Aller au contenu

Angoisse: pertes de données HDD portable


Sypherr

Messages recommandés

Salut à tous

Ce matin après un bug de fichier mp3 sr mon HDD portable ( le fichier audio faisait une redondance cycleique je crois, le soin était repetitif et non, je n'écoutais pas d'electro minimale néerlandaises ou quoi que ce soir :sm: .

J'ai donc essayé de fermer le logiciel de lecture audio ( musikcube), impossbile, crl alt suppr, imposssible je' ai donc eteint le pc à l'arache.

Au redemarrage, imoossible d'ouvrir les partitions ( F:, N:, et M:) de mon HDD portable. Windows me propose de les formater.Pitié NON :non: j'ai 2 ans de ma life sur ce HDD

Image de l'etat des disques de l'utilitaire windows. http://img300.imageshack us/my.php?image=probhddut1.jpg

probhddut1.th.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le checkdisk de ton DD ou pas ?

Je dirais que dans 90% des cas le problème du disque disparaît après un checkdisk, c'est toujours le même problème, un crossedlink file ou un orfaned file qui fout le boxon, checkdisk est capable de réparer cela.

Quand je tape chkdsk me met dans la fenetre que le parametre F n'as pa été spécifié et entamme directement ene verifcation en 3 étapes et en mode lecture seule mais sur mon HDD fixe je pense :verif des fichiers, des index, recupérations des fichiers predues et là il me repeches des fichiers "orphelins" genre SESSINS.MOZ) , verifi du Journal USN..

Quand je tape F:\chkdsk/f dans executer, il me demande si je veut formater le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres une boîte de dialogue DOS

Tu tapes "chkdsk f: /r" sans les guillemets, s'il te demande que la vérification s'opère au prochain démarrage, tu fais "oui" et tu redémarres manuellement ton ordinateur.

J'ai essayé, après avoir validé la commande une fenêtre ms dos apparait une fraction de seconde et se referme. J'ai ensuite redemmarré proprement et là le chdsk s'est excuté sur ma partition C: (partition system sur un disque dur interne) et pas sur F: ( le HDD externe bien allumé connecté, et le bios avec USB on et tout). Donc il s s'est produit la même chose que sous windows, le check disque a été fait pour C: :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que l'USB n'est pas détecté par le BIOS en mode DOS tout simplement.

Il faut aller dans le BIOS et activer "USB LEGACY SUPPORT" attention après, vérifie que le BIOS n'a pas changé l'ordre de boot.

Pour éviter ton problème de devoir redémarrer, c'est très simple, il y a une manip à connaître, c'est d'une fois être arrivé sur le bureau, ne rien ouvrir d'autre ou ne rien faire d'autre que de lancer la commande DOS directement.

Le volume F n'est donc pas encore concidéré comme ouvert et logiquement le checkdisk devrait s'opérer sous Windows directement.

Tu as donc deux méthodes à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...