Aller au contenu

[CG] Quelles sont les différences entre ces cartes ?


GPTO

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant acheter d'occas une carte graphique AGP, je tombe sur des sites où sont présents à la fois des adaptateur graphiques, des cartes graphiques et des cartes vidéo... Quelles sont les différences entre ces cartes ? comment choisir ?

(je veux une carte + puissante et rapide que ma TNT2 64Mo pour permettre à mes enfants de jouer à des jeux un peu plus costauds...)

Merci d'éclairer ma lanterne... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les 3 termes cités parlent de la même chose : la carte graphique! toutefois tu peux trouver des cartes d'aquisitions video ou des cartes tuner TV.

Selon ta config, je pense qu'il ne sert strictement à rien de mettre une carte dernière (voir même avant-dernière) génération. QQs cartes d'occase qui devrait convenir :

GeForce3 Ti200 ou Ti500

Geforce4 MX

Radeon 8500

Radeon 9200

Geforce FX5200

Sinon une carte neuve comme la radeon 9250 ou une MX4000 (à moins de 30¤) suffiront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses (et pour mes enfants qui vont pouvoir jouer...un peu !)

Juste une dernières question : <<toutes en 128Mo 128 bits>> : Quelle est la signification de ce terme, et comment savoir si je peux installer cette config plutôt que 64bits, ou + ou moins,... ? (j'avoue mon inculture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux avoir plus de perf qu'avec ta vileille carte passe aux 128Bits et 128 Mo,

:pleure:

... je peux "forcément" mettre une 128Bits ? qu'est que ça signifi ?

salut

128bit ses la taille du circuit (a confirmer :yes: )

sinon il y a pas de probleme sa passe tant que tu a un port AGP

par contre P3 800mhz sa va brider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux avoir plus de perf qu'avec ta vileille carte passe aux 128Bits et 128 Mo,

:pleure:

... je peux "forcément" mettre une 128Bits ? qu'est que ça signifi ?

Salut,

alors quand on parle de 128bits il s'agit du bus mémoire, c'est le canal qui relie la memoire au processeur de la carte. Tu as actuellement une TNT2 qui doit avoir un bus de 64bits, prendre une carte de generation supérieur avec un bus de 128 bits apportera un gain important. Ensuite cela ne servira pas à grand chose de prendre une carte de génération encore supérieur à bus 256 bits car ton P3 n'arrivera pas à suivre, donc la carte graphique sera bridée...

(j'ai simplifié, y a plus de paramètres que çà :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à Everest, j'ai réussi à savoir le modèle de la CMère, et ensuite j'ai réussi à trouver sa définition sur internet.

Il s'agit d'une Chaintech 6VIA3

...et j'ai donc vu qu'elle était en AGP 1x et 2x.

Ma dernière question est donc : Si je mets une 8x, est-ce que ça marchera aussi (sous-utilisé comme une 8x sur un AGP 4x, ou alors ça marchera carrément pas...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bah je crois que dans ton cas ca nemarche pas, l'agp est retro-compatible 2x => 1x et 8x => 4x mais pas entre les deux :mdr2:

à confirmer tout de meme :chinois:

sinon si tu es dans la region je veux bien te filer ma config pIII 800mhz ac CM agp4x et 256mo de ram :transpi: et meme une geforce4 qui marche à moitié :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique Wikipedia :

  • AGP 1.0 : 3.3 V - 1x, 2x
  • AGP 2.0 : 1.5 V - 1x, 2x, 4x
  • AGP 2.0 universal : 1.5 V, 3.3 V - 1x, 2x, 4x
  • AGP 3.0 (le plus recent) : 1.5 V - 4x, 8x

La tension d'alimentation est différente selon les différents normes AGP. Les cartes AGP vendues aujourd'hui sont toutes AGP 3.0, et donc incompatible avec ta carte mère.

Donc deux solutions : soit trouver une carte d'occase, soit te monter une nouvelle config.

Si tes enfants désirent jouer à des jeux récents ( moins de 2 ans ), la 2ème solution est à envisager car ton processeur n'est pas assez rapide pour faire tourner ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...