Aller au contenu

[Résolu] Plantages à répétition de iWeb


aleksee

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai rien trouvé sur le support en ligne Apple ni dans les archives du forum.

Hier soir, je travaillais sur un mini-site Web (texte issu d'un document OpenOffice et illustrations JPG uniquement).

Et j'ai eu plantages sur plantages de iWeb :(

La fenêtre classique apparaissait avec "Relancer", "Rapport", "Fermer"

A la clef, perte de mon travail en cours si je ne sauvais pas régulièrement... :(

J'utilise la version iWeb '06 1.1.2 (dernière mise à jour).

Je suis sous MacOS 10.4.8 (iMac 20" C2D 2,16GHz 1Go DDR).

Je n'utilise aucune application exotique sur mon système qui pourrait interférer je pense.

Merci d'avance de vos conseils.

Rencontrez-vous les mêmes crashes ?

Est-ce que ça peut être dû à un codec comme DivX (son nom apparait dans les logs) ou SteerMouse par exemple ??

Extrait de crashreporter.log

Tue Jan 23 17:04:16 2007 crashdump[329]: crashdump started
Tue Jan 23 17:04:18 2007 crashdump[329]: Started writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log
Tue Jan 23 17:04:20 2007 crashdump[329]: Finished writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log
Tue Jan 23 17:26:47 2007 crashdump[335]: crashdump started
Tue Jan 23 17:26:48 2007 crashdump[335]: Started writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log
Tue Jan 23 17:26:50 2007 crashdump[335]: Finished writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log
Tue Jan 23 17:59:48 2007 crashdump[339]: crashdump started
Tue Jan 23 17:59:49 2007 crashdump[339]: Started writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log
Tue Jan 23 17:59:50 2007 crashdump[339]: Finished writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log
Tue Jan 23 18:13:07 2007 crashdump[342]: crashdump started
Tue Jan 23 18:13:08 2007 crashdump[342]: Started writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log
Tue Jan 23 18:13:08 2007 crashdump[342]: Finished writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log
Tue Jan 23 18:36:00 2007 crashdump[349]: crashdump started
Tue Jan 23 18:36:01 2007 crashdump[349]: Started writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log
Tue Jan 23 18:36:01 2007 crashdump[349]: Finished writing crash report to: /Users/aleksee/Library/Logs/CrashReporter/iWeb.crash.log

Extrait de iweb.crash.log

Host Name:	  Minus
Date/Time:	  2007-01-23 17:04:16.522 +0100
OS Version:	 10.4.8 (Build 8L2127)
Report Version: 4

Command: iWeb
Path:	/Applications/iWeb.app/Contents/MacOS/iWeb
Parent:  WindowServer [58]

Version:		1.1.2 (192)
Build Version:  20
Project Name:   iWeb
Source Version: 1940000

PID:	312
Thread: 0

Exception:  EXC_ARITHMETIC (0x0003)
Codes:	  EXC_I386_DIV (divide by zero)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Host Name:	  Minus
Date/Time:	  2007-01-23 17:26:47.556 +0100
OS Version:	 10.4.8 (Build 8L2127)
Report Version: 4

Command: iWeb
Path:	/Applications/iWeb.app/Contents/MacOS/iWeb
Parent:  WindowServer [58]

Version:		1.1.2 (192)
Build Version:  20
Project Name:   iWeb
Source Version: 1940000

PID:	331
Thread: 0

Exception:  EXC_ARITHMETIC (0x0003)
Codes:	  EXC_I386_DIV (divide by zero)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Host Name:	  Minus
Date/Time:	  2007-01-23 17:59:48.722 +0100
OS Version:	 10.4.8 (Build 8L2127)
Report Version: 4

Command: iWeb
Path:	/Applications/iWeb.app/Contents/MacOS/iWeb
Parent:  WindowServer [58]

Version:		1.1.2 (192)
Build Version:  20
Project Name:   iWeb
Source Version: 1940000

PID:	337
Thread: 0

Exception:  EXC_ARITHMETIC (0x0003)
Codes:	  EXC_I386_DIV (divide by zero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

Je suis un utilisateur régulier d'iWeb, dont j'ai eu un usage intensif. Je n'ai jamais eu de crashes à répétition.

Je ne vais pas te faire l'affront de te conseiller une réparation des autorisations :-D Quant à réinstaller un truc sur Mac faut être désespéré. Mais pourquoi pas.

