Aller au contenu

A quoi correspondent les températures ?


hyoga78

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai installé SpeedFan, car je me demandais si mon PC était bien optimisé.

Surprise ! les indices Temp2 et Temp3 sont au rouge (respectivement 52 et 128 (!!!) C)... Mais comment savoir à quoi correspondent ces valeurs ? A la température du processeur ? Celle du disque dur ? Ou encore celle de la carte graphique ? >_<

NB : ma carte mère est une DFI Infinity NFII Ultra.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps 127/128] sont des "bug" ou des incompréhension entre les capteur et speedfan! pas d'inquiétude de ce coté la!

par contre la 52° et a voir!

suivant ta carte et son contructeur il se pourrait que tu ait quelque par un logiciel de monitoring proprio qui te donne des info sur les températures ce qui te premetra de t'y retrouver dans speedfan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour plus de facilité, installes SP2004 ou Orthos si tu es en dual core : règles le tout en "stress CPU" et lances le test de stabilité !

Normalement, en moins de 5 secondes, tu auras une température qui augmentera rapidement d'une valeur comprise entre 5 et 15°C ! Cette valeur est celle du CPU ! Ensuite en procédant par élimination tu pourras associer les températures restantes au chipset, à la carte mère (temp ambiante du boitier)... Les DD sont marqués HD0, HD1 etc... tandis que la carte graphique est absente du monitoring sous Speedfan !

V'là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...