Aller au contenu

Recherche CMS simple pour site de tir à l'arc


neo_hijacker

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a demandé il y a quelques mois de créer un site pour le tir à l'arc de la ville où j'habite. Seulement voila, je n'ai pas le temps du tout de coder un site sur mesure et le projet traine.

Afin de résoudre une bonne fois pour toutes ce bémol, je vais installer un CMS.

Seulement voila, quel CMS choisir ?

La personne qui le veut souhaite quelque chose de simple, dépourvu de gestion membres, de forum, de shootbox, de livre d'or, etc...

Bref elle veut un truc sur lequel elle puisse uniquement publier des news concernant la compagnie, et mettre à disposition différentes pages présentant la compagnie, les tarifs, l'historique, etc... ainsi qu'un album photo. Et bien entendu pouvoir éditer un menu donnant accès à ces différentes pages.

Pour l'album photos, j'ai déja utilisé Coppermine, mais pour la "page principale" du site, je n'ai aucune idée de CMS pret à l'emploi.

Peut être pourriez-vous me conseiller ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as des solution complette ou tu active niquement que les "modules" dont tu as besoins.

perso j'utilise beaucoup xoops qui est trés simple d'emplois et qui dans sa version de base permet peu, mais tu actives uniquement ce dont tu as besoin, et offre une interface simple au utilisateur non agueris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses out ;) ce que je prefere dans xoops c'est pas le cms, c'est la communauté franaise enorme et trés trés participative au projet au niveau mondial :)

c'est le seul cms que je connaisse ou les webdevelopper francais contribuent autant a developpement du core, ou des "modules"

aprés niveau esthetique c'est vrai que joomla est plus zolie dans la plus part des themes.

a noter que xoops c'est recement muni d'un nouveau design (template; theme) et un tuto sur frxoops le decompose afin de pouvoir facilement le modifier. et il est extremement commenté en plus, donc c'est presque un jeu d'enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...