Aller au contenu

[RESOLU] barrette memoire à moitié de sa cadence


Messages recommandés

bonjour,

voila, il y a quelque temps, je me suis fait monter un ordi et on m'a mit une barrette memoire de 1 giga de type : DDR2 PC2-4300 normalement cadencé a 533MHz le probleme c'est que quelque soit le logiciel que j'utilise pour connaitre les composant de l'ordi : everest ou cpu-z (et quelque soit l'utilisation de l'ordi !) ca me marque que la cadence est de 266MHz !!

Est ce la barrette memoire qui a un probleme ou y'a t'il quelque chose a modifier dans le bios pour qu'elle utilise toute sa capacité ??

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

la mémoire SDRAM à 133MHz délivre une bande passante de 1.05Go/s

la mémoire DDR-SDRAM à 133MHz délivre 2.1Go/s (PC2100) et est aussi performante que la mémoire SDRAM qui tournerait à 266MHz. Et donc commercialement, on l'appelle du 266MHz

la mémoire DDR2-SDRAM à 133MHz délivre 4.2Go/s (PC4200) et est aussi performante que la mémoire SDRAM qui tournerait à 533MHz. Et donc commercialement, on l'appelle du 533MHz

ces 3 types de mémoire tournent tous à 133MHz réellement. Le reste est une question de marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors ca , j'aurais jamais pensé qu'on me repondrai si vite !!!!! pour mon premier post sur ce forum, je suis plus que ravi !!!

merci beaucoup pour vos reponses, ca me fait pensais aux capacité que les marque annonce pour les disque durs mais qui en realité sont moindre, ca vend mieux d'annocer des gros chiffres probablement ! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait pensais aux capacité que les marque annonce pour les disque durs mais qui en realité sont moindre, ca vend mieux d'annocer des gros chiffres probablement !

eh oui, marketing quand tu nous tiens...

pour les disques durs, c'est la même chose : abus de langage (entre autre, pas uniquement)

les fabricants partent du principe que 1Ko=1000 octets, 1Mo=100000 octets, 1Go=1000000000 octets etc...

alors qu'en réalité, ça se calcule en base 2 (binaire) soit la puissance de 2 la plus proche :

1Ko = 1024 octets (2^10)

1Mo = 1 048 576 octets (2^20)

1Go = 1 073 741 824 octets (2^30)

ce qui fait que par exemple, quand ils te vendent 1Go, tu auras en réalité au mieux 931Mo

sans compter que dans leur calcul, ils doivent sûrement arrondire les valeurs comme ça les arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...