Aller au contenu

[résolu]pas moyen de telecharger


mactitoch

Messages recommandés

Depuis qq temps, quand je telecharge un programme, mon ordi plante au moment de la création de l'image disque.

Du coup, impossible d'ouvrir l'application.

De plus, je suis confronté à un autre pb (est-ce lié) : je ne peux plus ouvrir de fenêtres safari en passant par l'application safari. dès que je lance safari, une fenêtre s'ouvre et puis tout se ferme et un rapport d'erreur apparait.

Ceci engendre des modif dans mon paramétrage. L'ordi se met en anglais, mon image bureau disparait etc...

Que puis-je faire? ceci peut-il être du à un virus?

Merci de vos réponses

--falou-- edit titre et sous-titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum PC INpact et la section Apple.

Merci de nous en dire un peu plus sur ta configuration.

Un virus n'est certainement pas la cause, répares les autorisations et essaies d'utiliser Safari avec un autre compte utilisateur et dis-nous ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton accueil Falou.

Pour ce qui est de mon Mac, il s'agit d'un power book sur lequel je travaille sur Mac osX v. 10.3.9

Il s'agit d'un Mac acheté aux USA en Oct 2004. Je n'avais jusqu'alors jamais eu de Pb.

Comme tu l'as conseillé j'ai utilisé un autre compte d'utilisateur et effectivement, je ne rencontre pas ces problèmes.

En revanche, sur mon compte principal, je rencontre de façon récurrente les problèmes évoqués, à savoir:

- impossibilté de mettre le finder en francais.

- bug sur safari: les fenêtres se ferment soudainement et un message "safari a quitté inopinément" avec proposition d'envoyer un rapport à apple apparait

- Safari se réinitialise après chaque bug de ce genre (perte des signets, de l'historique...)

- Impossibilité de télécharger comme je le disais sur mon messqge (pb au nv de la création de l'image disque)

Voilà j'espère t'avoir fourni les éléments nécessaires

Qu'appelles-tu "réparer les autorisations" ?

Merci d'avance et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc réparé les autorisations en suivant les conseils de quarky (merci bcp).

Cependant je suis tjrs confronté au pb de téléchargement (impossible d'avoir l'image disque) et les barres de menu sont tjrs en Anglais...

Si vous avez une idée à me soumettre, je vous en serai reconnaissant

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as rien d'important comme préférences, je te conseilles de jetter les préférences du Finder, et de Safari qui sont quelque part dans ~/Library/Preferencies (ou quelque chose d'approchant ^^) le "~" étant ton home.

Essaie Onyx si tu arrives à le télécharger, il y'a d'autres moyens que Safari pour le chopper. Une fois dans Onyx tu lances un grand nétoyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit gribouille (mais je te le fais en français) vas dans ton home (le dossier qui porte le nom de ta session), dans bibliothèque, puis dans le dossier Safari et la tu jettes tout ce qu'il contient (tu perdras toute personnalisation en le faisant).

Ensuite toujours dans bibliothèque, vas dans le dossier Préférence et efface les fichiers com.apple.safari.plist et com.apple.safari.plist.saved.

Puis redémarres le mac et réessaies Safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Falou et gribouille.

Vos conseils ont porté leurs fruits puisque j'ai retrouvé la possibilité de télécharger et aussi notre bonne vieille langue française.

Mais j'ai tjrs des déconnexions subites ("inopinées" comme me l'annonce mon mac) de safari.

Je vais essayer Onyx comme me le préconnise Gribouille.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Wifi.

Et hier par exemple, j'étais sur le lien http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886 que je vous encourage d'ailleurs vivement à visiter (il s'agit d'une émission sur les OGM interdite à l'antenne).

Lorsque j'ai cliqué sur le lien pour passer à la video suivante... pouf ! safari a encore quitté inopinément.

Alors pourquoi ? trop d'info à la fois ? Après ça, j'ai voulu télécharger une démo d'antivirus et là... rebelotte.

Du coup j'ai été au dodo, trop dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des déconnexions mais des plantages. Les pages font planter Safari. Si tu as régulièrement des plantages sous Safari après le nettoyage complet, je te conseille de réinstaller le système. Cela peut arriver que Safari plante mais plusieurs fois par jour et sur des sites variables, c'est inquiétant.

Ps : vidéo très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...