Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment changer de système d'exploitation ?


GPTO

Messages recommandés

Bonsoir,

Je désire installer XP home (copie légale que j'ai) à la place d'une copie de XP Pro déjà installée, mais complètement vérollée...

Quand je met le CD de XP home pour l'installer, le bios me dit qu'il existe dejà un OS, et que mettre 2 OS ensemble sur le même PC est dangereux...

Que dois-je faire pour installer XP home, en supprimant XP pro ? Puis-je formater dabord mon DD puis redérarrer sur le CD de XP ?... ou une autre solution ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je désire installer XP home (copie légale que j'ai) à la place d'une copie de XP Pro déjà installée, mais complètement vérollée...

Quand je met le CD de XP home pour l'installer, le bios me dit qu'il existe dejà un OS, et que mettre 2 OS ensemble sur le même PC est dangereux...

Que dois-je faire pour installer XP home, en supprimant XP pro ? Puis-je formater dabord mon DD puis redérarrer sur le CD de XP ?... ou une autre solution ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu.

Salut

sage décision :-D

la première chose à faire est de sauvegarder tes documents.

Ceci fait, tu insères ton CD de XP Home, tu installes en écrasant ton ancienne installation : c'est à dire que quand tu as le choix entre réparer ou installer, tu installes

et que quand il faut sélectionner la partition, tu commences par supprimer la partition existante puis tu en recrées une nouvelle et tu installes sur celle-là. Je te conseille le format NTS ainsi que le formatage complet (et non pas rapide).

Enfin, consulte les tutos de Gailuron et de maxsims1 qui se trouvnt dans la centralisation Installation et Multiboot avant :transpi:.

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, j'ai re-fais la manip, et là ça a marché, en lançant le CD depuis Windows XP Pro déjà présent, et non pas en redémarrant depuis le CD.

Tout a fonctionné, mais du coup j'ai un beau XP Home, mais, à part XP qui est "neuf", il m'a gardé tout le reste du DD (je pensais qu'il allait tout reformater !)...

Bref, je vais essayer cette nouvelle installation, et si c'est pas top, alors là je réinstallerais comme indiqué par noisette, en reformatant tout...

Merci encore, je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...