J'aurais plutôt tendance à croire que l'un des documents que tu utilises ne va pas bien, fait planter iWeb. Alors essaies de repartir sur un autre profil et fais des tests voir si tu constates la même instabilité à partir d'un iWeb "vierge" (car il charge tout au lancement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

Je suis un utilisateur régulier d'iWeb, dont j'ai eu un usage intensif. Je n'ai jamais eu de crashes à répétition.

Je ne vais pas te faire l'affront de te conseiller une réparation des autorisations :transpi: Quant à réinstaller un truc sur Mac faut être désespéré. Mais pourquoi pas.

J'aurais plutôt tendance à croire que l'un des documents que tu utilises ne va pas bien, fait planter iWeb. Alors essaies de repartir sur un autre profil et fais des tests voir si tu constates la même instabilité à partir d'un iWeb "vierge" (car il charge tout au lancement).

Tu as raison de faire l'affront :transpi:

Je suis un switcher récent et ce genre de petits trucs, je connais pas forcément :)

Merci pour tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu de souvenir de plantage de ce genre sous iweb. Par contre, puisque tu en parles, je sais qu'un logiviel me posait de gros problèmes, j'avais donc suivant certains forums supprimé des codecs divx et le logiciel s'était mis à fonctionner parfaitement. Je ne me souviens plus si c'était iweb ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais déjà réparer les autorisations...

Ensuite, j'aviserai en espérant que ça soit pas le codec DiVX parce que c'est bien utile (je préfère Quicktime que VLC visuellement).

D'ailleurs, Keynote m'a fait plusieurs plantages intempestifs ce matin également :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé autre chose avant de créer un autre compte.

J'ai créé des pages bidons dans iWeb, j'ai fait du contenu (texte + photos) pour tester des modèles.

Ensuite, j'ai réduit iWeb dans un coin et je n'y ai plus touché...

Environ 45 minutes après, iWeb a quitté innopinément !! :(

Je ne travaillais donc pas dessus à ce moment et seul iTunes tournait pour écouter ma musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un autre utilisateur tout neuf et tout propre, ÇA NE PLANTE PAS !!! ;)

Bon ça faisait longtemps que j'avais pas eu raison ça fait du bien :roll:

Bon sans rire, c'est ennuyeux. Cela veut dire que c'est un document chargé qui met le foin. Donc déplaces le fichier "com.apple.iWeb.plist" dans Bibliothèque/preferences de ton home, ou mieux renomme-le avec une autre extension. Refait l'essai. Si t'as plus le souci l'affaire est jouée. Mais je crois que c'est pas ça.

Si c'est toujours pas ça, dans Application Support du dossier Bibliothèque de ton Home, tu as un fichier "Domain". Déplaces-le avec une extension ".bak" ou ".old". Tu dois tout avoir "perdu". Vois si ton affaire est résolue. Si oui c'est que c'est bien une page ou son contenu qui fait tout planter.

Te reste à restaurer tes fichiers précédemment déplacés/renommés, et d'effacer et refaire les pages suspectes (qui contiennent des fichiers médias et qui sont postérieurs à ton souci de stabilité en premier lieu) jusqu'à retrouver la stabilité... long et lourd. Mieux vaut repartir à 0 et tout refaire à mon sens, si t'as as trop de job à revoir.

Si tu veux éviter visites aussi les forums du support Apple qui sait, il y a peut-être une solution miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Falou de prendre le temps de t'occuper de ce problème :byebye:

Bon, les résultats des tests :

  • Supprimer le fichier plist pour qu'il soit regénéré par iWeb n'a rien changé, il plante toujours tout seul au bout de plusieurs dizaines de minutes.

  • Supprimer le fichier Domain n'a pas eu d'impact.
    En réouvrant iWeb, je n'avais donc plus aucun site chargé (tout avait disparu) puisque j'avais mis le fichier Domain dans un autre répertoire (le bureau).
    J'ai eu un plantage au bout de plusieurs minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter visites aussi les forums du support Apple qui sait, il y a peut-être une solution miracle...

Je l'avais fait mais sans savoir trop quoi chercher.

Aujourd'hui, j'ai retenté avec les mots clés "iweb+crashes"

Plusieurs sujets orientent vers un problème avec le gestionnaire de médias.

Pour eux, le problème viendrait de Flip4Mac et du fait qu'il y ait des vidéos dans iPhoto.

Question Falou : stockes-tu des vidéos dans iPhoto ?

Extrait du support Apple : http://discussions.apple.com/

Re: iWeb crashes... THIS WILL FIX THE PROBLEM

CHECK ALL YOUR MOVIE FILES .mov /.mp4 /.3gp/.avi and so on in your movie folder

look for files that are zero k or files that dont work/play with quicktime and remove or trash them

DO THE SAME FOR YOUR PICTURES AND MUSIC FOLDERS remove all bad files /not complatable with quicktime

THIS WILL FIX YOUR CRASHES XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Falou : stockes-tu des vidéos dans iPhoto ?

