Aller au contenu

Fichiers téléchargés/temporaires de Firefox


aleksee

Messages recommandés

Yop yop !

Petite question aux utilisateurs du renard de feu (ou est-ce un panda rouge ? :craint: )...

Firefox est paramétré pour me demander où enregistrer les fichiers que je télécharge.

Néanmoins, j'ai demandé que certains types de fichiers s'ouvrent directement dans le logiciel adéquat.

Or, ces fichiers en question se téléchargent sur le bureau pour ensuite s'ouvrir dans la bonne application.

Comment faire pour qu'ils se téléchargent dans un autre dossier ?

Eventuellement, ça serait bien que ce dossier se vide tout seul de temps en temps...

C'est dommage qu'il n'y ait pas de gestion centralisée des fichiers temporaires (ainsi que des caches application) sous MacOS X...

A moins que je me trompe...

Merci d'avance :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question car le sujet dévie sans véritable réponse :p

Voici mes préférences Firefox

capture_firefox.jpg

Ce paramétrage est utile quand je fais "Enregistrer le lien sous..." sur un fichier par exemple.

Ma question est tout autre alors merci de bien lire :

quand je clique (clic gauche) sur un fichier et que le format n'est pas associé à une application (dans les options Firefox) alors il propose de le télécharger.

Si maintenant, le format est associé à une application (Fichier RAM avec RealPlayer par exemple) alors il me l'ouvre directement dans l'application.

Or ce fichier RAM en question est en quelque sorte un fichier temporaire.

Et ce p*tain de fichier s'enregistre alors sur le bureau plutôt qu'un dossier cache quelconque !!!

C'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair comme ça ?

Oué c'est plus clair ! :transpi:

Mais bon ce problème de fichiers temporaires n'incombe pas à OS X puisqu'il est lié à une (plusieurs en fait) applications de tierce partie. Quant à une solution... on pourrait envisager un script automator lié à une action de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...