Aller au contenu

[VISTA] Vista Premium OEM : Où trouver le moins cher ?


silentdie

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je compte acheté aujourd'hui Windows Vista Premium en OEM mais les prix varie assez entre les sites et j'ai su qu'au US il etait encore moins cher...

Habituellement je commande chez cdiscount mais là je vais peut être faire exeptio.

Pouvez vous donc me dire le site au meilleur prix (port compris) ou l'on peut se procurer cette version OEM de vista ?

(avec langue française incluse dans le dvd).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOTE: Pour acheter un logiciel version OEM il faut également "légalement" acheter un ordinateur, ce n'est pas comme une version RETAIL. Par contre l'achat d'un ordinateur peut se résumer "légalement" à tout achat d'un périphérique lié au fonctionnement nécessaire de l'ordinateur (ex.: Carte mère, processeur, disque dur, souris ou clavier).

Le prix ne devrait pas varier tellement, c'est sur que tu peux sauver à cause du taux de change entre pays.

2e NOTE: Je ne connais pas la différence exact à l'intérieur du produit, mais je sais que Windows Vista toutes version (Home, Business, Ultimate, etc...) existe en 2 versions:

Version Internationale

et

Version Européenne

-----------------------------

Je crois que la version Européene à certaines options différentes du à une loi Européenne sur les produits logiciels. Alors c'est à faire attention si tu achètes à l'extérieur pour que ton produit ne soit pas bloqué aux douanes :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, chaque version est dans la langue du pays ou elle est achetée (normalement). Le seul moyen de la passer en français (ou autre langue), c'est les MUI disponibles uniquement sur l'edition intégrale.

Ensuite en ce qui concerne la version "Européenne", pour répondre à certaines exigences de la commission Microsoft fait 2 versions différentes de chaque édition : Normale et "N"; toutes les deux parfaitement "légales" en Europe. La normale est identique à celle achetée ailleurs dans le monde, la "N" est privée de certaines fonctions (notamment WMP je crois). Mais toutes les éditions sont présentes sur le DVD, y compris dans la déclinaison "N". Si tu commandes à l'étranger, il y a peut-être des restrictions mais une version canadienne est parfaitement "légale" en Europe et si tu achètes en Europe tu as le droit d'installer la normale ou la N.

Pour la question des versions OEM c'est assez flou, certains revendeurs exigent que l'on prenne un composant "essentiel" avec (CM, processeur, CG) mais d'autres sont moins exigents (clavier, souris ou rien du tout). Je ne sais pas si toutes ces solutions sont agréées Microsoft mais sur materiel.net il y écrit ça : (Home Premium OEM)

"Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s'installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que les version OEM comprennent toutes les versions de Vista mais uniquement en 32bits OU en 64bits.

Je sais de quoi je parle, j'ai acheté Vista Ultimate en OEM.

Le fait que la license soit pour un seul PC est selon moi contournable dans la mesure ou après 2 ans de bons et loyaux services on peut se dire de changer de machine, on peut toujours invoquer la mort pur et simple de la carte mère ou une surtension et une config complète dans la purée, le matériel étant agé, impossible de retrouver le même hardware, d'où l'ogligation de racheter du nouveau et la nécessité d'un nouveau numéro de série OEM.

Ce n'est peut-être pas légal, je le conçois, mais près de 600¤ pour un OS c'est aussi du vol pur et simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la license soit pour un seul PC est selon moi contournable dans la mesure ou après 2 ans de bons et loyaux services on peut se dire de changer de machine, on peut toujours invoquer la mort pur et simple de la carte mère ou une surtension et une config complète dans la purée, le matériel étant agé, impossible de retrouver le même hardware, d'où l'ogligation de racheter du nouveau et la nécessité d'un nouveau numéro de série OEM.

Est ce que l'on ne peut pas simplement changer l'adresse Mac de son nouveau pc pour la faire correspondre à celle de l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Microsoft vérifie seulement la MAC adresse.

Ensuite c'est pas très malin de changer l'adresse MAC d'une carte réseau, à moins bien sûr de s'assurer que l'ancienne carte soit détruite, la MAC est la carte d'identité qui relie tout matériel au NET, en cas de doublon ça pose problème.

En plus contourner la protection serait facile dans ce cas, simplement mettre une carte réseau PCI et la faire voyager dans plusieurs PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...