Aller au contenu

Problème connexion ADSL vs ma ligne téléphone


Messages recommandés

J'ai un petit problème à soumettre aux génies de ce forum.

Je viens de changer de PC, j'ai switché hier.

J'ai gardé la même connexion web (AOL 9.0) mais dès que je connecte le modem ADSL (BeWan) je ne peux plus utiliser mon téléphone (plus de tonalité). Dès que je déconnecte la prise modem ADSL du PC, mon téléphone fonctionne à nouveau. Attention : je ne suis pas sur une offre AOL avec téléphone et TV inclus mais ADSL 4Mo classique.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? Est-ce qu'il y a un paramètre à renseigner pour signaler que la ligne sert également au téléphone ? dans ce cas où est-il ?

Pour info : j'ai bien un filtre sur la prise téléphone et de toutes façons ma config précédente fonctionnait avec la même install téléphonique.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ça ressemble pourtant bien à u n problème de filtre ADSL, tu en a bien sur chaque prise de téléphone dans ta maison ?

Tu es bien sur d'avoir branché ADSL et le téléphone au bon endroit (ADSL en dessous) ?

À ma connaissance il n'y a pas de paramètres pour indiquer que la ligne sert à la fois pour ADSL et RTC (téléphone) c'est les filtres qui s'en charge, l'ADSL et le RTC sont sur des fréquences différentes.

N'ayant pas la référence exact de ton modem, difficile de t'en dire plus, mais je pense pas que ça change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...