Aller au contenu

[XP] PB Après réintall XP


locosurf

Messages recommandés

Bonjours les INpactiens, :roll:

j'essai de vous résumé l'histoire et le problème qui m'amène sur le forum ...

Je possede 3 ordinateurs diffèrents : 1 portable Toshiba (licence oem, pas de CD XP), 1 fixe HP (licence oem sans cd XP) et un fixe dell (licencie oem mais suite à un pb avec le disque dur ils m'ont envoyé un CD XP mais apparemment utilisable que sur un dell)

Comme l'ordi HP ramait énormement j'ai voulu reformater et réintaller XP ...

Bon déjà là j'ai vu mais limites en informatique hein :transpi: ... Finalement j'ai réintallé window XP avec le cd que m'avait fourni Dell. Je pense que je l'ai installé par dessus l'ancienne version car autant il m'a supprimé les programmes prècèdemment installés autant tout les fichiers qui étaient présent dans "mes documents" ont été conservés.

2eme étape comme on me le demande je fais la procèdure d'activation de window ... Je rentre les codes licence du HP et ca marche pas il me met code erroné. Qu'a celà ne tienne je tente avec celui du Dell ça marche toujours pas.

Alors que faire ? Ben j'ai choisi la facilité ... Aller chercher un crack d'activation sur emule (je sais c'est pas bien :roll: )

Bref je suis la procédure de crack et ça (semble) marcher impéccable .... Comme le fixe HP est chez mes parents et qu'ils se servent que du portable 3 semaines se passent avant de rallumer l'ordi HP (hier).

On en vient à mon problème actuel ... Hier donc je rallume l'ordi HP et déjà je tombe sur l'écran avec les differents comptes utilisateurs (bizarre il y en a qu'un seul) ... quand je clique sur le compte pour ouvrir window il me met window doit être activé voulez vous activer window ? oui / non

Si on clique sur NON ça reviens invariablement sur l'écran des comptes utilisateurs ...

Si on clique sur OUI ça ouvre le bureau window mais le problème c'est que quand la fenetre de validation de XP s'ouvre ça me dis que XP est déjà validé ===> la seule possibilité qui m'est offerte est de cliquer sur OK ===> oui mais voilà une fois que j'ai cliqué sur ok, il reviens à l'écran compte d'utilisateur et c'est de nouveau bloqué, etc ... :fou:

Donc mes questions sont : :zarb:

1. Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation ? Comment faire pour acceder à window ?

2. S'il n'y a pas de réponse à la 1ere question comment faire pour completement formater window puis le réinstaller proproment compte tenu de ma situation ?

PS : Je précise que j'ai déjà essayé avec les 6 disquettes de boot sans succes (en fait il semble y avoir une erreur d'entrée dès la 1ere disquette).

J'espère que j'ai pas été trop confus dans mon explication. Par avance merci de votre aide. S'il vous faut des précisions je suis dans le coin et je répondrais à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ... Quand j'ai reinstallé XP le processus d'installation ne commence que quand je suis sur le bureau .... Auparavant j'ai fait en sorte qu'il boote sur le lecteur cd, ce qu'il fait apparemment puisqu'il me demande sur un ecran noir d'appuyer sur n'importe quelle touche pour booter sur le cdrom. Est ce que j'ai bon ou est ce que j'ai merdé quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kool,

je vais lire tout ça.

Au pire si je prend une distribution linux en live cd (mais avec une option OS replacement) et que ça marche (pas de soucis d'affichage, de reconnaissance materiel, pas de soucis pour le wifi, etc ...) je crois que je vais faire un reformatage sauvage en utilisant linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya comme un petit soucis ... Imageshack a supprimé toutes les illustrations.

Bon je vais essayer de me débrouiller quand même (je dis bien essayé car je me suis documenté à fonds sur la réintall de XP j'ai même fait un cd personnalisé avec nlite) mais ça a pas si bien marché je pense :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

seule une aide pour une solution légale te sera propsée ici.

Tes deux autres CD n'ont pas l'air de te permettre d'utiliser ta clé HP. Interdit de plus d'utiliser une clé d'un de tes autres PC.

As-tu pris contact avec HP pour savoir si tu pouvais, vu que tu as une licence, recevoir de leur part un CD de réinstallation ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas pris contact avec HP mais oui ça peut être une idée faut juste que je trouve le bon numéro de téléphone.

Là j'ai créé 2 partitions avec Gpartedit et je re-essai d'installer window cette fois la procedure semble differente ça a bien booté sur le cd xp d'entrée ... On va voir ce que ça donne (je suis un peu inquiet là il me dit

"From ATAPI cd rom :

No emulation"

OK Ca il me l'a déjà dit la 1ere fois

puis

"NTLDR manque appuyé sur ctrl alt suppr pour redemarrer"

Ca evoque quelque chose à certains d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci finalement j'ai bien recréé des partitions avec Gparted puis réinstallé xp à partir de mon cd de dell et rentré le cd key du HP ... Et la miracle ça a marché !!!

J'ai due confondre un B avec un 8 peut être les autres fois !

En tout cas merci à tous en plus d'un systeme tout neuf j'ai découvert un logiciel de création de partition qui est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...