Aller au contenu

[RESOLU] C2D e6600 température suspect


Szamaster

Messages recommandés

Bonjour,

Je veins de monter la config suivante :

C2D E6600 non OC refroidit par un thermaltake blue orb II (pâte thermique artic silver 5)

Asus P5B Deluxe

Ledtek 8800GTS

Boitier thermaltake tsunami dream avec 1 en entré et 1 derrière en extraction (2x129mm), le ventilo latérake n'est pas branché

Alim Hiper Type R 580W

Mon problème et que la température que m'indique le bios m'a l'air suspect pour ce genre de config, en effet mon CPU est à 40°C :transpi: en idle, ventilo à 2000tours/min , boitier ouvert. Je ne comprends pas comment c'est possible, sachant que certaine personne tourne a 35°C boitier fermer et ventilateur à 1000 tours minute. :modoreussi::incline:

Penser vous que cela pourrait venir de la quantité de pâte thermique, et dans ce cas qu'elle dose préconiser vous ?

Le fait que l'alim possède un ventilo de 129 positioner juste au desus du ventilo d'extraction est-il un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en ventilo box ?

si oui je dirait c'est normal :)

Je veins de monter la config suivante :

C2D E6600 non OC refroidit par un thermaltake blue orb II (pâte thermique artic silver 5)

Asus P5B Deluxe

Ledtek 8800GTS

Boitier thermaltake tsunami dream avec 1 en entré et 1 derrière en extraction (2x129mm), le ventilo latérake n'est pas branché

Alim Hiper Type R 580W

Mon problème et que la température que m'indique le bios m'a l'air suspect pour ce genre de config, en effet mon CPU est à 40°C en idle, ventilo à 2000tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veins de faire un test boîtier fermer, je frole les 51°C toujours en idle. De plus sur speed fan, m'indique qu'une sonde nomé AUX est à 112°C dès le démarrage de windows.

Aparement mon père aurait mit un pru moins de la moitié du tube de pâte thermique (AS5) de 3.5 gramme. Est que c'est assez ou beaucoup trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparement mon père aurait mit un pru moins de la moitié du tube de pâte thermique (AS5) de 3.5 gramme. Est que c'est assez ou beaucoup trop ?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est énoooooooorme.... une micro noisette doit etre suffisante pour recouvrir tout un cpu.....

Ce week end avec un quart du tube de AS5 j'en ai mis sur mon E6600, ma 8800GTS et les 2 chipsets de ma carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'aurais pas accès à mon PC avant vendredi soir :p

Au moins d'ici là, j'aurais bien eu le temps de lire vos conseils pour pouvoir ne pas faire de betises cette fois.

Est que quelqu'un pourrait me donner une température approxumative d'un E6600 en full avec le même genre de refrondissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors de l'acetone ^^

Surtout pas !!! l'acétone risque de ronger le PCB du processeur

Plutot utiliser de l'alcool isopropylique ou du dissolvant comme cité plus haut (a part que le dissolvant dégage vraiment une forte odeur... ne pas oublier de bien aérer la pièce après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...