAM utilisée, Une fois sur le bureau de Vista j'ai 57% d'utiliser, pas plus.

Sur mon autre machine, 4800+ et 2Go de RAM, j'ai 40% d'itilisé, en fait Vista s'adapte et fait avec ce qu'il a de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous

J'ai acheté un pc portable sony vgn-n21s (core2duo 5200, 1024Mo, équipé vista, un truc recent qui "devrait" pas trop mal tourner). Juste le temps d'initialiser la machine, il m'a claqué entre les mains au bout de 20 min........écran bleu........message d'erreur :

hardware malfunction call you hardware vendor for support

nmi : parity check/memory parity

error the system has haltered

c claire je vais aller le rendre mais je trouve ca bizarre. Je ne sais pas si je dois juste échanger le produit ou carrément choisir un autre modèle d'ordinateur? autrement dit c'est plutôt une erreur sur un produit ou sur toute la série? qu'en pensez-vous

merci d'avanc pour vos réponses

salut!

Oui comme a dit la personne precedente cest surement un simple composant debranche!

Cependant tu peut surement pas louvrir sans abimer la garantie...

Maintenant sony reste une bonne marque la tu va pouvoir les evaluer: regarde comment le service technique va gerer cela, et exige des explications aupres du service clientele.

En jouant un peu le client decu, tu peut peut etre meme avoir un bonus!! si tu fait genre tu veux te faire rembourser ou quoi...

Sinon en autre marque tu as ACER mais MDR> une amie a eu le meme cas qe toi> au bout de 5 jours le portable mort. Or apres de maintes tentatives de contacter le service technique. les responsables et tout..faire des lettres....pff resultat elle a eu son portable changer mais au bout de deux mois. Inadmissible, sans excuses rien de leur part.

Donc la clairement leur sav/service clientele et leur politique craint. A voir si tu aura de meilleurs resultats avec sony!!!

Maintenant pour la memoire vive cest vrai> ca depend de ton usage!! pas forcement besoin den rajouter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...