Oui, et j'ai flip4mac installé.

Mais là ça devient clair que c'est une interaction malheureuse avec quelque-chose de précis car si même à partir d'un iWeb vierge tu as le souci sans l'avoir dans un autre profil...

Peut-être avec un widget, ou un outil de la barre de menu, des préférences système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Falou : stockes-tu des vidéos dans iPhoto ?

Oui, et j'ai flip4mac installé.

Mais là ça devient clair que c'est une interaction malheureuse avec quelque-chose de précis car si même à partir d'un iWeb vierge tu as le souci sans l'avoir dans un autre profil...

Peut-être avec un widget, ou un outil de la barre de menu, des préférences système...

Depuis le début, je soupçonnais le DiVX d'être derrière tout ça (voir logs) ; mais pas forcément le codec en lui-même puisque tu l'as également. Peut être une vidéo mal encodée ?

Bref, j'ai retiré toutes les vidéos d'iPhoto et toutes celles du dossier "Séquences" et là PLUS DE PLANTAGE.

J'ai laissé tourner iWeb 2h et rien du tout...

Je suis en train de remettre les vidéos un peu à la fois pour isoler la fautive :)

A plus tard donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà.

Le problème est maintenant résolu.

Il était dû à une vidéo mal encodée (un fichier AVI / DiVX) qui trainait dans le dossier "Séquences" (ou "Movies" in english).

De ce coup, ça faisait planter l'inspecteur multimédia de iWeb et Keynote (pour ce que j'ai testé et donc probablement les autres applications iLife et iWork).

La vidéo en question fait planter également Quicktime lorsque je tente de la lire.

Quicktime génère le message d'erreur suivant :

Date/Time:	  2007-01-30 20:28:16.787 +0100
OS Version:	 10.4.8 (Build 8L2127)
Report Version: 4

Command: QuickTime Player
Path:	/Applications/QuickTime Player.app/Contents/MacOS/QuickTime Player
Parent:  WindowServer [59]

Version:		7.1.3 (7.1.3)
Build Version:  6
Project Name:   QuickTime
Source Version: 4650000

PID:	1412
Thread: 0

Exception:  EXC_ARITHMETIC (0x0003)
Codes:	  EXC_I386_DIV (divide by zero)

Thread 0 Crashed:
0   com.apple.audio.SoundManager	   0x92db5b8c SoundConverterSetInfo + 182
1   ....audio.toolbox.AudioToolbox	 0x93da55d6 SoundConverterSetInfoProc(OpaqueSoundConverter*, unsigned long, void*) + 46
2   ....audio.toolbox.AudioToolbox	 0x93d892f8 SoundMgrDecoder::SetSoundConverterMagicCookie() + 44
3   ....audio.toolbox.AudioToolbox	 0x93d365f4 AudioConverterChain::SetProperty(unsigned long, unsigned long, void const*) + 64
4   ....audio.toolbox.AudioToolbox	 0x93d36562 AudioConverterSetProperty + 108
5   ....audio.toolbox.AudioToolbox	 0x93d86c78 ConverterRegistry::GetFormatInfo(unsigned long, void const*, AudioStreamBasicDescription*) + 370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

D'ailleurs je me demandais pourquoi l'inspecteur plantait alors que je ne lui ai pas fait lire cette vidéo et que je n'ai même pas tenté de l'insérer dans un document ?

L'inspecteur multimédia balayerait-il l'ensemble des fichiers multimédias quand on ouvre une iApp ?

Pourquoi dans ce cas ?

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Evite les pack de codecs ou les codecs, une solution comme VLC est beaucoup plus stable et ne risque pas de provoquer des bugs d'incompatibilité.

Euh, bah en fait, c'est pas le problème.

La vidéo que j'avais téléchargée était mal encodée. POINT.

Après, peu importe le codec que j'installe pour la lire...

L'inspecteur a planté sur une vidéo qui provoque un crash de Quicktime.

J'ai des vidéos que Quicktime ne sait pas lire mais à ce moment là, il propose de télécharger un codec (fichiers OGM ou MKV par exemple) et souvent, comme il ne trouve pas, j'utilise VLC.

Mais là, c'est carrément un plantage. C'est tout autre chose.

Même si j'avais eu le bon codec pour la lire (DiVX en l'occurence et que j'ai installé) malgré tout, elle aurait planté !

Car la vidéo est un DIVX mal foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...